Aller au contenu


Photo

[PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
97 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2020 - 22:23

#61
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
1 Cest exactament ce que je vous reproche mais vous en fait qu'à votre tête. Et il le dis clairement que il comptait release l'exploit mais vous avez tous sauté sur lui.
Encore heureux qu'il soit assez gentil pour quand même lâcher l'exploit
2 l'exploit PSVita était en sa possession depuis belle lurette et c'est que le mois dernier qu'il avait décidé de ne plus attendre le 3.74 et de le sortir à l'anniv de henkakur. C'est pas grace a vous

Modifié par Cimmerian, 25 juin 2020 - 22:25.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 22:32

#62
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

1 Cest exactament ce que je vous reproche mais vous en fait qu'à votre tête. Et il le dis clairement que il comptait release l'exploit mais vous avez tous sauté sur lui.
Encore heureux qu'il soit assez gentil pour quand même lâcher l'exploit
2 l'exploit PSVita était en sa possession depuis belle lurette et c'est que le mois dernier qu'il avait décidé de ne plus attendre le 3.74 et de le sortir à l'anniv de henkakur. C'est pas grace a vous



ok je suis pas sympa et je comprends rien désolé pour mon comportement immature et totalement a coté de la plaque manquant complétement de respect envers des gens irréprochable avec des propos dénuer de sens ....

Sinon dans la vrai version , j'ai jamais manquer de respect a un devs ou quiconque mais bon.... c'est mon dernier message considère que t'as raison dans ce cas si cela te fait plaisir

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 22:37.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 22:40

#63
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
Tu persiste a éviter le point principal qui est que vous avez diffamer les propos de the flow. Il a promis un exploit.
Il parle d'un autre exploit qui peut pas transformer en un dongle.
Et vous en avez fait tout une scène en le traitant de menteur darnaqueur etc tout sa parce que vous êtes pas capable de brancher vos neurones deux seconde et faire attention à ce qu'il dis.

Vous avez perdu votre seul chance d'avoir des exploit PS4
Et vous persistez a croire que vous avez rien fait de mal et que ce sont les hackeurs les grand méchant.
Sans aucunement vous remettre en cause.
Et après sa s'étonne que y a rien et sa va se chercher des excusé en disant que c'est la faute a sony si y a pas d'exploit


Et quand je dis vous, y a pas que toi.

Modifié par Cimmerian, 25 juin 2020 - 22:41.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 22:48

#64
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Tu persiste a éviter le point principal qui est que vous avez diffamer les propos de the flow. Il a promis un exploit.
Il parle d'un autre exploit qui peut pas transformer en un dongle.
Et vous en avez fait tout une scène en le traitant de menteur darnaqueur etc tout sa parce que vous êtes pas capable de brancher vos neurones deux seconde et faire attention à ce qu'il dis.

Vous avez perdu votre seul chance d'avoir des exploit PS4
Et vous persistez a croire que vous avez rien fait de mal et que ce sont les hackeurs les grand méchant.
Sans aucunement vous remettre en cause.
Et après sa s'étonne que y a rien et sa va se chercher des excusé en disant que c'est la faute a sony si y a pas d'exploit



Reste poli par contre la stp .... c'est pas parcequ'on pense pas comme toi qu'on est incapable de brancher nos neurones comme tu dit donc calmos hein

de plus en ce qui me concerne j'ai pas pourris theflow je dit meme que chaque auteur de faille et libre d'en faire ce qu'il veut , donc le manque de respect il est ou la ?
Ensuite je disais que c’était mal venu pour theflow d'avoir parler de release d'exploit alors qu'en dessous de table il recevais de l'argent , forcement que l'amalgame aller se faire naturellement , la ou theflow c'est pris les pieds dans le tapis c'est qu'il avait pas prévu que le bug bounty soit dévoiler comme ça , et il faut admettre que les timing foute le doute quand mème , de plus pas de nouvelle de lui pendant 3 mois pour annoncer ensuite avoir échouer pour un dongle , et ensuite 3 mois avant on apprend maintenant qu'il a eu de l'argent , encore une fois l'amalgame est compréhensible , et la tout d'un coup release ps4 prevu soit disant , release vita etc , de plus ce train train du je parle mais rien derrière beaucoup l'on pratiqué sur cette gen , les gens sont fatigué de ça , donc c'est normal que la patiente soit atteinte , les devs nous doivent rien je suis le premier a le dire mais la façon de faire de certains donne le bâton pour se faire battre et certains se foutent en victime après , ya pas que les users finaux qui font ça , comme dit plus haut , tout le monde est concernés , donc j'enfonce pas plus les devs que les users mais la je considère que theflow a merder c'est mon avis , grâce a un mauvais concours de circonstance

Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier , jtai pas insulter ni toi ni theflow donc reste correct , et je fait pas parti des connards qui pourrisse les devs sur leur twitter aussi

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 22:59.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 22:59

#65
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@cimmerian,

Si tu parles de moi (dans le doute)... je n ai à aucun moment critiqué the flow...

Bien au contraire il a raison, je ferais de même, entre release au user pour la gloire et toucher des sous (et là on parle pas de 20e hein) mon choix serait vite fait...

Quand je dis il a voulu faire un dongle et le vendre pareil je critique pas, tous matériel n est pas gratuit à produire... et ceci est normal de le vendre...

Mon 1 er com a été peut être mal tourné de ma part ou mal compris...

Je réitère mes dires, il a raison de faire de l'argent sur SON travail...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 22:59

#66
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
Alors je vais t'expliquer le concept d'un bug bounty a 10k€
Tu propose ton exploit. Et on te paye pour ne pas le divulguer.

Donc si Il va release un exploit, c'est que il a pas passé d'accord avec sony et que y a pas d'argent en jeu

Pas comme tu a laissé sous entendre que il a été payé par Sony pour la faille qu'il a promis ( en se basant sur absolument rien d'autre que ton imagination)

Modifié par Cimmerian, 25 juin 2020 - 23:04.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 23:00

#67
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

On ne critique pas le fait qu'il prend la thune, mais qu'il nous a fait miroiter une faille. Il s'est clairement moqué de nous.


il est de 1 : mentit au gens en prétextant qu'il aller donner quelque chose et de 2 : cacher le fait qu'il était payé pour cette meme faille

C'est plutôt ce genre de message que je vise pas toi Markus (ainsi que les autres dans le post concernant le dongle de thé flow

Modifié par Cimmerian, 25 juin 2020 - 23:08.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 23:04

#68
Mysterio M

Mysterio M

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

On ne critique pas le fait qu'il prend la thune, mais qu'il nous a fait miroiter une faille. Il s'est clairement moqué de nous.

C'est plutôt ce genre de message que je vise (ainsi que les autres dans le post concernant le dongle de thé flow

Je n'ai jamais insulté theflow ni pourris son twitter.
Overload a parfaitement résumé la situation, qu'il touche du pognon tant mieux pour lui, je m'en fous complètement.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 23:05

#69
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Alors je vais t'expliquer le concept d'un bug bounty a 10k€
Tu propose ton exploit. Et on te paye pour ne pas le divulguer.

Donc si Il va release un exploit, c'est que il a pas passé d'accord avec sony et que y a pas d'argent en jeu



c'est ta réponse a moi ça sérieux ? si c'est le cas t'a pas lu ou pas compris ce j'ai dit et en plus j'ai l'impression que tu me prend vraiment pour un teubé la par contre , bref laisse tomber....

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 23:08

#70
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Alors je vais t'expliquer le concept d'un bug bounty a 10k€
Tu propose ton exploit. Et on te paye pour ne pas le divulguer.

