Aller au contenu


Photo

[XBS] Microsoft dévoile officiellement la Xbox Series S à 299 euros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2020 - 18:50

#41
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages

Pour ma part, je n'irais pas vers cette génération de console... J'en ai un peu ma claque de l'évolution que prend ce secteur, j'ai progressivement acquis une belle collection de jeux sur PC, et, actuellement dans une optique d'autonomisation et d'autoproduction énergétique via le solaire, je me suis finalement débarrassé de mon PC de jeu au profit d'une Shadow, pour pouvoir faire tourner l'équivalent d'un PC gamer sur un miniPC alimenté en 12V, fanless, mon laptop, et mon téléphone.
Ça m'aurait semblé inenvisageable il y a encore peu, mais la fibre est en train d'être déployée partout ici, même au fin fond de la campagne, quitte à passer sur du dématérialisé (chose que je fais finalement depuis la première xbox...), j'ai désormais une console totalement dématérialisée, sur laquelle j'aurais un contrôle total, comme un vrai PC sous Windows 10, et sur lequel il y a un accès fibre 10Gb. Le tout pour... 12€/mois. Avec pléthore de possibilités côté programmes (homebrews) et émulateurs... Rien qu'en électricité, ça devait me coûter autant avec ce que j'avais...
J'avais de gros doutes au début, mais ça fonctionne très bien, et avec le décodage vidéo matériel avec le codec H265, la latence est imperceptible, et la bande passante nécessaire divisée par deux et une qualité comparable à un jeu lancé en local.
C'est un sacré plaisir que de profiter dune machine de jeu/console sur un écran 3440x1440 en 21/9, sans un seul ventilateur qui tourne, ou du matériel qui chauffe.
En plus toutes mes machines chez moi tournent sous Manjaro Linux et Android... J'ai pu virer Windows (Shadow fourni un client logiciel pour Linux qui fonctionne très bien, je me demande même si ça ne fonctionnerait pas sous Linux sur une PS4), qui n'est présent que dans la "console-PC" distante, là où c'est nécessaire, pour les jeux... Et vers laquelle je peux donner un accès USB à tout ce que j'ai, partager des fichiers, etc... Quand c'est nécessaire, ou que j'ai besoin de lancer un programme particulier.
Définitivement pour ma part, les consoles font partie du passé. Il n'y a plus que Nintendo qui se démarque encore vraiment, à mon sens, bien que les émulateurs rendent souvent dispensable l'achat de leur console si on accepte leurs imperfections progressivement corrigées et la modification inhérente de l'expérience en terme de jouabilité.


je suis a 15 minutes de paris en voiture et j'ai un debit de 500ko/s sur le dl.... Nous y sommes pas encore en france!!!
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 19:33

#42
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 894 messages
  • Sexe:Male

Arrêter un peu avec vos micromania il s'adapté déjà la preuve il vende des figurine pop d'autres chose feront pareille pour le digital tot ou tard quand ça sera le cas

Avis perso pour moi,les jeux sur console c'est toujours du physique(et le marché de l'occase permet de faire de bonnes affaires).
Donc quand on passera sur du 100% demat sur console(en passant par leur serveur pour pouvoir dl leurs jeux)j'arrêterai les frais.
Pour l'instant c'est pas le cas(et heureusement).
Un jeu demat qui coûte des fois plus chère qu'un jeu en physique,je comprendrai jamais(ça doit être le contraire mais bon....la logique dans tous ça,il y'en a pas)

Modifié par mikimike, 09 septembre 2020 - 19:34.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 20:03

#43
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
SVP A TOUS!

un truc que je ne suis pas sure se comprendre:

La séries s aura exactement t la même puissance que la séries x SI on s'abonne au xcloud?

Un téléphone a 70 euros aura la même puissance si on s'abonne au xcloud?

Dans ces 2 cas on pourra jouer à tous les jeux en 4k 60/ 120 fps?

Logiquement oui c'est le but de Microsoft cette fois..

Du coup...qui est assez débile pour claquer 500 euros sur la séries x? Ok lecteur 4k...et jeux en local...

Je crois que ça sera la dernière génération xbox..cette stragerie va pousser les gens à acheter des smartphones et des pc bas de gamme!

