Aller au contenu


Photo

[PS4] Specter explique pourquoi l'exploit 7.xx est instable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2021 - 23:40

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme nous vous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, ne passez pas sur le firmware 7.50 si vous disposez d'un firmware inférieur, par exemple si vous êtes sur le firmware 5.05, 6.72 ou 7.02, il est préférable pour le moment de ne pas mettre à jour. 
 
Si vous disposez d'un firmware 7.50 ou 7.51, il est préférable de passer sur le firmware 7.55 car le HEN de Mira par exemple ne fonctionne actuellement que sur le 7.55, sinon il faut patienter pour en profiter sur le 7.50 et 7.51. 
 
 
 
 
Mais le gros soucis actuel est la stabilité de l'exploit, qui est de l'ordre de 10 %, et Specter a tenté de trouver une explication. Pour lui cela provient de la force brute qui est injectée dans le webkit au moment de l'exploit.
 
En fait pour parvenir au jailbreak, l'exploit implémenté par sleirsgoevy se base sur la force brute pour charger du code dans le navigateur, mais cela provoque de nombreux bugs car sa mémoire est limitée. 
 
Jusqu'au firmware 6.xx, le bug utilisé était lié à une faiblesse dans l'implémentation ASLR qui engendrait l'adressage unique des objets HTML, mais dans cet exploit 7.5x, l'exploit webkit est différent. En effet à compter du firmware 7.02, l'exploit webkit sur le 7.02, 7.50, 7.51 et 7.55 est basé sur la réutilisation de bad-hoist, et pour pouvoir réutiliser l'adressage de mémoire il faut utiliser la force brute.
 
 
 
 
 
 
 
Encore une fois, comme à chaque sortie d'exploit kernel, ne vous jetez pas sur le dernier firmware, il est préférable d'attendre que sa stabilité augmente au moins à celle que vous connaissez actuellement. 
 
Tout est là : SpecterDev
 

 


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2021 - 23:50

#2
patmac

patmac

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Merci pour la news !!!
Pour ma part je suis en 7.02 et quand je lance le hack je suis en moyenne a 5 essaie !!! mais sans jamais de kernel panic !! donc je veux bien passer en 7.55 si ca reste la meme :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 00:04

#3
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
5.05 et backport ya pas mieux casse pas ta tête

Posté 16 mars 2021 - 01:32

#4
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

5.05 et backport ya pas mieux casse pas ta tête


Rien de mieux que le 5.05... ^^

Posté 16 mars 2021 - 07:04

#5
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Moi qui suis en 6.72 je ne regrette pas d'avoir mis en 6.72

Il est ultra stable en 6.72 aussi :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 07:58

#6
edhhat

edhhat

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Moi qui suis en 6.72 je ne regrette pas d'avoir mis en 6.72

Il est ultra stable en 6.72 aussi :)

tu utilises quel host stp?


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 08:13

#7
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

Moi qui suis en 6.72 je ne regrette pas d'avoir mis en 6.72

Il est ultra stable en 6.72 aussi :)


ba oui, j'ai été en 5.05 et c'est pareil pour moi niveau stabilité
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 08:15

#8
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Moi 6.72, très stable, mais la question que je me pose, est ce que tous les backport 5.05 sont directement compatible 6.72, parceque certains jeux possèdent dans leurs fichiers des backport 5.05 et 6.72...
Comment faire alors ses propres backport 6.72, puisque le logiciel autobackport ne va qu'en 5.05?
Merci à celui qui m'apportera une réponse claire.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 08:25

#9
extenue

extenue

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages

5.05 et backport ya pas mieux casse pas ta tête


mais t'es con ou quoi , le gars il est en 7.x et tu lui conseilles le 5.05

va falloir vous calmer les rageux qui se la jouent en 5.05 , j'etais en 5.07 (=5.05) et j'ai délibérément choisi de passer en 6.72 car certains backports ne marchaient pas , a l'epoque tout du moins et j'avais pas envie de me faire chier.

Est ce que je regrette ? Non

le 5.05 est il mieux que le 6.72 ? Non

Je suis a 100% de succes et ZERO KP , Zero Ok ? compris ?

il n'y a AUCUN interet a rester en 5.05 a part se vanter etc .. mais au quotidien il n'y a AUCUN avantage , pq les devs se feraient CHIER a bosser encore plus le 5.05 , du genre sortir un CFW qd le 7.55 commence a etre deverouillé

Je suis en leeful 6.72 , je laisse ma PS4 en veille , ou pas , car qd bien meme je l'eteint et bien je relance la page web et roule ma poule.

Si on me proposait un downgrade 6.72 vers 5.05 je le ferais pas car encore AUCUN interet et il n'y en aura JAMAIS (mais la je m'avance un peu)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 09:22

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

5.05 et backport ya pas mieux casse pas ta tête


mais t'es con ou quoi , le gars il est en 7.x et tu lui conseilles le 5.05

va falloir vous calmer les rageux qui se la jouent en 5.05 , j'etais en 5.07 (=5.05) et j'ai délibérément choisi de passer en 6.72 car certains backports ne marchaient pas , a l'epoque tout du moins et j'avais pas envie de me faire chier.

Est ce que je regrette ? Non

le 5.05 est il mieux que le 6.72 ? Non

Je suis a 100% de succes et ZERO KP , Zero Ok ? compris ?

il n'y a AUCUN interet a rester en 5.05 a part se vanter etc .. mais au quotidien il n'y a AUCUN avantage , pq les devs se feraient CHIER a bosser encore plus le 5.05 , du genre sortir un CFW qd le 7.55 commence a etre deverouillé

Je suis en leeful 6.72 , je laisse ma PS4 en veille , ou pas , car qd bien meme je l'eteint et bien je relance la page web et roule ma poule.

