Aller au contenu


Photo

[5.05] MàJ du HEN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 09 novembre 2020 - 19:34

#1
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonsoir à tous,

 

Je suis complètement novice dans le monde PS4, donc d'avance désolé ma question va vous paraître complètement conne, mais ma foi, mieux vaut paraître idiot et demander que de fanfaronner et faire une cagade plus grosse que moi.

 

Donc je m'explique : j'ai acquis une PS4 JB en 5.05, jusqu'ici pas de malaise je comprends tout ahah. J'ai réussi je n'sais plus comment à capter que j'étais en HEN 1.8. Et j'ai aussi capté en lisant tout un tas de topic ici et ailleurs, que pour faire tourner des jeux backporter il fallait faire une MAJ du HEN. Ok jusqu'ici je suis, mais c'est là où je buggue, et donc que vous allez vous marrer... Dans toutes les vidéos que je trouve et regarde à ce sujet, il y a systématiquement écrit "how to update to HEN 2.1.3 OFFLINE" ... Eeeeuuuh... ok donc je me dis ça va passer par une clé USB ou quoi ou qu'est ce... Et là tout bascule, les mecs activent leur connexion internet, modifie les DNS, efface cache et cookie du navigateur, entre une adresse ou directement une IP, bim bam boum, la maj est faite ...

 

Bon ok là je fume du cerveau.

Donc OFFLINE, ou ONLINE ? Genre on se connecte au wifi de la maison et on modifie les DNS, mais on est en ligne, c'est quoi ce OFFLINE ?

 

Bon par acquis de conscience, j'ai check dans le menu, et toutes les maj FW sont désactivées, donc je me dis que si jamais je me fous sur mon wifi, ben la console ne va pas update sans me demander mon avis et je ne perdrai pas mon JB, mais... ben je préfère demander quand même hein.

 

Donc la question, je me connecte à mon wifi OUI ou NON ?

 

Allez, j'espère qu'au moins vous vous serez bien marré en me lisant, pauvre n00b que je suis.

 

Merci d'avance, et bonne soirée à vous !

 


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 19:47

#2
fredyfresh

fredyfresh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonsoir à tous,

 

Je suis complètement novice dans le monde PS4, donc d'avance désolé ma question va vous paraître complètement conne, mais ma foi, mieux vaut paraître idiot et demander que de fanfaronner et faire une cagade plus grosse que moi.

 

Donc je m'explique : j'ai acquis une PS4 JB en 5.05, jusqu'ici pas de malaise je comprends tout ahah. J'ai réussi je n'sais plus comment à capter que j'étais en HEN 1.8. Et j'ai aussi capté en lisant tout un tas de topic ici et ailleurs, que pour faire tourner des jeux backporter il fallait faire une MAJ du HEN. Ok jusqu'ici je suis, mais c'est là où je buggue, et donc que vous allez vous marrer... Dans toutes les vidéos que je trouve et regarde à ce sujet, il y a systématiquement écrit "how to update to HEN 2.1.3 OFFLINE" ... Eeeeuuuh... ok donc je me dis ça va passer par une clé USB ou quoi ou qu'est ce... Et là tout bascule, les mecs activent leur connexion internet, modifie les DNS, efface cache et cookie du navigateur, entre une adresse ou directement une IP, bim bam boum, la maj est faite ...

 

Bon ok là je fume du cerveau.

Donc OFFLINE, ou ONLINE ? Genre on se connecte au wifi de la maison et on modifie les DNS, mais on est en ligne, c'est quoi ce OFFLINE ?

 

Bon par acquis de conscience, j'ai check dans le menu, et toutes les maj FW sont désactivées, donc je me dis que si jamais je me fous sur mon wifi, ben la console ne va pas update sans me demander mon avis et je ne perdrai pas mon JB, mais... ben je préfère demander quand même hein.

 

Donc la question, je me connecte à mon wifi OUI ou NON ?

 

Allez, j'espère qu'au moins vous vous serez bien marré en me lisant, pauvre n00b que je suis.

