Aller au contenu


Photo

Sx Installer / Sx Server


Meilleure réponse foxan, 11 juillet 2020 - 00:06

tu as des usb 3.0 sur ton ordinateur ?

Je viens de faire des essaye avec plusieurs cable ( micro usb avec adaptateur usbc/cable usb c "moins" bonne qualité que ce que j'utilise d'habitude) ça fonctionne sur mes port USB3.0 mais ne fonctionne pas sur mes port 2.0 ...

 

J'ai essayer avec un adaptateur comme ça sur le port USB2.0 avec l'adaptateur il fonctionne.

 

Bref soit essayer avec un autre câble si tu as des usb3.0 ou soit il faut un adaptateur comme celui de dessus, par contre je ne sais pas pourquoi avec les port usb2.0 c'est ne fonctionne pas 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2020 - 16:30

#1
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Bonjour ! 

 

Je viens vers vous car je n'es pas trouvé de tuto ou autre pour expliquer comment fonctionne Sx Installer avec Sx server (Windows), pouvez-vous m'expliquez ou me passer le lien d'un tuto s'il vous plait. 

 

Le but c'est que j'ai ma carte SD en Fat 32 et j'aimerais pouvoir transféré mes jeux de + 4Go via ma Switch.

 

J'ai mis les fichiers de Sx installer dans ma carte SD puis j'ai installer Sx server sauf que j'essaye de branché ma Switch en USB et j'effectue le RCM (d'où TegraRcmGui me dit bien qu'elle est en RCM), sauf que Sx server me dit "USB : Disconnected".

 

Merci d'avance de bien vouloir m'aidé. :)


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 16:50

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Salut

 

Il ne faut pas éteindre la console.

SX serveur/SX installer ou nut/tinfoil c'est la même chose

 

 

1) tu lances SX installer ou Tinfoil

2) tu lances SX serveur ou nut(sur l'ordit ne pas fermer la fenêtre dans qu'on transfère)

3) tu branches ta console à l'ordit (allumer en CFW avec un port USB2.0 Il faut s'amuser a débrancher et rebrancher le cable jusqu'à sa marche)

4) tu vas dans "navigateur de fichier"

5) tu vas dans "usbfs" normalement la tu verra les lettres qui corresponds au disque dur de ton ordinateur

6) tu navigues dans les dossier puis tu appuyes sur "L" pour "copie" (je suis plus sur pour la touche regarde c'est écris en bas)

7) tu retournes en arrière (dans les dossier)

8) tu cliques sur "sdmc" 

9) tu navigues dans les dossier de ta SD puis tu cliques sur "R" pour "coller"

 

Tu peu créer aussi les menu de config pour aller plus rapidement dans les dossiers

 

Spoiler

 

 

Voila normalement ça fonctionne :)


Modifié par foxan, 11 juillet 2020 - 01:02.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 16:52

#3
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Bon tutoriel.
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 17:28

#4
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ça n' ira jamais si ta sd est en fat 32 faut exfat ou alors utiliser un splitter xci mais faut le sxos je suppose ....


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 17:34

#5
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ça n' ira jamais si ta sd est en fat 32 faut exfat ou alors utiliser un splitter xci mais faut le sxos je suppose ....

Si ça fonctionne ça "auto splitte" le jeux


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 17:47

#6
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

ah tant mieux merci je savais pas :x


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 14:26

#7
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Salut

 

Il ne faut pas éteindre la console.

SX serveur/SX installer ou nut/tinfoil c'est la même chose

 

1) tu branches ta console à l'ordit (allumer en CFW)

2) tu lances SX serveur (sur l'ordit ne pas fermer la fenêtre dans qu'on transfère)

3) tu lances SX installer

4) tu vas dans "navigateur de fichier"

5) tu vas dans "usbfs" normalement la tu verra les lettres qui corresponds au disque dur de ton ordinateur

6) tu navigues dans les dossier puis tu appuyes sur "L" pour "copie" (je suis plus sur pour la touche regarde c'est écris en bas)

7) tu retournes en arrière (dans les dossier)

8) tu cliques sur "sdmc" 

9) tu navigues dans les dossier de ta SD puis tu cliques sur "R" pour "coller"

 

Tu peu créer aussi les menu de config pour aller plus rapidement dans les dossiers

 

Spoiler

 

 

Voila normalement ça fonctionne :)

 

Salut ! 

 

C'est un très bon tuto, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'expliqué ceci. 

Par contre savez-vous si le site de la Team Xecuter est en "mis à jour" ou ils ont changé d'adresse ? Je voulais installer le Sx server (je l'es désinstallé vu mon soucis) mais impossible d'aller a leurs site :/ 


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 15:43

#8
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Il est down en ce moment je n'ai plus sx serveur sur mon ordinateur j'utilise tinfoil (switch) et nut(ordit) c'est la même chose que sx serveur/ sx installer. J'ai changer car je pense que tinfoil sera plus maintenant à jour que sx installer.


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:02

#9
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Il est down en ce moment je n'ai plus sx serveur sur mon ordinateur j'utilise tinfoil (switch) et nut(ordit) c'est la même chose que sx serveur/ sx installer. J'ai changer car je pense que tinfoil sera plus maintenant à jour que sx installer.