Si on me proposait un downgrade 6.72 vers 5.05 je le ferais pas car encore AUCUN interet et il n'y en aura JAMAIS (mais la je m'avance un peu)


Même si tu es dans le vrai, innutil d'être grossier.

De plus, 100% succes + 0 KP "DANS TON CAS".
Le hack fonctionne différemment selon les modèles de consoles, les différentes rev et les host utilisés.

Mais je suis 100% d'accord sur le fait qu'être le plus a jour, en dehors d'un "éventuel" hack moins stable, présente plus d'avantage car certain jeux/maj ou dlc ne sont pas compatible (malgré le backport) avec les firmwares inférieurs.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 09:25

#11
ForThePlayers

ForThePlayers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Rien de mieux que le 5.05... ^^

Idem mais c'est pas le débat du jour, Markus tu utilises quel Host STP (si tu as le lien du tiens en OFFline, ca serait sympa, merci ;)


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 09:42

#12
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui souhaiteraient avoir le meilleur host (avis perso) sur 6.72 qui est celui de nos amis FSGK (les autres ne sont pas aussi stables) voici le lien

http://www.logic-sun...-userguide.html

Si vous suivez pas à pas tout ce qui y est expliqué vous aurez un host extrêmement stable.

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut. Perso en ce moment la console que je lance le plus est ma pro en 7.02 et non ma slim en 6.72 comme quoi...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 09:49

#13
sidnoma

sidnoma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
8.00 svp
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 10:02

#14
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Faut pas croire que le 6.72 est stable chez tout le monde. Ça dépend sûrement de la version de la console.
Sur ma fat j'ai souvent des kernel panic. J'étais mieux en 5.05 mais les backport étaient compliqués à l'époque donc j'ai sauté le pas
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 10:18

#15
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Faut pas croire que le 6.72 est stable chez tout le monde. Ça dépend sûrement de la version de la console.
Sur ma fat j'ai souvent des kernel panic. J'étais mieux en 5.05 mais les backport étaient compliqués à l'époque donc j'ai sauté le pas


Je reste persuadé que ceux qui ont des soucis avec le 6.72 sont ceux utilisant de vieux hosts ou des host de m... et que cela ne vient pas de la machine.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 10:30

#16
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Perso en 7.55 j'étais en 7.50 et j'ai fais la mise à jour par erreur apparemment ce n'était pas une erreur.

Par contre pour ce jailbreak 7.55 qui a réussi sans que la console plante/shutdown ?

Donc si je comprends bien sur 7.55 il est possible d'installer des pkgs?

Modifié par Tidus, 16 mars 2021 - 10:32.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 11:15

#17
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Faut pas croire que le 6.72 est stable chez tout le monde. Ça dépend sûrement de la version de la console.
Sur ma fat j'ai souvent des kernel panic. J'étais mieux en 5.05 mais les backport étaient compliqués à l'époque donc j'ai sauté le pas


Je reste persuadé que ceux qui ont des soucis avec le 6.72 sont ceux utilisant de vieux hosts ou des host de m... et que cela ne vient pas de la machine.


non.. j'ai essayé avec tous les hosts possibles et immaginables, en 6.72 j'avais des kernels panics a gogo alors qu'en 7.02 j'ai 0 KP par contre oui l'exploit webkit est plus long a lancer, mais je prefere ça qu'un KP qui me fait rebooter la console à l'arrache et me rescan le dur interne 1To et le dur externe 6To car c'est long ...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 11:48

#18
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

D'après pas mal de recherches sur l'amis google.

Les "kernel panic" ces différents entre ps4 du même modèle et hack.

Sur les ps4 (tous modèles confondus) ces a la fois le hack et le modèle de ps4 qui sont en cause.

Il faut bien comprendre que chaque unité de ps4 réagi différemment aux hack même si ces les même modèles.

Exemple : sur certaine ps4 pro très peut de KP donc l'exploit ce lance pratiquement à tous les coup.(suivant le hack le 7.02 et 5.05)

alors que sur d'autres ps4pro il ya du "kernel panic" plus souvent suivant la version du hack.


J'ai l'impression que ces pas les même composants suivant les ps4 ou alors ces un peu différent??

Cela ne m'étonne pas sur ma ps2 acheter dayone les composant c'était du Sanyo pas du Sony (quand le mec de micromania a vérifier le code du modèle dernier la ps2)

Comme la ps5 avec ces ventilateur qui font plus de bruit suivant les unités de ps5.

Voila :)

Note: et oui ces quand même mieux d'avoir le hack à jours pour éviter de patcher les jeux après ces les goûts et les couleurs.

Modifié par Batman23, 16 mars 2021 - 11:54.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 11:50

#19
MasteR_KeY

MasteR_KeY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male
Franchement peux importe, même si il faut 5 ou 10 min pour lancer l'exploit c'est rien. On allume pas la console toutes les 5min.
Donc 5.05, 6.72 ou 7.xx c'est la même chose une fois que l'exploit est lancé !!! Tu prend les back up sans backport et hop c'est parti sans se casser la tête. J'étais en 5.05, puis 6.72, puis 7.02 et bientôt 7.55.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 11:57

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
@MasteR KeY:

Ces vrais l'important ces que les joueuse/joueurs profite de leurs ps4 hacké.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)