Donc si Il va release un exploit, c'est que il a pas passé d'accord avec sony et que y a pas d'argent en jeu

Pas comme tu a laissé sous entendre que il a été payé par Sony pour la faille qu'il a promis ( en se basant sur absolument rien d'autre que ton imagination)


NON , encore une fois t'a pas compris , j'ai dit que le doute était permis les faits sont la pour nous faire douter, j'ai rien affirmé mais ne dit pas que le doute n'est pas permis c'est de la mauvaise fois car tu n'as aucun faits pour prouver le contraire toi par contre, c'est fou la quand mème, ou t'a était pécher que les gens avaient manqué de respect sur LS , on se sent un peut trahi oui et on se pose beaucoup de questions oui car tout porte a croire DANS LES FAITS VISIBLE que theflow n'avait rien prévu a donner , tu peut le comprendre ça toi tu sais connecter tes neurones pas comme nous autre

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 23:25.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 23:30

#71
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male
https://www.noelshac...07b80692501.png
https://www.noelshac...96b18e2597f.png
https://www.noelshac...f82c1a45fcd.png
https://www.noelshac...504bcda0df7.png

Bref ce qu'avait dis the flow
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 23:54

#72
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Ouai mais le problème c'est que si vous reportez cette frustration sur chaque nouveau venu on va jamais s'en sortir



???? mais encore une fois , ou tu a vu qu'on (ou que je) s'en ai pris a quelqu'un ? sérieux , répond a ce que j'técrit pour changer , car sinon avancera pas , Hyndrid est vénére j'avoue il va loin on est d'accord de plus il mis le feu sur twitter avec son tweet , mais il fait partit de tout ces gens qui on l'impression d’être mener en bateau depuis un moment , mais a part lui dans le post ou a tu vu un manque de respect ou des comportement qui vont trop loin envers quelqu’un ? putin sérieux mec (ou meuf remarque désolé si c'est le cas ^^) répond la ... je dirait que c'est même toi qui a frôler le manque de respect avec tes histoire de neurones comme si on étaient trop con pour te comprendre (je suis pas rancunier vu que je continue de te parler malgré tout , meme si m'a bien souler quand meme ^^)

Modifié par overload, 26 juin 2020 - 00:00.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 00:19

#73
badboy4life91

badboy4life91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Dans l'histoire a force de mettre le feu aux poudres on perd un dev super puissant ... 
les réactions a chaud ne sont jamais bonnes, je pense qu'avant de lacher une "bombe" comme cet article il aurait fallut un minimum s'informer, contacter 
thefl0w ou au moins des dev's qui gravitent autours de lui pour avoir de plus amples informations car, en effet l'article ne dit pas explicitement que c'est 

la fail qu'il était sensé release qui a été vendu mais... cette phrase "on peut apercevoir une récompense de 10 000 dollars pour un certain theflow0, il y a 2 mois, qui rappelez vous avait annoncé détenir une faille sur PS4, puis plus récemment admettre ne pas y arriver. "  laisse sous entendre que la release qu'il avait laissé sous entendre et la fail inexploitable qu'il a vendu sont la meme.
C'est donc cet article qui met le feu aux poudres, j'ai rien contre l'auteur de l'article, il m'arrive de le lire et en générale je trouve qu'il a plutôt un bon résonnement
mais prenez conscience qu'un article comme celui ci mérite un travail de recherche et ne doit pas être pris a la légère, si non ls va finir par ressembler a Closer ... 

 

PS: je rentre pas dans le débat, je ne fait de pic a personne, je dis simplement ce que je pense.


Modifié par badboy4life91, 26 juin 2020 - 00:21.


Posté 26 juin 2020 - 00:25

#74
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages

Dans l'histoire a force de mettre le feu aux poudres on perd un dev super puissant ... 
les réactions a chaud ne sont jamais bonnes, je pense qu'avant de lacher une "bombe" comme cet article il aurait fallut un minimum s'informer, contacter 
thefl0w ou au moins des dev's qui gravitent autours de lui pour avoir de plus amples informations car, en effet l'article ne dit pas explicitement que c'est 
la fail qu'il était sensé release qui a été vendu mais... cette phrase "on peut apercevoir une récompense de 10 000 dollars pour un certain theflow0, il y a 2 mois, qui rappelez vous avait annoncé détenir une faille sur PS4, puis plus récemment admettre ne pas y arriver. "  laisse sous entendre que la release qu'il avait laissé sous entendre et la fail inexploitable qu'il a vendu sont la meme.
C'est donc cet article qui met le feu aux poudres, j'ai rien contre l'auteur de l'article, il m'arrive de le lire et en générale je trouve qu'il a plutôt un bon résonnement
mais prenez conscience qu'un article comme celui ci mérite un travail de recherche et ne doit pas être pris a la légère, si non ls va finir par ressembler a Closer ... 
 
