Aller au contenu


Photo

[XBX] L'architecture de la Series X et son APU détaillé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 19 août 2020 - 11:24

#21
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ça sera sans moi la Xbox.

Je préfère de loin ma PS4 a ma one, et je ne voit pas comment ms peut rattraper Sony en terme d'exclus.

Elle serait peut être bien si elle tourne sur un vrai windows 10 qui sait.

Mais comme certains disent, a quoi ça sert d'avoir la plus grosse, si il n'y a rien dessus.

Ok elle en a sous le capot, mais si elle n'offre que les mêmes jeux que la ps5, sans exclus... Ça fera moins de vente. Et vu la taille des rayons de jeux, quand on passe dans une boutique, c'est dur d'acheter une console qui a l'étalage le plus petit, avec moins de jeux...

Bref, peut être que les gens n'en achètent pas ou presque plus a cause du gamepass.

Modifié par cyberfred91, 19 août 2020 - 11:25.

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 13:44

#22
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Quand ta une TV 4k c'est quand même plus sympa de jouer avec une console supérieure et d'avoir tiers en meilleure qualité,
Sur one x et ps4 pro je peux t'assurer que la différence sur Red Dead Redemption 2 entre 4k native et upscale, sur les détails, le flou, la profondeur de champs etc est flagrante, et il y a certaines exclus qui arrivent qui ont l'air vraiment pas mal.

Mais pour moi au lancement le problème est qu'autant chez Sony et Microsoft on a pas grand chose, il n'y a pas énormément de jeu a se mettre sous la dent donc je vais attendre avant de prendre une next gen je referais pas la même erreur qu'en 2013.

Et perso la ps5 est trop imposante pour moi, elle passera pas dans mon meuble TV et vu le prix que j'y ai investi je vais pas le changer.
  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 14:28

#23
tarikahazzar

tarikahazzar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages

Moi je vois que la Xbox va mettre la fessée a ça concurrente.
Il y a un gros écart sur le GPU, les premiers news sur la ps5 sont pas fameux
Les développeurs signalé une difficulté à rendre les jeux en 4k contrairement a la Xbox.
Elle CPU aussi avec sa fréquence variable sur la ps5 n est pas en faveur.
Bref je ne pourrais pas sur Sony perso si j étais intéressé par une console.

tu dis ça et tu prendras une ps5 au final, pour ses jeux et pas pour ces arguments commerciaux (ça fait sentir aux gens qu'ils sont plus intelligents alors qu'ils pigent quedale)

Alors si tu parle de moi, je monte des pc depuis 22 ans maintenant.
J ai vu la présentation de Sony et oui le travaille sur la console est bon .
Par contre misé tout misé sur le SSD alors que le pcie 3 suffit large , je trouve ce choix bizarre. Peut être veulent-ils démocratiser le pce4 mais l addition va être salé pour le changé.
Je ne dit pas que c est une mauvaise console ,les exclu vont vendre.
Les abonnements sont a la ramasse sur Sony contrairement a ms.
J ai une PS4 depuis le lancement ,j adore cette console mais le PS+ m a fait rebasculer dur pc alors que j avais arrêté depuis 15 ans si c est pas plus.
Je ne suis pas un pro mais j ai quand même des connaissances.
Et pour répondre à ta question non je ne prendrais pas de console ou peux être en fin de vie si y a des jeux qui m intéressé.
Par contre GT7.

Ma reponse portait sur le passage ou tu disais que la xbx mettrait une fessée a ps... J'estime qu'une console a un seul argument c'est ses jeu et rien d'autre. Apres je suis d'accord avec toi sur l'achat day one puisque meme dans le lineup de lancement sony n'a rien dévoilé pour le moment qui me fait vraiment bonder, un seul jeu a retenu mon attention : pragmata
  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 16:00

#24
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 375 messages

Moi je vois que la Xbox va mettre la fessée a ça concurrente.
Il y a un gros écart sur le GPU, les premiers news sur la ps5 sont pas fameux
Les développeurs signalé une difficulté à rendre les jeux en 4k contrairement a la Xbox.
Elle CPU aussi avec sa fréquence variable sur la ps5 n est pas en faveur.
Bref je ne pourrais pas sur Sony perso si j étais intéressé par une console.


Un troll ? Aucune exclu pour la sortie de la console (le dernier Halo reporté et pas de date pour le forza ni pour fable) ça en dit long sur la situation chez microsoft et sa nouvelle console (je suis un pro Xbox pour info). La Xbox a été une cata niveau exclu et ça sent le sapin pour le moment...Comment MS a-t-il pu en arriver là dans le monde des jeux vidéos je m'interroge encore.