 

Merci d'avance, et bonne soirée à vous !

salut 

Si tu passes de 5.05 en 6.72 tu n auras plus besoin du HEN 

les DNS c est juste pour bloquer les mises a jours de SONY

Pour ce hack il faut taper une adresse dans le navigateur de la play donc c est pour ca qu il te faut une connexion internet c est tout 

Si tu veux franchir le cap j ai fait un petit tuto recapitulatif

 

 

 

Je suis passé en 6.72 et effectivement ca marche tres bien 

 

 
1 - récupérer ton firmware sur https://sce.party/?page=firmwares , cliquer sur SYSTEM puis choisir 6.72 , télécharger le fichier.
 
2- prendre une clé usb en format FAT 32 , y créer un répertoire PS4, puis un sous répertoire UPDATE
 
3 - copier le fichier PS4UPDATE.PUP précédemment télécharger dans dans le répertoire UPDATE
 
4 - allumer ta console, qui n'est pas connecté à internet, brancher la clé usb, allez dans "paramètres" puis " mise à jour du logiciel système"
 
5 - suivre les instructions à l'écran
 
6- Une fois en 6.72 brancher sa play a internet et allez dans reseau et parametres reseau puis rentrer manuellement les dns primaire :165.227.83.145 et secondaire:192.241.221.79
 
7- Ensuite on vide l historique et les cookies sur le navigateur puis on tape cette adresse  https://leeful.github.io/672v8/
 
8- Vous n avez plus qu a cliquer sur LOAD et votre plays est hacké en 6.72 
 
9- Ensuite mettre sa PS4 en mode repos pour qu elle garde le hack en mémoire (alimentation -mettre sa ps4 en mode repos)
 
 
Voila au debut j ai eu un bug ou 2  parceque je debranché et rebranché mes HDD sur les ports USB de la PS4 et apparement elle n apprecie pas donc je le debranche qu en mode repos et du coup le hack se lance bien a chaque fois 

Modifié par fredyfresh, 09 novembre 2020 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 19:54

#3
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut et merci de prendre sur ton temps pour me répondre.

 

Ok je note bien ce que tu me réponds, mais je n'ai absolument pas envie de basculer en 6.72, tout est fonctionnel en 5.05, et le peu de jeux qui ne sont pas jouable avec ce FW je ferai un backport si je ne le trouve pas via google.

 

Donc la réponse à ma question, on est d'accord, c'est OUI, il faut que je me connecte à mon réseau, et je mets quelques uns des DNS que certains proposent, vidage cache et cookies, une url et pan la maj se fera sans embrouilles ?


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 20:01

#4
fredyfresh

fredyfresh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut et merci de prendre sur ton temps pour me répondre.

 

Ok je note bien ce que tu me réponds, mais je n'ai absolument pas envie de basculer en 6.72, tout est fonctionnel en 5.05, et le peu de jeux qui ne sont pas jouable avec ce FW je ferai un backport si je ne le trouve pas via google.

 

Donc la réponse à ma question, on est d'accord, c'est OUI, il faut que je me connecte à mon réseau, et je mets quelques uns des DNS que certains proposent, vidage cache et cookies, une url et pan la maj se fera sans embrouilles ?

ca fonctionne  bien .... apres c est a tes risques et périls. Je peut pas te dire plus.

si tu backporte reste en 5.05 au pire 

mais en 6.72 je joue a mortal kombat 11 fifa 20 COD 4 etc etc 


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 20:23

#5
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Moi je suis vieux je joue à des jeux de vieux t'inquiète.

Merci en tout cas, je vais mettre mon HEN à jour pour le peu de jeux où je vais en avoir besoin.

Merci


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 22:09

#6
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Oops..

Bon j'ai tout fait, j'ai eu une notification maj 2.1.3 réussie et pof console éteinte, et visiblement impossible de la rallumer...

Euh... Brickée ?

 

Edit :

Bon elle a redémarrer, mais j'ai plus le JB on dirait... J'ai pas du faire un truc correctement là...

Je dois tout me retaper ?

Et merde...


Modifié par Impertinent, 09 novembre 2020 - 22:14.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2020 - 22:36

#7
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bon désolé j'edit pas, mais faut que je raconte ce que je vis :crazy:

 

Donc, j'étais JB avec un menu où il me semble il était écrit Kouba. avec un HEN en 1.8.

