Aller au contenu


Photo

Problème installation de jeu cpk


Meilleure réponse mitch44, 21 juillet 2020 - 01:47

Tu mets ton fichier.vpk dans un dossier quel qu'il soit. (tu peux même créer un dossier nommé vpk par exemple).
Ensuite via vitashell, tu vas chercher ton.vpk, tu appuies sur croix et une fenêtre d'installation va apparaître, tu suis les indications. Une fois fais, tu vas sur le lice area, tu devrais y voir une nouvelle bulle.
Tu cliques dessus (comme pour un jeu) et il ne te reste plus qu'à suivre les indications.

Un fichier vpk est plus ou moins un exécutable qui te sers à installer un jeux ou apps.

Dans le contexte d'un jeu au format vpk, une fois que celui ci est installé, tu peux ensuite supprimer ce dit vpk car il ne sert à rien après (en dehors de prendre de la place pour rien)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2020 - 00:34

#1
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Bonjour à tous,

Souhaitant pouvoir jouer a phantasy star nova j’ai décider de downgrade pas psvita de la version 3.73 à la version 3.65.

En suivant un tuto tant bien que mal j’y suis arrivé.
J’ai juste un problème avec enso, je dois l’installer a la fin mais je ne sait pas du tout comment faire bien que j’ai mis le enso.vpk dans ux0: dans vitashell


Du coup j ai téléchargé sur 3 sites differents psnova car il est ecrit qu’ils sont en vpk mais quand j’extrait le jeu je me retrouve avec un jeu en cvk

J’ai essayé de l’installé dans le ux0: app mais même avec le livre area refresh rien n’apparait
J’ai essayé également d’installer le plugin nonpdrm et créé un fichier text en dessous de kernel mais pareil rien

Je désespère de pouvoir jouer un jour a ce cher phantasy star :-(
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 01:47   Meilleure réponse

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Tu mets ton fichier.vpk dans un dossier quel qu'il soit. (tu peux même créer un dossier nommé vpk par exemple).
Ensuite via vitashell, tu vas chercher ton.vpk, tu appuies sur croix et une fenêtre d'installation va apparaître, tu suis les indications. Une fois fais, tu vas sur le lice area, tu devrais y voir une nouvelle bulle.
Tu cliques dessus (comme pour un jeu) et il ne te reste plus qu'à suivre les indications.

Un fichier vpk est plus ou moins un exécutable qui te sers à installer un jeux ou apps.

Dans le contexte d'un jeu au format vpk, une fois que celui ci est installé, tu peux ensuite supprimer ce dit vpk car il ne sert à rien après (en dehors de prendre de la place pour rien)
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 08:18

#3
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Sauf que le jeu se termine par .cpk et pas vpk
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 08:59

#4
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Voici une photo du jeu en question (phantasy star nova) une fois transférer dans ux0: app

https://www.zupimage...20/30/jkys.jpeg

Et quand je clique dessus je n’ai que des lignes de codes, pas d’installation

Je ne comprend pas pourquoi il n’est pas en .vpk mais en .cpk
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 10:55

#5
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Désolé du triple post

J ai changé totalement de manière pour prendre le jeu, je l’ai pas téléchargé sur internet mais je l’ai pris via pkgi

Maintenant mon problème reste le patch anglais trouvé sur internet qui lui est toujours en .cpk
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 12:08

#6
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Je suis désolé d’être très insistant mais je ne comprend plus rien, je suis TOTALEMENT PERDU :-(

J’ai installé autoplugin.vpk avec lequel j’ai mis repatch et nonpdrm et nopsmdrm

Ensuite j ai installé pkgi.vpk de la j’ai commencé à téléchargé phantasy star nova ( qui s’est encore une fois télécharger en .cpk et pas .vpk)


Arrivé a 100% du téléchargement il est écrit « error »


Et ca a fait comme le jeu télécharger sur pc, impossible a lancer quand je clique dessus il n’y a que des lignes de codes

Je n’arrive pas a trouver des gens avec le même problème que moi sur internet, j’ai l’impression que je suis le seul qui est .cpk et pas .vpk
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 13:08

#7
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Dans ton 1er post, tu me dis que le jeu est en vpk et quand tu l'extrait en cpk. S'il est déjà en vpk tu n'as pas besoin de l'extraire.

Si tu dl le jeux via pkgi, tu n'as rien a faire. Une fois le jeux dl via pkgi. Tu retourne sur le livre area. En haut à droite dans les notifications, tu as un message te proposant d'installer le jeux et voilà.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 13:11

#8
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages

Voici une photo du jeu en question (phantasy star nova) une fois transférer dans ux0: app

https://www.zupimage...20/30/jkys.jpeg

Et quand je clique dessus je n’ai que des lignes de codes, pas d’installation

Je ne comprend pas pourquoi il n’est pas en .vpk mais en .cpk


Ça c'est le dossier du jeux complet et decompresser. Le point cpk est un ficher du jeu. Donc ce n'est pas un exécutable.omme un vpk.