Ile en sont là car la console ne devait pas sortir cette année mais certainement l'année prochaine! La précipitation est lié à la sortie de la PS5...
  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 18:58

#25
colonelsmith

colonelsmith

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
Bonsoir.
La rumeur GTA 6 exclu ps5 est-elle crédible ? Si oui, c'est gagné pour la ps5. Même si, en terme de ventes, c'est déjà gagné.
Le plus cocasse serait de voir débarquer le Game Pass sur ps5... :)
  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 20:40

#26
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Si M$ installerait Windows 10 directement dedans, avec un mode XBOX, ils couleraient Sony et ca ferait un chouette PC.

Je me mets a rever un petit peu :P

Si c'est avec leur interface (que je deteste) c'est mort :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 19 août 2020 - 23:00

#27
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Bonsoir.
La rumeur GTA 6 exclu ps5 est-elle crédible ? Si oui, c'est gagné pour la ps5. Même si, en terme de ventes, c'est déjà gagné.
Le plus cocasse serait de voir débarquer le Game Pass sur ps5... :)

Non c'est très peu crédible. Quand on voit combien de ventes a effectué GTA V, je vois mal Rockstar ne le sortir que sur 1 plateforme, aux vues du nombre de ventes supplémentaires qu'ils pourraient effectuer s'ils sortent le jeu sur PS5 + Xbox Serie X et plus tard PC.

Et si c'était réellement le cas, alors je n'imagine pas la taille du chèque que devrait sortir Sony pour compenser l'argent que perdrait Rockstar en ne le sortant pas sur Xbox, et dans ce cas ça ne resterait que temporaire, car ils ne peuvent pas se permettre de ne jamais sortir sur les autres plateformes vu l'argent qu'ils perdraient, ça ne serait alors que pour donner un avantage à la PS5, mais j'y crois quand même pas trop :P

(on va déjà attendre la version next-next-gen du jeu (car pour rappel la version PS4/Xbox One était déjà un portage du jeu version next-gen, ce qui fait qu'il aura tenu sur 3 générations XD) qui a été annoncée dans le live de juin de Sony, et après on verra, car actuellement ils ont absolument pas besoin de le sortir si ils rééditent le jeu actuel, et donc le jour où ils annonceront GTA VI, je pense que beaucoup de monde aura sa PS5 mais aussi sa Xbox Serie X pour l'accueillir)

Modifié par ReshibanGaming, 19 août 2020 - 23:04.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2020 - 15:06

#28
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Merci pour la news.

J'ai aussi lu quelque part que sony avait lacher 750.000.000$ poir une exclu temporaire de GTA6, si sa se confirme sa va faire mal a MS.

Modifié par kalhash33, 20 août 2020 - 15:06.

  • Retour en haut

Posté 20 août 2020 - 19:51

#29
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages

Pour moi la plus grande crainte matériel c'est que le SSD soit spécial donc propriétaire a la marque et que l'on puisse pas mettre un " lambda " que l'on veut et au prix qu'on veut surtout , car les SSD de remplacement d'MS et Sony seront forcément plus chère ... Bref on verra bien mais c'est pas bon signe qu'aucune infos ne soit donner a ce niveau là


Tu poura en externe au pire des cas
  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 09:50

#30
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 908 messages

Pour moi la plus grande crainte matériel c'est que le SSD soit spécial donc propriétaire a la marque et que l'on puisse pas mettre un " lambda " que l'on veut et au prix qu'on veut surtout , car les SSD de remplacement d'MS et Sony seront forcément plus chère ... Bref on verra bien mais c'est pas bon signe qu'aucune infos ne soit donner a ce niveau là

Tu poura en externe au pire des cas



Les jeux étant de plus en plus lourd je ne pense pas que le débit offert par l'USB 3.1 suffira pour un confort optimal dans les chargements , je suis sceptique

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 24 août 2020 - 07:55

#31
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Pour moi la plus grande crainte matériel c'est que le SSD soit spécial donc propriétaire a la marque et que l'on puisse pas mettre un " lambda " que l'on veut et au prix qu'on veut surtout , car les SSD de remplacement d'MS et Sony seront forcément plus chère ... Bref on verra bien mais c'est pas bon signe qu'aucune infos ne soit donner a ce niveau là

Tu poura en externe au pire des cas



Les jeux étant de plus en plus lourd je ne pense pas que le débit offert par l'USB 3.1 suffira pour un confort optimal dans les chargements , je suis sceptique

Je pense que c'est possible SI il y a un cache dans le SSD, sinon je suis de ton avis.
Impossible en full USB même en 3.1.
MAIS je pense pas que ce soit le débit qui bloque à proprement parler mais plutôt l'IOPS (Entrée/Sortie Par Secondes)

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)