Aller au contenu


Photo

Installation de pkg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2021 - 11:37

#1
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous,

 

Quelqu'un connait la procédure pour installer des pkg via ps4 xplorer, j'ai une belle erreur au moment de la mise en file d'attente, un mauvais paramètre peut être.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2021 - 21:24

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut à tous,

 

Quelqu'un connait la procédure pour installer des pkg via ps4 xplorer, j'ai une belle erreur au moment de la mise en file d'attente, un mauvais paramètre peut être.

 

Merci

Quel est l'intéret de passer par ps4 xplorer pour installer des pkgs ?


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 08:34

#3
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
C'est de ranger mes pkgs dans des dossier et de ne pas tout mélanger à la racine puis on peut jouer pendant l'installation d'un jeu
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 08:43

#4
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Sexe:Not Telling

Quel est l'intéret de passer par ps4 xplorer pour installer des pkgs ?

Ben quand tu as 200 pkg de dlc à installer, ps4 explorer est plutôt pratique.

Et comme le dit @nuinut, les jeux sont rangés en fichiers, une fois la file d'attente remplie, dans le cas d'installations multiples, on peut quitter ps4 Explorer et faire ce que l'on veut pendant l'instal. les pkg s'installent comme des jeux psn.

 

Adopté dans mon cas, moins de manip de fichiers à faire, plus de boxon à la racine du disque dur


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 09:21

#5
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Quel est l'intéret de passer par ps4 xplorer pour installer des pkgs ?

Comme Lestat___, bon okay, ça arrive pas tout le temps les 200 pkg's, n'empêche que pour Dissidia par exemple, j'aurais bien aimé avoir la manip' :P

 

Et l'histoire d'esquiver la racine, rien que pour ça, ça vaut le coup de passer par PS4 Xplorer.

 

Après c'est pas parfait, l'avant dernière fois où je l'ai lancé pour sécuriser mon app.db, j'ai tapé un KP ... C'était la 1.31 j'crois.


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 10:07

#6
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Ben quand tu as 200 pkg de dlc à installer, ps4 explorer est plutôt pratique.

Et comme le dit @nuinut, les jeux sont rangés en fichiers, une fois la file d'attente remplie, dans le cas d'installations multiples, on peut quitter ps4 Explorer et faire ce que l'on veut pendant l'instal. les pkg s'installent comme des jeux psn.

 

Adopté dans mon cas, moins de manip de fichiers à faire, plus de boxon à la racine du disque dur

ok, perso ça m'arrive pas souvent d'installer 200 pkgs de dlcs mais pour installer une liste de pkgs, il suffit de les laisser a la racine et de mettre les autres dans un dossier et de faire install all.

 

Aprés, installer et jouer en meme temps... meme si c possible je préfère éviter cela, surtout que les installs via usb3 sont ultra rapides.

 

Aussi, l'installateur par défault check l'espace restant réel avant de lancer les installs afin de ne pas "gaver" le hdd.

 

Enfin, ce topic prouve par son existence que ce procédé est une source d'erreur en tout genre.


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 10:10

#7
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est de ranger mes pkgs dans des dossier et de ne pas tout mélanger à la racine puis on peut jouer pendant l'installation d'un jeu

Tu peut aussi créer une partition exFAT juste pour les pkgs si besoin.


Modifié par DED FR, 13 mai 2021 - 10:11.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 10:51

#8
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Ben quand tu as 200 pkg de dlc à installer, ps4 explorer est plutôt pratique.

Et comme le dit @nuinut, les jeux sont rangés en fichiers, une fois la file d'attente remplie, dans le cas d'installations multiples, on peut quitter ps4 Explorer et faire ce que l'on veut pendant l'instal. les pkg s'installent comme des jeux psn.

 

Adopté dans mon cas, moins de manip de fichiers à faire, plus de boxon à la racine du disque dur

 

j'ai une erreur au moment de lancer l'installation, tu as une idée? je suis avec la dernière version


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 18:30

#9
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Sexe:Not Telling

Comme Lestat___, bon okay, ça arrive pas tout le temps les 200 pkg's, n'empêche que pour Dissidia par exemple, j'aurais bien aimé avoir la manip' :P

 

Et l'histoire d'esquiver la racine, rien que pour ça, ça vaut le coup de passer par PS4 Xplorer.

