Bonjour à tous!
Je me lance dans le démontage de ma PS4 problématique pour vérifier les points et pastilles HDMI à l'aide des points alternatifs mais j'ai comme une question de total débutant: les points donnant sur des composants j'arriverai à trouver une continuité ou non mais pour les points sur la carte mère en elle même je suis un peu plus que perdu. Si je mets l'aiguille du multimètre sur la pastille au bout de la trace qui part du pad HDMI je n'ai pas de contact sur aucun des points.
Faut il gratter légèrement chaque pastille en question ou je rate complètement quelque chose svp?
Sur la photo du post de Banzai par exemple sur le port HDMI d'une Fat 1216 comment vérifier les points 10,12,13 et 19 qui n'arrive pas sur des compo?
Bonne fin de journée!

Edit:
J'ai trouvé sur le net une photo des points alternatifs d'une PS4 slim et j'aurais besoin de savoir si celle ci correspond à une carte mère SAF-003 ou dans le cas contraire est ce que quelqu'un aurait les points alternatifs pour cette révision de carte mère sous le bras svp?
En me basant sur ces points et en regardant la photo du pinout de la fat on remarque des différences sur certains points qui me font douter sur ma photo trouvée (au niveau des GND par exemple puisque si j'ai bien compris le point 3 de ma photo devrait être un point de masse alors que ce n'est pas marque comme tel).
Voici ma photo trouvée:
Points alternatifs HDMI PS4 slim.jpg 103,72 Ko
3 téléchargement(s)
Bonne soirée à tous!
Modifié par rickys, 24 février 2021 - 00:28.