Merci d'avance pour vos éclaircissement!
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 20:30

#44
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 539 messages
  • Sexe:Male

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 20:57

#45
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 539 messages
  • Sexe:Male
https://news.xbox.co...lle-generation/

de nombreuses informations complémentaires sur la Xbox Series S qui s'avère être intéressante à ce tarif.
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 21:37

#46
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
"Et si tu pars un week-end au fin fond de la creuse un week-end avec des potes sans accès internet ? On fais comment ?
Marre de cet obligation d'avoir internet pour se faire une coupe du monde a plusieurs sur un pes, par exemple... la ca sera sans moi.."


ENTIEREMENT D'ACCORD !!

Qui plus est, je me situe dans un lieu pas si eloigne de la Creuse et bien plus perdu !

Marre marre marre de devoir se connecter pour lancer certains de ses jeux !

Surtout qu'a titre personnel, je ne joue JAMAIS online ! Et tant mieux pour moi car ma connexion est ridicule.
Je joue en solo ou ecran partage, je prefere largement (question de gout ok) le contact humain et convivial reel.

Un exemple qui m'a horripile pas plus tard qu'hier :

J'achete SoulCalibur VI en BD-R (deja que le precedent m'a decu comme jamais, mais bon, je tente le coup histoire d'avoir l'hexalogie)

J'installe le jeu, je le lance et la (ma Xbox One etant connectee), il m'annonce une M.A.J de 7.5 Go !

Mes yeux se brouillent, la colere monte parce que je pense a ma connexion pourrie et me dis que deja, c'est mort pour y jouer le soir meme si je l'installe.

Je refuse la M.A.J me disant que je la lancerai la nuit mais que pour le moment je veux jeter un coup d'oeil quelques minutes pour voir la bete

ET BEN NON ! Refus du lancement du jeu si la M.A.J n'est pas installee. Je ne voulais que regarder mon produit et jouer en offline 30 minutes

Je ne sais pas si chez Sony ca se passe de la meme facon, mais la c'est un comble.

Et cerise sur le gateau, les fonctions du jeu sont lentes a charger, ne serait-ce que choisir le costume de son personnage lors de la selection de celui-ci en duel arcade par exemple

(j'ai une Xbox One, tout premier modele, si des personnes ont un modele ulterieur : est-ce egalement le cas ?)


Et environ 1/4 des personnages ne sont pas a debloquer mais a acheter en dlc !

Modifié par Juste1Fois, 09 septembre 2020 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 21:38

#47
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
"Avis perso pour moi,les jeux sur console c'est toujours du physique(et le marché de l'occase permet de faire de bonnes affaires).
Donc quand on passera sur du 100% demat sur console(en passant par leur serveur pour pouvoir dl leurs jeux)j'arrêterai les frais.
Pour l'instant c'est pas le cas(et heureusement).
Un jeu demat qui coûte des fois plus chère qu'un jeu en physique,je comprendrai jamais(ça doit être le contraire mais bon....la logique dans tous ça,il y'en a pas)"


Meme pensee.


Je precommanderai la prochaine XBox avec leteur BD-R car je compte bien utiliser le mode retro compatible dessus pour mes galettes de 2002 a nos jours.

C'est meme l'argument principal qui a fait que malgre tout ce que je deteste dans les procedures / obligations M$, j'acheterai leur console.

(Quelqu'un sait si une liste "fiable" de retro-compatibilite existe ?)

J'aimerai egalement qu'un jour ils puissent faire un lecteur multimedia (deja - digne de ce nom) qui n'exigera pas de se connecter pour lire un fichier personnel hors-ligne


Le dematerialise est probablement un moyen acceptable pour les jeunes, mais moi je refuse autant que faire se peut d'etre dependant d'un service pour un produit que j'achete et consomme

Je ne veux pas etre le produit de mon produit.

Je veux rallumer ma Xbox dans 20 ans et lancer mes jeux (physiques) acquis legalement et installes sans modifications "illegales"

Si un jour M$ annonce que par exemple, deux generations de consoles apres celle qu'on vient d'acheter, une M.A.J sortira OBLIGATOIRMENT et supprimera / liberera toutes les restrictions / protections sur les jeux (dont les dematerialises) demandant une connexion, je deviendrai plus tendre et comprehensif avec le dematerialise
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 21:43

#48
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

SVP A TOUS!

un truc que je ne suis pas sure se comprendre:

La séries s aura exactement t la même puissance que la séries x SI on s'abonne au xcloud?

Un téléphone a 70 euros aura la même puissance si on s'abonne au xcloud?

Dans ces 2 cas on pourra jouer à tous les jeux en 4k 60/ 120 fps?

