Aller au contenu


Photo

SXOS fichier vers AMS partition


Meilleure réponse foxan, 19 mai 2021 - 20:09

tu as bien la dernière version de NxNandManager ?

Normalement en mettant ton emunand fichier sur ton ordit, tu lances NxNandManager puis tu branches ta sd ou ta switch avec la sd puis tu sélectionnes "creation emunand tool" ça devrait fonctionner, surtout si tu dis que tout fonctionne correctement quand tu la remets sur ta SD.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 17 mai 2021 - 15:58

#1
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour,

 

Voilà, j'ai tout d'abord sauvegardé ma µSD sur PC, cette dernière était en sxos fichiers que j'ai migré en AMS fichiers.

Je souhaite simplement créer mon emmummc via cette emunand, j'ai préparé ma µSD, partition non alloué de 30 Go environ et l'autre partition formatée en FAT32.

En regardant un peu par si par là, si je comprends bien, il m'est tout à fait possible de réaliser l'opération avec NxNandManager ?

 

Dites moi si je me trompe . . .

 

Bon, et bien je fais un test pour voir si ça fonctionne, en fait, j'ai fait un peu autrement, via NxNandManager.

J'ai créé une emunand via sxos en partition que j'ai ensuite migré vers AMS avec Hekate 5.5.

De là, je l'ai mis à jour en 12.0.1 (via daybreak) pour voir la différence dans NxNandManager, car emunand créée de ma nand en 4.0.1 ^^.

J'ai donc chargé ma µSD via Tegra (mode RCM bien sûr ^^), depuis NxNandManager, j'ai été ouvrir l'emunand présente sur ma µSD, et là, je sais que c'est la bonne car ça m'indique bien le FW ver. 12.X et pas celui de ma nand en 4.X

Puis j'ai cliqué sur "FULL or PARTIAL RESTORE" où j'ai ouvert la sauvegarde de l'emunand de ma µSD splitté, donc le fichier 00, et go, la progression est en cours puisque j'ai opté pour un full restore, ça va être long je pense, je ne suis qu'à 1/4 (25%).

Je croise les doigts pour que ça fonctionne, je repasserais dire si c'est bon ^^

 

Il y avait peut être une autre méthode pour aller plus vite, mais bon, je suis pas pressé non plus XD

 

Edit 1: 1ère tentative en échec, et pour cause, j'ai juste omis de rentrer les bis key ^^, c'était pourtant marqué en gros "keyset needed !", 2ème tenta en cours, work in progress, j'ai récupéré les bis key via Tegra . . .


Modifié par Cdtthor, 17 mai 2021 - 20:52.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 17:48

#2
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour à tous !

 

Bon, je ne sais pas exactement quel est le problème, mais j'ai été obligé de remettre ma µSD en emunand fichier, en gros, suppression de la partition cachée, formatage en FAT32 alors qu'au départ elle était en ExFat, puis recopié ma sauvegarde sur la µSD.

Du coup, après cela, j'ai tenté de faire un full dump de mon emunand, pour cela, j'ai utiliser TegraRC pour monter ma µSD via le tools, puis démarrer NxNandManager, de la j'ai fait file, j'ai été ouvrir le 1er fichier de mon emunand (emummc) sur la µSD, soit le fichier "00", En information j'ai:

"Name: 00(+7)"

"Nxtype: RAWNAND"

"Device ID:" NX63......"

"Size: 29.12 GB"

"FW ver. : 12.0.1 (exFAT)

 

Et je me retrouve avec la même erreur que quand j'ai voulu restorer sur la partition cachée, au même endroit, à savoir sur la partition "USER" à exactement 36%.

 

Dans mon idée, je me suis dit que peut-être que ma sauvegarde avait une corruption, et que quand j'ai essayé de la restaurer en partition cachée ça a planté, du coup, je me suis dit (en écrivant je m'aperçois que mon hypothèse est fondée . . . ^^) qu'en remettant tout sur la µSD et en faisant un dump depuis ma µSD j'aurais un truc plus clean, et j'ai exactement la même erreur que quand j'ai essayé de restaurer, pour ça que je dis que mon hypothèse est fondée, puisque j'ai simplement recopier sur la µSD avec la corruption XD, ce qui explique l'erreur au dump, par contre, je ne comprends pas un truc, c'est que j'arrive à démarrer sur l'emunand, les comptes utilisateurs fonctionnent bien, les jeux aussi, tout . . .

 

Ma question serait, si je remets ma µSD en partition cachée, est-ce que la partition user est très utile ? Pourrais-je pas recréer les comptes par la suite ?

Et la seconde question la plus pertinente à mon goût, les jeux étant installé, quelle partition fait référence aux jeux installer (car j'ai pas envie de tout re installer), je m'explique sur le sujet, je sais que les jeux se trouvent dans le dossier "NINTENDO", sauf que en recopiant le dossier sur une autre µsd avec le paramétrage de emummc.ini qui va bien, je ne vois aucuns jeux sur le menu home, je penserais donc que ça se trouverait sur la partition "SYSTEM" mais pas sûr.

 

Pour finir, si j'ai confirmation que le dossier "SYSTEM" contient les affichent de jeux du menu home, je pourrais refaire mon emummc en partition cachée en restaurant les partitions sans celle qui bug, CàD "USER" . . . (Pour info, la partiton USER est la plus grosse, 26G)

 

EDIT: Le mieux serait que je fasse le test sur ma 2eme µSD, en regardant dans 'USER" et "SYSTEM" je retrouve les dossiers "contents" "save" et "saveMeta" dans les 2 . . .


Modifié par Cdtthor, 19 mai 2021 - 18:00.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 18:14

#3
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Pourquoi ne pas utiliser NxNandManager pour créer ton emunand à partir de l'emunand fichier il me semble qu'en utilisant l'outil de création d'emunand il te créera une emunand partition compatible Atmosphère et SX OS


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 19:41

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oui ! Entièrement d'accord avec toi, et sauf erreur, il me semble que c'est ce que j'ai fait ^^.

 

Mon emunand date depuis le début ou j'ai acquis ma console, c'est à dire en 2018, et j'avais pris un sx pro, j'ai créé mon emunand directement avec, et depuis l'histoire que tout le monde connait concernant la Team Xecuter etc . . . j'ai décidé de passer sur AMS, j'ai donc migré mon emunand depuis HEKATE 5.5, bien sûr, cette dernière est restée en fichiers.

 

Et donc, pour créer mon emunand partition à partir de l'emunand fichiers, j'ai bien utilisé NxNandManager, mais comme je l'ai dit plus haut, la partition "USER" ne passe pas . . .


Modifié par Cdtthor, 19 mai 2021 - 19:42.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 20:09   Meilleure réponse

#5
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu as bien la dernière version de NxNandManager ?

Normalement en mettant ton emunand fichier sur ton ordit, tu lances NxNandManager puis tu branches ta sd ou ta switch avec la sd puis tu sélectionnes "creation emunand tool" ça devrait fonctionner, surtout si tu dis que tout fonctionne correctement quand tu la remets sur ta SD.


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 20:44

#6
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je vais vérifier si j'ai la dernière version, sinon, c'est la 5.0 que j'ai en ce moment . . .

 

Par contre, je ne vois pas le "creation emunand tool", peut-être dans Hekate ?


Modifié par Cdtthor, 19 mai 2021 - 20:50.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 21:05

#7
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Dans NxNandManager tu cliques sur option et tu as "emunand creation tool"


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 21:06

#8
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Autant pour moi, ^^

 

Je test ça.

 

Merci !


Modifié par Cdtthor, 19 mai 2021 - 21:07.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)