Aller au contenu


Photo

[XBS/XBX] Les spécifications officielles des deux consoles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2020 - 19:17

#21
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil
La série S risque d'en étonner plus d'un,car ce sera le meilleur rapport qualité prix...mais c'est dommage que la consommation électrique n'ait pas été précisée...pour info : la Wii consommait moins que la GameCube !!

https://www.jeuxvide...-1400405717.jpg

Modifié par abdelatif777, 10 septembre 2020 - 19:19.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 19:48

#22
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 20:05

#23
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

perso j'adore car oui on a pas besoin forcement de la super console suivant les jeux que l'on aime.

pour les graphismes je suis a 100% daccord avec Rom dem et zoro. vas surement y avoir deux reglages 1440p et 4k avec tres elgeres nuances. mais niveaux qualité de jeux je mise que ça sera pareil car il y'a beaucoups moins d'informations a calculer entre la 2k et la 4k

pour le disque dur je mise que l'on pourra brancher un disque dur externe qui servira a stocker des donnees non utilisee en jeux live. perso faut arreter le patacaisse mon windows est sur ssd, mes jeux installés sur disque dur mecanique et ça ne ram pas du tout.

perso j'ai hate des retombee de cette generations sur les ordis dans un ans ou deux ça sera le matos standart pc.

je me demande si la technologie de sony avec les graphismes qui ne passent plus par un traitement cpu pour augmenter enormement la bande passante changera vraiment quelque chose.


Attention, 2k, c'est pas du tout la même chose que 1440p.
Le 2k est au FHD ce que la "vrai" 4k est à l'UHD.

Le 1440, c'est du QHD

https://upload.wikim...ndards8.svg.png
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 21:53

#24
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
Franchement,je me demande à quoi ca sert de sortir la S.c'est comme avoir une psp et une Vita
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 01:42

#25
amazir9999

amazir9999

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
les gros jeux actuels pc/ps4/xbox font dans les 70 à 120Go.
La série S avec 512Go embarqué risque de se trouver très vite limité en installation de jeux (à moins de jouer et d'effacer aussitôt ou bien de mettre un 2ieme SSD de 1To).
Mieux vaut investir dès le départ dans la série X
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 04:38

#26
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

La série S risque d'en étonner plus d'un,car ce sera le meilleur rapport qualité prix...mais c'est dommage que la consommation électrique n'ait pas été précisée...pour info : la Wii consommait moins que la GameCube !!

https://www.jeuxvide...-1400405717.jpg

salut perso ça m'etonne pas du tout entre la gamecube et la wii la finesse de gravure tout ça. les deux consoles qui on du consommé le plus de toute l'histoire ça dois etre la ps3 et la xbox 360. les consoles devraient consommer pareil voir un peut moins avec les finesses de gravures que les ps4 xbox one a présent je dirais.
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 07:04

#27
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

les gros jeux actuels pc/ps4/xbox font dans les 70 à 120Go.
La série S avec 512Go embarqué risque de se trouver très vite limité en installation de jeux (à moins de jouer et d'effacer aussitôt ou bien de mettre un 2ieme SSD de 1To).
Mieux vaut investir dès le départ dans la série X

Les jeux actuels sont gros car les dev mettent plusieurs fois les meme donné a plusieurs endroit pour les temps de chargement+ rapide ! (Ouia, c'est un peu... bizarre)
Idem, pour le LOD (Level Of Detail), ils doivent avoir plusieurs fois le même asset en Low Poly, Mid Poly et Full Poly, et maintenant, avec le mesh shading, plus besoin...
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 07:11

#28
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

les gros jeux actuels pc/ps4/xbox font dans les 70 à 120Go.
La série S avec 512Go embarqué risque de se trouver très vite limité en installation de jeux (à moins de jouer et d'effacer aussitôt ou bien de mettre un 2ieme SSD de 1To).
Mieux vaut investir dès le départ dans la série X

Les jeux actuels sont gros car les dev mettent plusieurs fois les meme donné a plusieurs endroit pour les temps de chargement+ rapide ! (Ouia, c'est un peu... bizarre)
Idem, pour le LOD (Level Of Detail), ils doivent avoir plusieurs fois le même asset en Low Poly, Mid Poly et Full Poly, et maintenant, avec le mesh shading, plus besoin...