 

Après c'est pas parfait, l'avant dernière fois où je l'ai lancé pour sécuriser mon app.db, j'ai tapé un KP ... C'était la 1.31 j'crois.

C'est exactement sur celui-là, dissidia nt que j'ai testé ps4 Explorer ;)

 

@nuinut, si tu es sur la dernière version, je vois pas trop, quel est ton firmware? Pour ma part, je navigue juste vers le disque usb avec le raccourci d-pad gauche, puis je vais dans le dossier du pkg à installer, une fois X pour le séléctionner, une 2ème fois X et l'instal se lance (rien n'apparait à l'écran) je sors avec O et si pas de message d'attente je clique sur le bouton ps pour voir ou ça en est.

 

@dedfr, je saisis pas tes arguments, le principe devrait te plaire, on peut garder les pkg dans des dossiers personnalisés. J'imagine, difficile de vérifier mon stockage étendu sur 5.05 est de 5To je suis loin d'être au bout, que via ps4 explorer la vérification de l'espace disponible se fait aussi.

Je connais la commande instal all, problème, elle suit un ordre alphabétique, de fait j'ai eu l'expérience, la mise à jour part en installation avant le jeu de base, plutôt ballot ;)

L'intérêt de ps4 explorer, c'est de pouvoir installer différents contenu dans l'ordre choisi.

Via le debug setting il faut retirer le disque usb et faire des manips entre différentes instals ou si on laisse le disque branché, il faut faire les manip via...

... ps4 explorer


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 18:56

#10
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

pareil, en 6.72, mais l'install ne se met pas en file d'attente, bizarre


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 19:23

#11
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Sexe:Not Telling

peut-être un problème d'auto détection du fw.

Je n'ai pas vu la solution hybride de sélection de fw en lançant le soft.

 

tu devrais essayer de le contacter sur tweeter: @Lapy05575948

il n'est pas sur github il me semble et son site https://t.co/CEafKynipA?amp=1

n'est pas à jour.


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2021 - 21:21

#12
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

C'est exactement sur celui-là, dissidia nt que j'ai testé ps4 Explorer ;)

 

@nuinut, si tu es sur la dernière version, je vois pas trop, quel est ton firmware? Pour ma part, je navigue juste vers le disque usb avec le raccourci d-pad gauche, puis je vais dans le dossier du pkg à installer, une fois X pour le séléctionner, une 2ème fois X et l'instal se lance (rien n'apparait à l'écran) je sors avec O et si pas de message d'attente je clique sur le bouton ps pour voir ou ça en est.

 

@dedfr, je saisis pas tes arguments, le principe devrait te plaire, on peut garder les pkg dans des dossiers personnalisés. J'imagine, difficile de vérifier mon stockage étendu sur 5.05 est de 5To je suis loin d'être au bout, que via ps4 explorer la vérification de l'espace disponible se fait aussi.

Je connais la commande instal all, problème, elle suit un ordre alphabétique, de fait j'ai eu l'expérience, la mise à jour part en installation avant le jeu de base, plutôt ballot ;)

L'intérêt de ps4 explorer, c'est de pouvoir installer différents contenu dans l'ordre choisi.

Via le debug setting il faut retirer le disque usb et faire des manips entre différentes instals ou si on laisse le disque branché, il faut faire les manip via...

... ps4 explorer

Pour le soucis d'ordre, juste a rajouter 1,2,3 au début du nom des pkgs.

 

Après, chacun a ses habitudes, perso j'ai un disque externe de 5To exFAT dédié au stockage des pkgs et donc je n'ai pas besoin de stocker les pkgs sur une ps4.


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 08:40

#13
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour le soucis d'ordre, juste a rajouter 1,2,3 au début du nom des pkgs.

 

Après, chacun a ses habitudes, perso j'ai un disque externe de 5To exFAT dédié au stockage des pkgs et donc je n'ai pas besoin de stocker les pkgs sur une ps4.