 

Je devais aller dans paramètres, guide l'utilisateur, pour activer le JB, les cadenas de mes jeux disparaissaient et je pouvais y jouer.

Voilà.

Puis donc j'ai fait la MAJ du HEN en 2.1.3, ça a planté, impossible de reboot la console, puis au bout d'un moment possible de la reboot, recommence la procédure de maj du HEN, qui cette fois fonctionne et sans planter la console, mais impossible d'accèder au guide de l'utilisateur pour "lancer" le JB. Donc je pensais que c'était mort.

 

Et là, toujours le guide utilisateur bloqué, erreur VW-33898-1, mais réapparition du debug settings, et possibilité de jouer à mes jeux qui sont sur le HDD et qui sont vous l'imaginez des fake pkg...

 

Alors, si quelqu'un capte quelque chose, je veux bien une explication, parce que moi je nage dans la soupe là !

 

Allez je vais tenter d'installer uncharted 4, et je vous tiens au courant !


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2020 - 20:55

#8
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonsoir,

 

Je vois que mes problèmes n'émeuvent pas grand monde, mais je continue de les exposer  au cas où une âme charitable maîtrisant le sujet s'y intéresserait :D

 

Alors mon installation d'uncharted s'est parfaitement déroulée et le jeu se lance à l'aise.

 

Donc visiblement, pour "valider" mon jb je devrais réinstaller le HEN 2.1.3 à chaque fois...

Donc pour ceux qui n'ont pas tout lu, j'avais un JB by @kouba me semble, avec un HEN 1.8, donc je devais à chaque démarrage de la PS4 aller dans guide l'utilisateur et lancer le JB et tout se passait nickel.

J'ai voulu faire une maj HEN, pour pouvoir lancer plus de jeux, dont éventuellement des backports.

De là j'ai dl un "HEN 2.1.3 PC Installer SOLO_GAMEZ" trouver ci et là, et en suivant tant bien que mal le tuto, j'ai tout planté on dirait... Maintenant je suis obligé de faire donc toute cette procédure pour pouvoir jouer à mes jeux...

 

Donc si quelqu'un passe par là et peut m'aider, c'est cool, ou peut être faire une réinstalle propre en 5.05 et refaire un JB je ne sais pas...

J'ai trouvé ici un topic de @Kouba avec des tutos mais tout passe par ESP on dirait, ce qui n'est pas mon cas..

Allez merci d'avoir tout lu, et j'espère que quelqu'un m'aidera, sinon je... tenterai par MP =S


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 08:04

#9
fredyfresh

fredyfresh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonsoir,

 

Je vois que mes problèmes n'émeuvent pas grand monde, mais je continue de les exposer  au cas où une âme charitable maîtrisant le sujet s'y intéresserait :D

 

Alors mon installation d'uncharted s'est parfaitement déroulée et le jeu se lance à l'aise.

 

Donc visiblement, pour "valider" mon jb je devrais réinstaller le HEN 2.1.3 à chaque fois...

Donc pour ceux qui n'ont pas tout lu, j'avais un JB by @kouba me semble, avec un HEN 1.8, donc je devais à chaque démarrage de la PS4 aller dans guide l'utilisateur et lancer le JB et tout se passait nickel.

J'ai voulu faire une maj HEN, pour pouvoir lancer plus de jeux, dont éventuellement des backports.

De là j'ai dl un "HEN 2.1.3 PC Installer SOLO_GAMEZ" trouver ci et là, et en suivant tant bien que mal le tuto, j'ai tout planté on dirait... Maintenant je suis obligé de faire donc toute cette procédure pour pouvoir jouer à mes jeux...

 

Donc si quelqu'un passe par là et peut m'aider, c'est cool, ou peut être faire une réinstalle propre en 5.05 et refaire un JB je ne sais pas...

J'ai trouvé ici un topic de @Kouba avec des tutos mais tout passe par ESP on dirait, ce qui n'est pas mon cas..

