Aller au contenu

Photo

Transferer son compte/sauvegarde de la PS4 (6.72) à la PS5

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2020 - 13:51

Breizhan

Breizhan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir comment faire pour transférer mon compte/sauvegarde de ma PS4 en 6.72 à ma PS5.

Je précise que mon compte avait déjà été connecté au PSN (au debut...).

J'ai éssayé de connecté la ps4 et la ps5 avec un cable ethernet entre elle mais ma PS5 ne voit pas ma PS4...

J'ai également essayé de passer par le wifi (avec les bloquage de ma PS4) mais ma PS5 ne la voit pas non plus...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 23:31

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Connecte ta ps4 6.72 en reseau (sans lancer le HEN) et apres sur ta ps5 entre simplement les identifiant utilisateur dans la section "nouvel utilisateur" (ton email utilisé sur ps4 et ton mot de passe l'epoque)

En fait le compte est "automatiquement" récupéré quand en utilisateur tu utilise une email connue sur la ps4. Apres les sauvegarde c'est simple tu passe par une clé usb. Mais il faut avant tout integrer ton compte avec ton email.
C'etait deja le cas sur ps3 vers ps4. Meme tes trophés se suivent entre consoles

Modifié par mgcanima, 21 novembre 2020 - 23:40.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 11:53

Breizhan

Breizhan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

Déjà merci pour ta réponse.

par contre je dois modifier ma connexion actuelle car les DNS que j'avais mis bloquait le PSN. Il faut donc que j'enlève les DNS pour qu'elle se connecte au PSN ? c,'est bien ça ?

Ensuite je peux récupérér mon compte sur ma PS5.

Au cas ou le PSN télécharge la mise à jour je supprime tout ce qu'il y a dans le dossie "Update" après.

J'ai bien tout compris ?

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 13:29

mgcanima

mgcanima

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

En fait tu ne fais "rien" sur ta ps4, et surtout pas de mise à jour ! Defaire le DNS pour ta ps5 oui, mais quand tu utilise ta ps4 bloque bien les mises a jour.

Tu vas chercher loin alors que c'est tres simple ...

Mais bon je reformule :

- Sur ta ps4, si elle a déja été connectée "au debut" comme tu nous dit au playstation network, tu as deja donc due utiliser un email pour t'y connecter. Juste retiens le (ou si tu ne te souviens pu, va dans "compte/gestion/information/email"). Mais tu ne fais rien sur ta ps4 elle est là que pour cette info.

- Tu eteint ta ps4 et allume ta ps5. Tu defait tes DNS, et donc ta ps5 peut se connecter.

- Sur ta ps5 tu créé un nouvel utilisateur, et au moment où on te propose d'acceder au psn tu choisit "oui". Là tu vas arriver sur un ecran te demandant email et mot de passe : c'est ici que tu mets ton email de ta ps4 et ton mot de passe de l'époque ! Et tu verras comme par magie il va retrouver ton compte ps4 automatiquement.

- Une fois ton compte psn présent sur ta ps5, tu retourne sur ta ps4, et dans gestion des sauvegarde et sauvegarde de jeux tu copie du systeme vers de l'usb.

- Puis tu met ta clé usb dans ta ps5 et tu fais l'inverse.

En fait c'est tres simple et pas technique du tout. Il faut juste creer un utilisateur sur ps5 avec les memes identifiants psn utilisés sur ta ps4 de l'époque où elle accedait au psn, rien de plus. Limite tu n'as pas besoin d'allumer ta ps4 (sauf si tu as oublié ton email)

Modifié par mgcanima, 22 novembre 2020 - 13:30.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 16:24

Hellucmar

Hellucmar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 84 messages
Salut

Si ton compte à déjà était sur le psn, il est récupérable mais uniquement les données de la dernière connexion au PSN notament pour les trophée, les sauvegarde sont à récupérer avec une clé USB

De toute façon tu ne peux, pas te connecter au PSN et mettre ton Profil à jour si ta console n'est pas à jour.

Sur ta PS5, il suffira juste de mettre les même identifiant (adresse email et mot de passe) que ton compte PS4.

Modifié par Hellucmar, 22 novembre 2020 - 16:25.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 16:25

Breizhan

Breizhan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages

ok je vais essayer dès que j'ai le temps merci

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)