Aller au contenu


Photo

Rpcs3 sur gentoo linux ps4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 17 mai 2021 - 22:28

#1
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Salut la team, suis en train de finir de peaufiner les émulateurs de gentoo pour pouvoir vous partager la gentoo aboutie ( mises à jour principales faites avec kernel conservé ) avec les émulateurs opérationnels et des jeux ( petite cerise sur le gâteau ;)  ) mais là je coince uniquement sur rpcs3 version 0.0.16 appimage que je viens d'installer, j'ai tenté de régler rpcs3 sur gentoo linux dans ma ps4, mais bon a priori suis obligé de désactiver l"antialiasing ou mettre a jour le pilote vulkan amd rad liverpool vers gladius chose que je ne sais pas trop comment faire ( ai pourtant entré une cmd sur le terminal pour mettre les pilotes graphiques a jours, bon peut être faut-il une commande précise pour passer aux pilotes vulkan gladius ???  mais bon avec l'antialiasing desactivé et les pilotes radliverpool ca marche mais les images saccadent et les persos sont au ralenti dans les jeux dès que les IA ennemis se lancent dans Rize of the guardian par exemple. Ai essayé différents réglages, mais rien à faire le jeu saccade meme a 60 fps ou 30 fps, même avec des jeux dit être jouable sans lacunes. Il y a-t-il un réglage particulier, ou la PS4 est pas assez puissante ? Avez vous essayé rpcs3 sur gentoo ? car pourtant, je lance les jeux Wii à l'aise sur gentoo en 60 fps et sans lags, fluide donc c'est bizare. merci par avance

 

ps: a priori en me documentant il s'agirait de pouvoir mettre a jour le pilote vulkan, le passer de amd liverpool à amd gladius si je comprend et ce qui prend en charge DX12 mais comment faire avec gentoo sur la ps4??? ai pas trouvé comment installer ce pilote gladius avec vulkan sur gentoo ps4, il y a des tutos sur le web qu'avec d'autres distributions linux, help please :)

ce pilote gladius supportant l'activation antialiasing a priori réglerait le problème de lags graphiques , a moins que je me trompe, sinon suis à l'écoute de toutes suggestions.


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 07:53

#2
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Bonjour, ça a l'air ouf ce que vous préparez !!!

Malheureusement, je n'ai pas les connaissances et les compétences pour vous aider, mais peut être que Scylla.bx ou tikilou peuvent aider. J'ai repensé à leurs messages sur la news du loader linux compatible avec le 7.55.

http://www.logic-sun...disponible.html

 

Bon courage, et hâte de voir ce que ça va donner, de la Wii sur PS4 ahah, terrible :)


Modifié par phantom-lord, 19 mai 2021 - 11:18.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 11:01

#3
farofr

farofr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
Oui il y a du taf lol, merci a toi j'essaierai de les contacter. Me reste pas mal de bricoles à peaufiner ensuite fairai 1 tutoriel avec l'image rebuildé avec les émulateurs opérationnels et quelques jeux inclus
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)