Aller au contenu


Photo

Goldleaf : Ou s'installe mes jeux et sont-ils détectables en OFW (ou Sysnand) ?


Meilleure réponse Rajaion, 29 juin 2020 - 17:13

Salut,

 

si j'ai bien compris, tu as donc une Emunand en CFW forcément et une Sysnand en OFW. Quand tu installes un jeu sur ta sysnand, il ne sera accessible que sur la Sysnand, qu'il ne faut pas brancher sur Internet. Par contre, si tu boot sur ta Sysnand en OFW, tu ne les verras pas car les 2 nand sont bien séparées et ne peuvent communiquer.

La seule erreur qui peut provoquer un ban serait que tu boot en CFW sur ta Sysnand (et non pas sur ton Emunand), que tu installes un jeu et que tu soit relié à Internet. Le risque de ban sera important (encore plus si tu tentes le Online ou de mettre à jour un jeu/ta console).

 

Tant que tu sépares bien tes usages (CFW sur Emunand sans connexion Internet et OFW sur Sysnand), il n'y aura aucun problème.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2020 - 16:34

#1
Paresseux121

Paresseux121

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Salut à tous,

Je débute dans le hack Switch et je me pose une question dont je n'ai vu le réponce nulle part...

 

Imaginons que je sois sous atmosphere et que l'idée d'installer un jeu me passe par l'esprit,

Manip' habituelles, les .nsp, Glodleaf,...

 

Super, mon jeu se lance lorceque je suis en CFW.

Mais lorceque je lance ma switch en OFW (ou Sysnand), mon jeu sur SD va être détecté par le firmware et je vais me faire bannir ? ou mon jeu ne voudra juste pas se lancer ?

Mais en EmuNand, le jeu ne peut être détecté que par l' EmuNand et non par la Sysnand, si mon esprit de logique fonctionne ?

 

Je vous remercie d'éclaircir tout ca...


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 17:13   Meilleure réponse

#2
Rajaion

Rajaion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Salut,

 

si j'ai bien compris, tu as donc une Emunand en CFW forcément et une Sysnand en OFW. Quand tu installes un jeu sur ta sysnand, il ne sera accessible que sur la Sysnand, qu'il ne faut pas brancher sur Internet. Par contre, si tu boot sur ta Sysnand en OFW, tu ne les verras pas car les 2 nand sont bien séparées et ne peuvent communiquer.

La seule erreur qui peut provoquer un ban serait que tu boot en CFW sur ta Sysnand (et non pas sur ton Emunand), que tu installes un jeu et que tu soit relié à Internet. Le risque de ban sera important (encore plus si tu tentes le Online ou de mettre à jour un jeu/ta console).

 

Tant que tu sépares bien tes usages (CFW sur Emunand sans connexion Internet et OFW sur Sysnand), il n'y aura aucun problème.


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 17:34

#3
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Le mieux comme disais inconnux c encore un console piraté et pas l' autre comme ça moins de soucis .... mais plus chère :new-style:


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 18:19

#4
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Je vois pas de soucis si tu fais attention en emunand/sysnand il y a peu de chance que tu te fasse ban surtout si tu utilise incognito en plus sur l'emunand, après le ban peu toujours arrivé mais reste minime.


Modifié par foxan, 29 juin 2020 - 18:20.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 08:07

#5
Paresseux121

Paresseux121

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponces et désolé si je vous réponds un peu tard.

J'ai compris vos messages mais

Malgré ca, si je boot sur ma SysNand en CFW (en offline, bien sur) et que j'installe des jeux, si j'ai bien suivi mes jeux seront installés sur la Sysnand (et non la carte SD). Mais si je veux reboot sur ma Sysnand en OFW (et en online), je vais ma faire bannir, car il y a un jeu installé sur Sysnand que je n'ai pas acheté. donc si on ne veux pas se faire bannir il faut à chaque fois supprimer le jeu hacké qu'on a installé sur SysNand pour pouvoir booter sur un OFW Sain ?

 

Au départ je voulais toujours booter sur SysNand en CFW car ca prends - d'espace de stoquage sur la SD, mais ci on choisis cette solucion, on ne peux pas ensuite se connecter en Online sur Sysnand (a moins de supprimer les jeux hackés a chaque fois), mais l'avantage c'est que quand on boot en SysNand en CFW offline on retrouve toutes nos sauvegardes et jeux installés sur Sysnand.

 

Mais il se trouve que si on choisis l'option de l'EmuNand, on peut toujours jouer en online SurSysnand OFW, parce que on y a pas touché mais l'inconvegnient c'est que on ne retrouve pas toutes nos sauvegardes et jeux installés sur SysNand, car ces deux nand sont comme deux consoles différentes.

 

Perso, vous me conseillez SysNand CFW ou EmuNand CFW ?


Modifié par Paresseux121, 02 juillet 2020 - 08:08.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 12:29

#6
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Je conseille l'emunand rien que pour le côté protection contre le brick puis si tu fais bien attention entre l'emunand et sysnand ta console sera toujours opération comme ci tu n'as jamais toucher au hack

l'emunand "ne prend de place" sur la carte SD tu as 29.1GO de perdu mais tu peux très bien installer des jeux sur la nand donc dans ce cas ça sera sur l'emunand.


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 15:29

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@foxan salut,

Tu confirme que si l'ont joue aux jeux avec une emmunande sxos et que jamais de jeux lancer en sysnande ont sera jamais bannie par Nintendo ?? pour avoir toujours accès à:

-l'eshope

-Mise a jour des jeux via wifi


Cordialement Batman23

Modifié par Batman23, 02 juillet 2020 - 15:30.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 15:53

#8
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Depuis que j'ai hack ma switch décembre 2019

J'ai joué qu'à des jeux XCI (j'ai installé à mes début quelque jeux,MAJ nsp) maintenant j'utilise que des SuperXCI, sur une emunand hide partition de SX OS

Je fais bien attention sur l'emunand (incognito+ 90DNS + steath mode) je n'utilise pas de freeshop mais j'ai utilisé RR pendant un moment (maj via internet de la console)

J'ai joué un peu en LAN PLAY avec mon frère.

Je ne joue jamais en ligne sur la sysnand mais je suis connecter au wifi je fais mes MAJ sur les serveur de nintendo pour la sysnand/OFW

Je viens de faire un test j'ai télécharger un jeux donc je ne suis pas encore ban :)

 

Comme dis dans la théorie avec une emunand tous est dissocier du hack donc si tu fais attention c'est impossible de te faire ban


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 17:24

#9
Paresseux121

Paresseux121

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonjour à tous,

Donc malgré les lourds 29GO qui sont néssésaires pour faire fonctionner l'EmuNand, cette dernière est beaucoup + sûre contre le Ban.

Je vous remercie de vos réponces, c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.

Je pense que je vais me tourner vers le hack en EmuNand.

En espérant avoir aidé plus d'une personne,


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)