Chelou cette histoire, surtout quand tu sais que la poo est justement la pour éviter la redondance du code.

Enfin, apparemment, il y aura aussi la possibilité de ne télécharger sur la console que les partie de jeu qui nous intéresse (multi, solo ou le tout). J'espère que sa sera vrai (c'était déjà un projet sur la ps4 et xbox one mais jamais arrivé).
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 11:01

#29
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

les gros jeux actuels pc/ps4/xbox font dans les 70 à 120Go.
La série S avec 512Go embarqué risque de se trouver très vite limité en installation de jeux (à moins de jouer et d'effacer aussitôt ou bien de mettre un 2ieme SSD de 1To).
Mieux vaut investir dès le départ dans la série X

Les jeux actuels sont gros car les dev mettent plusieurs fois les meme donné a plusieurs endroit pour les temps de chargement+ rapide ! (Ouia, c'est un peu... bizarre)
Idem, pour le LOD (Level Of Detail), ils doivent avoir plusieurs fois le même asset en Low Poly, Mid Poly et Full Poly, et maintenant, avec le mesh shading, plus besoin...


Chelou cette histoire, surtout quand tu sais que la poo est justement la pour éviter la redondance du code.

Enfin, apparemment, il y aura aussi la possibilité de ne télécharger sur la console que les partie de jeu qui nous intéresse (multi, solo ou le tout). J'espère que sa sera vrai (c'était déjà un projet sur la ps4 et xbox one mais jamais arrivé).


la POO a ses limites...
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 12:06

#30
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 907 messages
Surtout qu'on gaspille des go a la pelle vu que les mise a jour de jeu ne se colle pas au fichier du jeu de base , donc il ya doublon de fichiers entre jeu de base et maj. Du moins sur PS4 , en FPKG coller la maj sur le jeu fait gagner une taille conciderable sur certain jeu , days gone en 1.51 fait 41go en taille réelle et 68go en normal par exemple , bref faudrait vraiment appliquer le principe de maj comme il se fait sur PC. Je ne comprends pas ce fonctionnement sur console
Perso je "repack" tout le temps maintenant mes jeux quand c'est possible , vive l'économie de go

Modifié par overload, 11 septembre 2020 - 12:07.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 12:17

#31
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

les gros jeux actuels pc/ps4/xbox font dans les 70 à 120Go.
La série S avec 512Go embarqué risque de se trouver très vite limité en installation de jeux (à moins de jouer et d'effacer aussitôt ou bien de mettre un 2ieme SSD de 1To).
Mieux vaut investir dès le départ dans la série X

Comme avec la 1iere xbox360 et son hdd ridicule de 20Go plus tard ils ont sortie un firmware ou ont pouvait installer ces jeux xbox360 pour que sa fasse moins de bruits sauf que le disque dur d'origine suffisait pas pour la moitier des gros jeux de la console ! Je me rappel même plus le message d'erreur qu'ont avait c'etait un truc du genre: veuillez racheter un disque dur xbox360 plus gros qui coute une blinde... oui oui bien sur merci grosoft :)

Modifié par acdeco, 11 septembre 2020 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 21:04

#32
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
https://www.warlegen...-problematique/

Bon la Xbox S va mettre tout le monde d'accord. Ça va baisser la qualité des jeux.

ôô

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 21:19

#33
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ils auraient dû faire 2 versions d'une même console.
Une avec lecteur optique, et une demat.

La avec 2 hardwares différent c'est ... nul.

ôô

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 23:59

#34
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

https://www.warlegen...-problematique/Bon la Xbox S va mettre tout le monde d'accord. Ça va baisser la qualité des jeux.

Ah ben comme ça les 10.2Tflops de la PS5 ne seront plus vraiment le problème ! Comme d'hab MS vont tirer les jeux vers le bas, comme au début de la gen Xbox One et PS4 où les développeurs alignaient les versions sur la version Xbox...

Perso ce sont les exlues PS qui m'intéressent, au moins ceux-là ne seront pas tirés vers le bas!

Modifié par BlackBrain, 13 septembre 2020 - 00:01.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)