Fais comme j'ai cité plus si tu dl un jeu via pkgi.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 13:15

#9
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Tu as 2 façon de dl des jeux.

La 1ere,
En vpk, qui est une sorte d'executable à lancer via vitashell. Ce fichier tu les trouves sur les site download

La 2e
Via pkgi, tu lancés le dl du jeux. Une fois que le jeux est dl. Tu retournes sur le lice area de la vita. Une notification en haut à droite va apparaître disant qu'un jeu est prêt à être installer.
Tu le sélectionnes la console va faire le reste et tu vas le trouver sur le live area.
Tu n'as rien à faire de plus.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 13:49

#10
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Le jeu etait ecrit en vpk sur le lien de téléchargement google mais quand j’ai dézippé il etait en cpk

Mais je pense avoir trouvé. J ai renommé dans vitashell le .cpk en .vpk et c’est devenu un dossier qui est executable comme enso.vpk ou comme par exemple pkgi

Je vais essayé ce soir en rentrant voir ce que ca donne, si c’etait juste renommé un fichier .cpk en .vpk j aurais bien l’air bête
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 14:10

#11
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Mitch quand j´utilise la methode 2 le jeu se télécharge en .cpk et arrivé à 100% j’ai ceci

https://www.zupimage...20/30/q6f6.jpeg

Je pense que renommer le .cpk en .vpk fonctionnera
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 14:20

#12
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Alors à ce que je vois tu es dans pkgi. Ça doit être un problème de paramétrage de celui ci pour avoir ce message d'erreur.

Et encore une fois pkgi c'est le dl du jeux dans sa globalité. Tu ne dl pas de vpk avec cette application.

Un vpk ce dl uniquement sur des plate-forme de warez. C'est un fichier compresser du jeu (un peu comme les rar), ou tu as tous les fichiers du jeux qui s'installe via vitashell.

Donc je persiste en te disant que c'est un problème de paramétrage de pkgi.
Re télécharge le. Et réinstallé le pour voir.

Ton cpk, c'est un fichier interne au jeu.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 14:30

#13
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Je comprend pas pourquoi tout le monde arrive a dl un vpk sur pkgi sauf moi :-(

Je vérifierais les paramètres mais ca me parait vachement surprenant.

En tout cas je te remercie pour ton aide et tes conseils
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 14:40

#14
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Pas de problème. Mais encore une fois tu ne télécharge pas de vpk avec pkgi !!! Les vpk se télécharge uniquement sur des sites de telechargements...
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 14:46

#15
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Très bien, par contre sur les deux sites ou j’ai dl le jeu il etait ecrit genre «  phantasystarnova( jpn + english patch). Vpk

Il y avait bien le .vpk

Mais au moment de l’extraire avec winrar il n’ y aucun fichier en .vpk mais uniquement en .cpk
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 14:57

#16
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Alors je t'explique ce qu'il faut que tu fasses.
Tu n'as pas besoin de décompresser ton "jeux".vpk avec winrar.

Ton "jeux".vpk, tu le transfère dans la console (carte mémoire) dans un dossier que tu auras créer (exemple vpk).

Ensuite tu lancés vitashell qui te permets d'avoir accès au dossier et fichier de la console.
Tu vas chercher ton "jeux".vpk dans le dossier ou tu l'as déposé. Tu fais croix, il va te mettre un message d'avertissement te demandant si tu es sur de vouloir l'installer, tu confirme ton choix.

Une installation va se faire, une fois que ça sera fais. Tu quittes vitashell. Tu retourne sur le live area et tu devrais le trouver avec les autres bulles.

Tu peux ensuite supprimer le "jeux".vpk, tu lance vitashell, tu retournés dans le dossier ou tu as mis le "jeux".vpk et tu le supprimés. Car il ne sert plus à rien vu que le jeu est installé.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 15:07

#17
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Aaaah mais c’est le dossier encore compressé winrar que je dois mettre directement dans vitashell?!! Pas le dossier décompressé du coup
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 15:11

#18
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
C'est ça... Lol

Modifié par mitch44, 21 juillet 2020 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 15:33

#19
Ikken

Ikken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Mais mec si c’est que ça je suis le roi des imbeciles aya

Mais du coup je ne m’explique pas pourquoi ca marche pas avec pkgi :(

Voici des captures d’ecran de mon dossier pkgi


https://www.zupimage...20/30/lk9p.jpeg

Voici le fichier .txt avec la base de données de tous les jeux


https://www.zupimage...20/30/39kp.jpeg


Et voici mon ecran homebrew pkgi

https://www.zupimage...20/30/l3nz.jpeg


J’ai suivi ce tuto :


http://modchip83.com...er-jeux-psvita/

En copiant le config.txt
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 15:49

#20
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Dl la dernière version de pkgi
https://github.com/b...k/pkgj/releases

Ensuite dl auto plugin (la dernière version) pour installer les plugin nodprm etc... Pour pouvoir faire fonctionner les jeux.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)