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[WiiU] Maschell dévoile FailST aka contenthax 2.0


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12 réponses à ce sujet

Posté 02 décembre 2020 - 23:09

#1
tralala

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Le développeur Maschell vient de dévoiler un tout nouvel exploit pour la Nintendo Wii U. Nommé FailST (aka contenthax 2.0), cet exploit nous permettra de modifier n'importe quel jeu installé sur la console.
 
C'est donc une nouvelle faille découverte par le développeur dans le système d'exploitation de la Wii U, tout à commencer en Avril dernier, période durant laquelle Maschell a commencé à travailler sur la mise à jour de JNUSLibe. 
 
 
 
 
 
 
En tentant de modifier quelques jeux, il a découvert que la table du fichier de fichiers (FST) n'était pas correctement alimentée après l'installation, grâce à Haxchi, les dossiers content et meta peuvent être modifiées.
 
 
 
 
 
Cela ne fonctionnera pas si les jeux installés proviennent d'un disque, il faudra donc que le jeu provienne de l'eShop. 
 
En fait la table du système de fichiers, qui montre tous les fichiers du titre, y compris leur mode de hachage, est stockée dans le dossier "code" dans le " title.fst " et le hachage de celui-ci est dans le TMD. Cependant, Nintendo n'a pas réussi à vérifier le title.fst et il peut donc être facilement modifié. Avec "FailST", le "title.fst" est modifié pour que chaque fichier utilise le mode de hachage 2, c'est-à-dire qu'il n'est pas vérifié pendant l'exécution - cela permet au RPX dans le dossier "code" d'être échangé avec celui d'un loader de payloads !
 
Un programme d'installation sera publié prochainement et changera l'application inutile "Alertes de santé et de sécurité" en lanceur "payload.elf". Une bonne alternative gratuite à haxchi ! Cependant, Nintendo pourrait patcher cet exploit facilement via une mise à jour, c'est pourquoi Maschell conseille d'installer un bloquer DNS.
 
 
A noter qu'une version de FailST a été leakée ... mais ce n'est pas celle de Maschell donc par respect pour le développeur nous ne diffuserons que les liens que lui proposera. 
 
 
Tout est là : failst.html
 
 

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Posté 02 décembre 2020 - 23:30

#2
crash251

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Merci pour l'info

Dommage que le eshop WiiU soit fermé ...

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Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 03 décembre 2020 - 06:26

#3
Linkynimes

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Merci pour la news

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Dommage que le eshop WiiU soit fermé ...

Depuis quand mdr, moi j'ai toujours l'e-shop de fonctionnel
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Posté 03 décembre 2020 - 07:42

#4
RomAnOCrY

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Yeap ! Il est toujours en ligne le eShop WiiU
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Posté 03 décembre 2020 - 08:17

#5
OldSnake

OldSnake

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Ca veut dire qu'on aura plus à relancer mocha à chaque redémarrage si on n'a pas de jeu DS ?
Edit : apparemment le coldboot serait effectivement une possibilité

Modifié par OldSnake, 03 décembre 2020 - 08:22.

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Posté 03 décembre 2020 - 08:54

#6
Kim_Kaphwan

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Posté 03 décembre 2020 - 09:45

#7
omlet

omlet

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Possible avec de Démos récupérée depuis l'eShop donc?
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Posté 03 décembre 2020 - 11:40

#8
Ares_Aht

Ares_Aht

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Possible avec de Démos récupérée depuis l'eShop donc?


Ça c'est une question intéressante
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Posté 03 décembre 2020 - 15:25

#9
flowlapache

flowlapache

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OOh funky! Ce serait top via une démo en effet!


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Posté 03 décembre 2020 - 17:44

#10
crash251

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Merci pour la news

Merci pour l'info

Dommage que le eshop WiiU soit fermé ...

Depuis quand mdr, moi j'ai toujours l'e-shop de


fonctionnel



Il y a eu de l'info la dessus

Eshop Wiiu 3ds fermé dans 42pays et dom Tom check sur Google

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Posté 03 décembre 2020 - 17:59

#11
overload

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Si ça pouvais être compatible avec un jeu disque , cela rendrais le hack immortel face a la fermeture des serveurs

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 03 décembre 2020 - 22:18

#12
abdelatif777

abdelatif777

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Il y a encore beaucoup à faire sur WiiU, comme rendre les disques dur interchangeables, démarrer avec un lecteur absent, control de la température ou linker
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Posté 04 décembre 2020 - 22:14

#13
evilmanes

evilmanes

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Magnifique console
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