Aller au contenu


Photo

Question avant achat SD2Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2021 - 11:13

#1
MoNazou

MoNazou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour à vous,

 

Je me permet de poser une question ici car je ne trouve la réponse nul pars et j'ai un doute.

 

Je voudrais donc acheter une SD2Vita, je possède une PSVITA 1000 en 3.65 CFW.

 

Je possède une carte mémoire de 8GO et j'utilise des jeux en physique.

 

Ma question est la suivante: Si je fais tout ce qu'il faut pour installer la SD2Vita (plugin etc...), ma carte mémoire officiel, et donc mes saves des jeux physiques, sera t elle encore utilisable? Que ce soit avec manip ou pas peu importe.

 

Car j'ai vu que l'on doit copier sa carte mémoire pendant les manip mais comme cela va dans le port cartouche et que je voudrais toujours utiliser mes jeux physiques je suis dans le flou.

 

Faut il re télécharger ses jeux physiques sur la SD2Vita du coup?

 

Merci à vous!


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2021 - 10:57

#2
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

 

Ben soit tu télécharges tes jeux physiques soit tu fait un dump.

Le gros intérêt du sd2vita étant d'agrandir son espace de stockage.

Tu ne peux pas utiliser une cartouche et le sd2vita en même temps.

Tu peux passer de l'un à l'autre mais je te le déconseille.

Vu le prix des sd il est beaucoup plus simple et pratique de tout mettre dessus, du full démat.

 

Le seule option qui correspond à ta volonté de continuer avec les jeux physiques: laisser le SD2VITA en uma0, ne pas y copier ta carte mémoire. Mais l'intérêt est moindre, tu ne pourras pas mettre de jeux vita sur la sd, seulement des isos pour émulateurs


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2021 - 13:07

#3
MoNazou

MoNazou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour,

 

Ben soit tu télécharges tes jeux physiques soit tu fait un dump.

Le gros intérêt du sd2vita étant d'agrandir son espace de stockage.

Tu ne peux pas utiliser une cartouche et le sd2vita en même temps.

Tu peux passer de l'un à l'autre mais je te le déconseille.

Vu le prix des sd il est beaucoup plus simple et pratique de tout mettre dessus, du full démat.

 

Le seule option qui correspond à ta volonté de continuer avec les jeux physiques: laisser le SD2VITA en uma0, ne pas y copier ta carte mémoire. Mais l'intérêt est moindre, tu ne pourras pas mettre de jeux vita sur la sd, seulement des isos pour émulateurs

Je te remercie pour ton retour.

 

Du coup, la carte mémoire officielle n'est plus du tout utilisable? Si on veut mettre des choses dessus, on ne peut pas y revenir au cas ou? Non parceque au prix ou j'ai payé à l'époque, c'est con de la mettre de coté :)


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2021 - 07:17

#4
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Salut comme dis plus haut, tu pourras utilisé ta carte mémoire pour y mettre des roms pour l'émulation (psp, psone par exemple) et la sd pour tes isos vita.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2021 - 10:47

#5
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages
  • Sexe:Not Telling
Comme dis Mitch44, la sd2vita en ux0 devient la carte mémoire, et ta carte mémoire officielle en uma0 devient une partition de stockage pour adrenaline par ex ou tes roms retroarch
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2021 - 13:30

#6
MoNazou

MoNazou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut comme dis plus haut, tu pourras utilisé ta carte mémoire pour y mettre des roms pour l'émulation (psp, psone par exemple) et la sd pour tes isos vita.

 

 

Comme dis Mitch44, la sd2vita en ux0 devient la carte mémoire, et ta carte mémoire officielle en uma0 devient une partition de stockage pour adrenaline par ex ou tes roms retroarch

Merci pour vos deux retours, je n'avais pas compris comme cela, top du coup, elle aura toujours une utilisation!

 

Encore merci à vous deux :yay: :yay: :yay:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)