Logiquement oui c'est le but de Microsoft cette fois..

Du coup...qui est assez débile pour claquer 500 euros sur la séries x? Ok lecteur 4k...et jeux en local...

Je crois que ça sera la dernière génération xbox..cette stragerie va pousser les gens à acheter des smartphones et des pc bas de gamme!

Merci d'avance pour vos éclaircissement!


Pour le xcloud t’aura besoin d’une tres tres bonne connection internet et ce n’est pas tout les jeux qui y seront...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:10

#49
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

salut a tous
elle vaut quoi par rapport a la xbox one x ?

la series s va jusqu'a 1440p 120 fps ne fait pas 4k mais upscaling, 4 teraflops contre 6 pour la one x, après ca peu etre bien pour une console d'appoint dans une pièce autre de la maison pour jouer avec les jeu de nouvelle generation que la one x ne pourra pas lire

Ce n'est pas les meme TeraFlop...
Un teraflop Series S est 225% + performant qu'un Teraflop Xbox One X...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:48

#50
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

@tikilou : il y a des moniteurs qui ont un transfo 220v -> 12v.
Je check l'écran du filston si tu en cherches un a pas trop cher. Un 24 de chez boulanger a 90€

Merci de ta considération, mais je suis déjà équipé avec un 34" 21/9 3440x1440@75Hz, je préfère démonter l'écran pour voir ce que je peux faire avec l'alimentation intégrée. :)


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 14:12

#51
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

la xbox one x est plus puissante que cette pauvre xbox serie S


Ben oui, ça fait des mois que ce détail est connu.
Et c'est justement pour ça qu'elle ne coûte que 300$€


Du coup pourquoi changer de console ? Par exemple celui qui a une one-x autant qu'il garde sa one-x plus puissante et pour celui qui n'a qu'une vielle xbox one "la grosse fat" comme moi sa vaux peut-être le coup d'avoir quelques teraflops en+ avec la one s sauf que je pourrait plus lire mes blue-ray avec

Modifié par acdeco, 10 septembre 2020 - 14:13.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 15:00

#52
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

la xbox one x est plus puissante que cette pauvre xbox serie S


Ben oui, ça fait des mois que ce détail est connu.
Et c'est justement pour ça qu'elle ne coûte que 300$€


Du coup pourquoi changer de console ? Par exemple celui qui a une one-x autant qu'il garde sa one-x plus puissante et pour celui qui n'a qu'une vielle xbox one "la grosse fat" comme moi sa vaux peut-être le coup d'avoir quelques teraflops en+ avec la one s sauf que je pourrait plus lire mes blue-ray avec

Merci de lire les commentaires...
La OneX n'est PAS + puissante que la Series S !!!
la OneX développe 6 TeraFlops GNC
La Series S elle, 4 TeraFlops RDNA2

GNC +50% = RDNA1
RDNA1 +50% = RDNA2

Donc chaque TeraFlop RDNA2 est 225% + performant qu'un TeraFlop GNC ... Donc 4TeraFlop RDNA2>>>6TeraFlop GNC !
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 21:36

#53
Tofeight

Tofeight

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

la OneX développe 6 TeraFlops GNC
La Series S elle, 4 TeraFlops RDNA2

GNC +50% = RDNA1
RDNA1 +50% = RDNA2

Donc chaque TeraFlop RDNA2 est 225% + performant qu'un TeraFlop GNC ... Donc 4TeraFlop RDNA2>>>6TeraFlop GNC !




CQFD Élémentaire mon cher Watson
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 23:13

#54
boboyuth

boboyuth

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Guadeloupe
  • Passions:Nouvelles Technologies, bidouillages, films, musiques, jeux vidéos, informatiques, mangas, animes, vélo, sciences, lecture, femmes...

On verra ce que ça donnera quand il y'aura l'essentiel.....des jeux.
Tu peux avoir une console super puissante qui t'envoie du full 4K en 60 fps sur le papier mais si à côté y'a quedalle,et que tu te tapes du remastered ou du rechauffé multiplateforme(en attendant les exclus et de voir ce qu'elle a dans le froc)elle restera éteinte un bon moment dans le salon(ou elle servira à se taper du netflix en attendant).

Les exclu ne font pas vendre les consoles... J'en suis le premier surpris ! ET si les multi plateformes sont mieux sur Xbox, autant prendre la meilleur console non ?