Moué, tu m'excuses je vois pas bien le rapport, où je parle de stocker les pkg sur la ps4?

on peut effectivement numéroter les pkgs que l'on veut installer ou les placer dans un dossier d'où ils ne bougeront plus je trouve cela plus pratique , là je suis d'accord chacun ses habitudes, mais j'entrave rien à ton histoire de stocker les pkgs sur la ps4. Pourquoi stocker sur la ps4?


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 10:03

#14
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

DED FR et Lestat___, vous parlez de HDD de 5To, ... , ah bah non, en écrivant j'ai la réponse. J'allais dire que c'est bizarre car j'ai lu quelqu'un ces derniers jours conclure que la PS4 était limitée à 2To.

Ji'magine que c'est pour l'interne la limitation. C'est complétement con quand même. Limiter l'interne à 2To si en USB on peut taper au dessus.

Nan ?


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 14:39

#15
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Sexe:Not Telling

oui en interne c'est 2To, en externe officiel c'est 8 To je crois, et sinon via le payload app2usb on peut dépasser les 8 To mais on peut pas installer direct dessus, il faut d'abord installer en interne puis transférer.

a vrai dire je conseille d'utiliser un disque dur en stockage étendu, encore plus dans le cas d'un ssd, très faible perte de vitesse et plug and play


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 15:01

#16
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

oui en interne c'est 2To, en externe officiel c'est 8 To je crois, et sinon via le payload app2usb on peut dépasser les 8 To mais on peut pas installer direct dessus, il faut d'abord installer en interne puis transférer.

a vrai dire je conseille d'utiliser un disque dur en stockage étendu, encore plus dans le cas d'un ssd, très faible perte de vitesse et plug and play

Oki, je note.

Mais du coup pas d'explication logique sur la différence de taille acceptée entre l'interne et l'externe ? Quelque chose de matériel pourrait expliquer cela par exemple ?


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 15:14

#17
3dfx

3dfx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON 21000
en interne on peut mettre un dd de 4to, je les fait
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 15:31

#18
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Sexe:Not Telling

Oki, je note.

Mais du coup pas d'explication logique sur la différence de taille acceptée entre l'interne et l'externe ? Quelque chose de matériel pourrait expliquer cela par exemple ?

PAs à ma connaissance.

Après on peut passer outre les limitations mais la console se comporte bizzarement, taille espace disque erronée...


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 20:43

#19
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Moué, tu m'excuses je vois pas bien le rapport, où je parle de stocker les pkg sur la ps4?

on peut effectivement numéroter les pkgs que l'on veut installer ou les placer dans un dossier d'où ils ne bougeront plus je trouve cela plus pratique , là je suis d'accord chacun ses habitudes, mais j'entrave rien à ton histoire de stocker les pkgs sur la ps4. Pourquoi stocker sur la ps4?

Tu utilise un 5To en externe sur ps4 en stockage étendu donc tu ne peut pas utiliser ce meme hdd pour faire les installations.

 

Soit tu archive tes pkgs sur stockage étendu accessible par ftp (super pour récupérer un pkg de 100Go par ftp...), soit tu utilise un autre hdd ou un pc pour l'archivage.

 

Bref, ton stockage étendu n'est utilisable que sur 5.05 et tu doit utiliser un autre espace de stockage pour archiver les pkgs.

 

Avec un 5To dédié au stockage des pkgs, tu peut installer des pkgs sur toutes les ps4 hen (peu importe le fw) sans avoir besoin de 2 fois l'espace disque nécessaire.


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2021 - 20:46

#20
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

DED FR et Lestat___, vous parlez de HDD de 5To, ... , ah bah non, en écrivant j'ai la réponse. J'allais dire que c'est bizarre car j'ai lu quelqu'un ces derniers jours conclure que la PS4 était limitée à 2To.

Ji'magine que c'est pour l'interne la limitation. C'est complétement con quand même. Limiter l'interne à 2To si en USB on peut taper au dessus.

Nan ?

Mon 5To exFATest juste un espace de stockage pour archivé les pkgs et n'est pas utilisé en stockage étendu.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)