 

Parfait, j'ai télécharger tinfoil et nut mais j'ai toujours ce soucis de "USB : Disconnected" alors que ma console est allumé et je suis même sur Tinfoil.. De ton tuto, je suis au (5) mais pareille pour le dossier "usbfs", je n'es pas la fameuse lettre de mon disque dur vu que mon USB est pas connecté.. Après faut il un cable spécial ? J'utilise le cable de mon téléphone vu que j'ai un Huawei, c'est le même embout "USB type C" 

 

K1oWjK.png


Modifié par MlleAnnaelle, 10 juillet 2020 - 23:05.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:13

#10
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

as tu installer tinfoil_driver.exe avant ?

moi j'utilise celui de la manette pro


Modifié par foxan, 10 juillet 2020 - 23:15.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:18

#11
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

as tu installer tinfoil_driver.exe avant ?

moi j'utilise celui de la manette pro

 

Oui je l'avais installé.. 


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:30

#12
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

as tu installer tinfoil_driver.exe avant ?

moi j'utilise celui de la manette pro

Après je ne sais pas si c'est normal, mais dès que je branche la console à l'ordi, il n'y a rien qui ce passe.. Même pas un message comme quoi il reconnait la Switch. .


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:32

#13
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

essaye de reinstaller le driver libusbk peut être https://zadig.akeo.ie/

 

Perso j'ai installer le driver libusbk avec zadig pour tegraRCM et autre outils

j'utilise aussi le cable de la manette pro et tous fonctionne pour moi avec ça


Modifié par foxan, 10 juillet 2020 - 23:34.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:34

#14
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

peut etre que ton cable ne prend pas en charge le téléversement de donnée ?


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:49

#15
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

essaye de reinstaller le driver libusbk peut être https://zadig.akeo.ie/

 

Perso j'ai installer le driver libusbk avec zadig pour tegraRCM et autre outils

j'utilise aussi le cable de la manette pro et tous fonctionne pour moi avec ça

 

Toujours pas :/ 

 

Peut être que "Pouic" a raison, mon cable ne prends pas en charge pour le téléversement de donnée..


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2020 - 23:49

#16
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

peut etre que ton cable ne prend pas en charge le téléversement de donnée ?

 

C'est bizarre car c'est un cable de téléphone, logiquement il y a un téléversement de donnée non ?


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2020 - 00:06   Meilleure réponse

#17
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu as des usb 3.0 sur ton ordinateur ?

Je viens de faire des essaye avec plusieurs cable ( micro usb avec adaptateur usbc/cable usb c "moins" bonne qualité que ce que j'utilise d'habitude) ça fonctionne sur mes port USB3.0 mais ne fonctionne pas sur mes port 2.0 ...

 

J'ai essayer avec un adaptateur comme ça sur le port USB2.0 avec l'adaptateur il fonctionne.

 

Bref soit essayer avec un autre câble si tu as des usb3.0 ou soit il faut un adaptateur comme celui de dessus, par contre je ne sais pas pourquoi avec les port usb2.0 c'est ne fonctionne pas 


Modifié par foxan, 11 juillet 2020 - 00:17.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2020 - 00:20

#18
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

tu as des usb 3.0 sur ton ordinateur ?

Je viens de faire des essaye avec plusieurs cable ( micro usb avec adaptateur usbc/cable usb c "moins" bonne qualité que ce que j'utilise d'habitude) ça fonctionne sur mes port USB3.0 mais ne fonctionne pas sur mes port 2.0 ...

 

Je pense que tu as trouvé le soucis.. J'ai que des port 2.0 (l'intérieure ne sont pas bleu mais noir), va falloir que j'achète ça alors :/ 


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2020 - 00:27

#19
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

J'ai aussi un câble même sur le port usb3.0 il fonctionne pas après je suis presque sur que c'est un câble sans data transfère

l'adaptateur coûte bien moins chère sur des site comme ali... Ugreen c'est une très bonne marque que je recommande pour tous produit lecteur de micro SD, support voiture, adaptateur, câble usb

il y a des carte PCi-express (a monter sur l'ordit) ou d'autre adaptateur moins chère...

 

Sinon l'autre solution c'est de split les jeux avec "XCI-cutter"  et de les transférer avec hekate (je pense que ça fonctionne avec hekate)


Modifié par foxan, 11 juillet 2020 - 00:32.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2020 - 00:34

#20
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

J'ai aussi un câble même sur le port usb3.0 il fonctionne pas après je suis presque sur que c'est un câble sans data transfère

Attends peut être qu'il y a des solution autre (l'adaptateur coûte bien moins chère sur des site comme ali... Ugreen c'est une très bonne marque que je recommande pour tous produit lecteur de micro SD, support voiture, adaptateur, câble usb)

 

peut être qu'il y a des carte PCi-express (a monter sur l'ordit) ou d'autre adaptateur moins chère...

 

Non mais je pense que ça vient de là, j'étais persuadé que c'était un USB 3.0 puis non.. Merci des conseils, je vais regardé tout ça puis dès que je le reçois, je reviens vers vous pour vous dire les nouvelles et si ça fonctionne.

Merci bien de m'aidé et d'avoir trouvé surement la solution à mon problème.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)