Allez merci d'avoir tout lu, et j'espère que quelqu'un m'aidera, sinon je... tenterai par MP =S

Salut 

Comme je te l ai deja dit la derniere fois tu devrais passer en 6.72 au moins plus de HEN ... je te rapelle que j ai ce hack et que ca fonctionne très bien 


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 13:02

#10
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut l'ami !

 

Vraiment je te remercie parce que tu es le seul à prendre du temps pour me répondre.

Mais au risque de me répéter, je ne veux pas pour le moment passer en 6.72.

La plupart des joueurs disent que le 5.05 est toujours plus stable. Alors certes, je perds énormément de jeux, mais pour le moment, j'ai largement de quoi passer le temps.

Et en plus je suis une tête de con++, je n'aime pas ne pas comprendre, et là je ne comprends pas.

Tous les tutos disent de configurer sa connexion en custom, de mettre les DNS fournit par l'exe, et que la connexion est validée de telle sorte que l'on passe par notre pc et donc on peut lancer l'exploit.

Soit.

Je fais exactement tout cela, et jamais oh grand jamais la connexion n'est validée, toujours une erreur de connexion, et malgré cela je peux accéder à l'exploit en lançant l'IP de mon PC et je peux ainsi lancer mon HEN 2.1.3

Mais bordel ça n'a ni queue ni tête pourquoi cela fonctionne pour tout le monde est pas pour moi ?

Ok mon signal est faible mais je peux me connecter donc ça devrait fonctionner...

 

Bref, je ne lâche pas l'affaire, pour l'instant le système fonctionne, mais je ne désespère pas qu'un collègue plus expérimenté puisse m'aider.

 

Merci encore.


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 13:34

#11
Hellucmar

Hellucmar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Salut

Tu t'en tête pour pas grand chose, mêmes les modèles de PS4 les plus récalcitrants sont plutôt stable maintenant avec la plupart des laucher trouvable sur le net en 6.72, ça plantera tjr car y a rien de fiable a 100℅, mais même en 5.05 il y a des KP fè temps en temps.

C'est pas très claire non plus ta méthode utilisée pour jailbreak ta ps4 actuellement,le jailbreak est pas permanent du coup c'est tout à fait normal de tout refaire si tu passe par ton PC pour l'exploit

Les méthodes les moins prise de tête reste par exploit internet, différents host trouvable leefull, al Aziz etc..., permettent de jailbreak et meme de garder en cache pour déconnecter Internet si ça te rassure de ne pas l'avoir d'activité

Leefull à la possibilité de garder le jailbreak actif en permanence si tu passe en mode repos quand tu joue pas, ça fait plus d'un mois que j'ai pas eu à lancer de jailbreak avec cette méthode la est j'ai zéro soucis et pourtant je joue joue très souvent même à certains jeux VR

Bonne continuation en espérant que t'arrive à trouver une solution à tes soucis

Modifié par Hellucmar, 11 novembre 2020 - 13:48.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2020 - 22:20

#12
Impertinent

Impertinent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut !

 

Et merci pour ton message !

Donc en fait cet après-midi j'avais trouvé me semblait il la solution et tu me la confirmes, tout simplement un JB n'est pas définitif, il faut recommencer à chaque fois, sauf si on le met en cache, comme semblait l'avoir fait le mec qui m'a vendue ma PS4.

 

Tout ça pour rien en fait ! Toute cette prise de tête pour rien du tout... Hmm je suis définitivement un champion ahah !

 

Bon je vais regarder si je trouve un tuto pour garder le JB actif de Leeful !

 

Merci beaucoup m'sieur !


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2020 - 18:51

#13
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages
  • Sexe:Not Telling

@Impertinent, réponse un peu tardive mais une simple recherche google te donnera Leeful host via fichiers sur clé usb, pas besoin de connexion, ça t'installe le hack dans ton manuel utilisateur avec fonction auto load.

Comme toi je suis resté en 5.05 car beaucoup plus stable, 1 clic sur le manuel et le hack se lance en quelques secondes, pas de kernel panic depuis 1 an que j'utilise cette méthode et la plupart des bons jeux sont backportés quand possible par Opoisson que tu trouveras très facilement sur twitter


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)