Aller au contenu


Photo

Disque dur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2021 - 15:26

#1
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Bonjour voilà j'ai une ps4 fat en 7.50...est j'aimerais mettre le meilleur disque dur Interne est le plus gros en giga ...donc jusqu'à combien je peux mettre ??? est par la même occasion changer la pate thermiques la qu'elle serait le top. Merci pour vos réponses est passe une bonne journée...
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 16:14

#2
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
2 to maxi en interne
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 17:02

#3
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Merci pour votre réponse
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 18:59

#4
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Seagate BarraCuda, 2 To, Disque dur interne HDD – 2,5" SATA 6 Gbit/s 5 400 tr/min, 128 Mo de mémoire cache, pour PC portable (ST2000LM015) https://www.amazon.f...HJ0WDEWD1?psc=1


Tu as celui ci dessus par exemple, ou encore le modèle sshd firecuda. Personnellement j’ai le firecuda 2to dans ma 5.05 et rien de spécial à signaler.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 19:05

#5
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour voilà j'ai une ps4 fat en 7.50...est j'aimerais mettre le meilleur disque dur Interne est le plus gros en giga ...donc jusqu'à combien je peux mettre ??? est par la même occasion changer la pate thermiques la qu'elle serait le top. Merci pour vos réponses est passe une bonne journée...

Si t'es en 7.55, mieux vaut partir sur du ssd pour pas que les vérification du disque prennent 3 minutes.


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2021 - 21:46

#6
john84700

john84700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:AVIGNON
  • Passions:jeux,console,animaux
Merci a tout le monde pour vos réponse
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2021 - 22:30

#7
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Hello,

 

Je suis en 5.05 et je voudrais passer sur un plus gros HDD aussi. Avez-vous un tuto pour réaliser l'opération de manière safe ?

 

Je sais que je dois faire un backup pour les sauvegardes qui génère un fichier .dat sur un périph usb tiers mais pour l'installation du nouveau disque (hormis le volet physique) je ne suis pas sûr de mon coup (fichier .pup, disque en exfat...)

 

Merci pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2021 - 23:45

#8
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Hello,

 

Je suis en 5.05 et je voudrais passer sur un plus gros HDD aussi. Avez-vous un tuto pour réaliser l'opération de manière safe ?

 

Je sais que je dois faire un backup pour les sauvegardes qui génère un fichier .dat sur un périph usb tiers mais pour l'installation du nouveau disque (hormis le volet physique) je ne suis pas sûr de mon coup (fichier .pup, disque en exfat...)

 

Merci pour votre aide.

Si tu n'as pas de compte activé, tu doit générer un fichier archive.dat via systeme / sauvegarder et restaurer / sauvegarder la ps4 en incluant les sauvegardes de jeu et les paramètres.

 

Ensuite tu dl ton fw recovery via https://darthsternie.net/, tu switch de hdd, tu boot (la ps4 s'occupe de formattage), tu installe le fw recovery de ton choix (PS4 / UPDATE / PS4UPDATE.PUP) et tu restaure avec le fichier archive.dat généré.

 

Plus qu'a remettre tes jeux  :crazy:


Modifié par DED FR, 30 mars 2021 - 23:48.

  • Retour en haut

Posté 31 mars 2021 - 08:21

#9
erd

erd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

@DED FR : Merci beaucoup pour tes explications ! Je pars rassuré ;)


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2021 - 09:00

#10
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Hey !

 

Pour en revenir sur le SSD par rapport aux bons vieux mécaniques, sur PS4, c'est aussi magique que de changer le HDD d'un portable de 10 ans sous W7 ?

J'éxagére dans ma question bien entendu, j'imagine que c'est pas aussi impressionant mais pour ceux qui ont fait ça, sur des gros jeux, il y a réellement une grosse différence ?


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2021 - 11:17

#11
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 259 messages
  • Sexe:Not Telling

Hey !

 

Pour en revenir sur le SSD par rapport aux bons vieux mécaniques, sur PS4, c'est aussi magique que de changer le HDD d'un portable de 10 ans sous W7 ?

J'éxagére dans ma question bien entendu, j'imagine que c'est pas aussi impressionant mais pour ceux qui ont fait ça, sur des gros jeux, il y a réellement une grosse différence ?

Bah clairement les temps d'accés n'ont rien a voir, meme le boot et l'os sont boostés.

 

Pour te donner une idée, la vérification du disk aprés kp est quasi instantané avec un ssd.

 

Le gain de vélocité est variable selon les jeux mais reste globalement proportionnel a leurs tailles.

 

Autre bonus, aucun bruit et moins de chauffe, ce qui n'est pas négligeable sur ps4.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)