Aller au contenu


Photo

Besoin d'expert : Port lecteur Carte SD mort sur la carte mère, 2 des pads alternatifs pour souder la carte sont partis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2021 - 22:29

#1
untoldlb

untoldlb

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Hello,

J'explique mon problème :

En 2019 le lecteur de carte SD commence à déconner, je l'envoi chez un réparateur pour qu'il le change, c'est en fait le port sur lequel on branche le lecteur de carte qui était mort.

Il répare alors ça en soudant des fils sur les pads alternatifs de la carte mère.

2020 le problème refait surface, je refais donc les soudures qui ont sautées et tout fonctionne à nouveau.

Semaine dernière rebelote, je retenté la soudure et la malchance, deux des pads (ceux entourés en rouge sur la photo) se barrent...

Existent t'ils d'autres pads alternatifs pour souder ces deux fils en provenance du lecteur SD ?

Merci de votre aide.

 

untold

 

SD-Connection.jpg


  • Retour en haut

Posté 03 février 2021 - 23:03

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Question bête ...
Mais pourquoi ne pas souder un nouveau port tous simplement et rebrancher le lecteur sd comme a l origine.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2021 - 12:04

#3
venom

venom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages

c 'est de la micro soudure ...faut vraiment savoir souder pour faire ca , le support vaut seulement entre 3 et 5 euros je crois .


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 00:03

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 454 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Tu n' as qu a nous l envoyer ta console on en fait plusieurs par semaine des changements de socket sd vient sur notre facebook si tu veux ls atelier tu verra par toi meme :)
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2021 - 00:04

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 454 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Par ce que qu a force c est tes pistes qui vont prendre un coup et la bon courage
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)