On achète l'appareil qui répond aux attentes de chacun(e), celui-ci c'est le software, celui-là le hardware...Nintendo as déjà maintes fois prouvé que la puissance ne fait pas forcement vendre. Cela ne sert à rien d'exposer un tas de chiffres, d'arguments, d'expertises, au final, les bénéfices iront à Sony, Microsoft, les actionnaires, les éditeurs, et autres distributeurs...Les inconditionnels de la performances brut, Microsoft, Steam & cie...,seront ravis de vous donnez rendez-vous sur compatible pc.
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 05:08

#55
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Je refuse la M.A.J me disant que je la lancerai la nuit mais que pour le moment je veux jeter un coup d'oeil quelques minutes pour voir la bete

ET BEN NON ! Refus du lancement du jeu si la M.A.J n'est pas installee. Je ne voulais que regarder mon produit et jouer en offline 30 minutes

Je ne sais pas si chez Sony ca se passe de la meme facon, mais la c'est un comble.


Non, sur PS4 il est possible de lancer le jeu sans la MAJ, un avertissement prévient juste que si le jeu n'est pas à jour, les fonctionnalités réseau de ce dernier ne peuvent pas être utilisées.

C'est une des bourdes de MS qui lui a coûté cher à l'annonce de la Xbox One: la connexion obligatoire, je croyais d'ailleurs qu'ils avaient fait machine arrière sur ce point!

Même sans parler des régions au débit faible, perdre la connexion Internet arrive parfois, même avec les meilleures connexions, et là on fait quoi alors?!

Modifié par BlackBrain, 11 septembre 2020 - 05:18.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 07:09

#56
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

On verra ce que ça donnera quand il y'aura l'essentiel.....des jeux.
Tu peux avoir une console super puissante qui t'envoie du full 4K en 60 fps sur le papier mais si à côté y'a quedalle,et que tu te tapes du remastered ou du rechauffé multiplateforme(en attendant les exclus et de voir ce qu'elle a dans le froc)elle restera éteinte un bon moment dans le salon(ou elle servira à se taper du netflix en attendant).

Les exclu ne font pas vendre les consoles... J'en suis le premier surpris ! ET si les multi plateformes sont mieux sur Xbox, autant prendre la meilleur console non ?

On achète l'appareil qui répond aux attentes de chacun(e), celui-ci c'est le software, celui-là le hardware...Nintendo as déjà maintes fois prouvé que la puissance ne fait pas forcement vendre. Cela ne sert à rien d'exposer un tas de chiffres, d'arguments, d'expertises, au final, les bénéfices iront à Sony, Microsoft, les actionnaires, les éditeurs, et autres distributeurs...Les inconditionnels de la performances brut, Microsoft, Steam & cie...,seront ravis de vous donnez rendez-vous sur compatible pc.

hein ??? en terme de multiplateforme, la logique veuille que tu prenne la meilleures machine non ?
Après, effectivement si tu as une affinité particulière avec les exclu d'une machine, bah tu prend celle que tu preferes.. c'est logique...
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 10:44

#57
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@juste1fois: mais pourquoi tu connectes ta console au net du coup? Si elle n’est pas connectée, elle check pas les MAJ et donc ne te forcera pas a l’installer pour jouer, si?


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 12:05

#58
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages

@juste1fois: mais pourquoi tu connectes ta console au net du coup? Si elle n’est pas connectée, elle check pas les MAJ et donc ne te forcera pas a l’installer pour jouer, si?


Parce-qu'en fait je l'utilise egalement en client multimedia (plex, Universal Media Server...) et egalement parce que je possede Perfect Dark (N64) qui est un p****n de jeu dematerialise.

Donc impossible de lancer ce dernier offline.

Sans parler de ma femme qui se connecte quotidiennement sur Netflix (et comme l'informatique c'est pas son truc, tout est pre-parametre).

De plus, sincerement, je ne pensais pas qu'il y aurait une telle M.A.J (7.5 Go) si M.A.J il y avait. Et ne pas pouvoir l'ignorer ne me venait meme pas a l'esprit.

Pour finir, le catalogue M$ doit regulierement se mettre a jour tout comme leur systeme. La dessus, limite j'approuve car au moins le suivi est regulier et pertinent mais pareil ca me fait vraiment c***r car ce sont encore des Go.

Modifié par Juste1Fois, 11 septembre 2020 - 12:08.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2020 - 12:28

#59
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
Le coté fermé, online uniquement est impossible pour moi.
C'est NEXT sans hésitation.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)