PS: je rentre pas dans le débat, je ne fait de pic a personne, je dis simplement ce que je pense.


Pour avoir rédiger la news je peut comprendre qu'elle puisse être interpréter comme cela , mais la ou c'est parti en vrille surtout c'est quand cimmerian se met a défendre theflow alors qu’on l'a pas attaqué , j'ai chercher a lui expliquer ,il (elle) rebondi mème pas sur ce que je dit , c'est un dialogue de sourd et pas forcement agreable par moment

J'aurais bien voulus avoir plus d'infos avant la news mais c'est pas a moi que theflow aller parler , je suis rien pour lui , de plus il bloque n’importe qui pour n'importe quoi sur twitter donc aucune infos possible , j'ai fait ce j'ai pu et je veut bien admettre que la news puisse être rédiger autrement et qu’elle puisse paraitre comme manquant de neutralité par certains mais c'est pas du tout l'image que j'ai voulus faire paraitre , j'ai juste voulus retranscrire les faits connus a ce jour et rien d'autre , j'ai exprimer mon opinion personnel en dehors de la news dans les commentaires , de plus je me doutais bien que la news serait a problèmes

Modifié par overload, 26 juin 2020 - 00:39.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 00:26

#75
senfou

senfou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

c'est une super combine cette chasse au bug il est plus rentable a chaque parties, rentabilitée pour les hackers et pas de perte de temps pour sony et ca peut meme creer des tensions dans la scene.
cela donne un coté white hat, c'est pas si mal, apres je comprend pas trop comment un mec avec un pseudo connu puisse allez tranquille chercher son cheque sans etre inquiété s'il a deja delivrer des bouts de code en libre service.
et sony garde un coté sympathique contrairement a d'autre qui laisserai faire et sortirai l'armada d'avocat qui me semble un peu bete et brutal (comme on l'a vu sur le hack des 1eres cb francaises par exemple).
bon apres on peut s'inquieter des futurs possibilitées de hack, mais ce n'est pas forcement acquis, lorsqu'on achete une console, on n'est pas assuré de pouvoir la bidouiller comme on veut.


Modifié par senfou, 26 juin 2020 - 00:32.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 00:45

#76
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
Pour montrer ma bonne fois et afin de calmer un peu les choses j'ai editer la news :


" Cependant bien qu'il y ai des concordances de dates entre les annonces de hack faite auparavant et le listing du bug bounty , ce dernier ne details bien évidemment pas un descriptifs des failles soumises a ce programme de chasse au bug , nous ne pouvons donc que supposer de celle ci "

bref ami du soir bonsoir, et désolé si j'ai merdé selon vous la news

Modifié par overload, 26 juin 2020 - 00:47.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 01:00

#77
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ouai mais le problème c'est que si vous reportez cette frustration sur chaque nouveau venu on va jamais s'en sortir



???? mais encore une fois , ou tu a vu qu'on (ou que je) s'en ai pris a quelqu'un ? sérieux , répond a ce que j'técrit pour changer , car sinon avancera pas , Hyndrid est vénére j'avoue il va loin on est d'accord de plus il mis le feu sru twitter avec son tweet , mais il fait partit de tout ces gens qui on l'impression d'etre mener en bateau depuis un moment , mias a part lui dasn le post ou a tu vu un manque de respect ou des comportement qui vont trop loin envers quelqu’un ? putin sérieux mec répond la ... je dirait que c'est meme toi qui a frôler le manque respect avec tes histoire de neurones comme on est trop con (je suis pas rencunier vu qeu je continue de te parler malgrés tout ^^)


J'aime mettre le feu aux poudres sur la scène une simple étincelle suffit et Boom toute explose. mouahahhahahaha


Si tu fais mieux, met toi au hack point barre


Tout ce que je fais ou toutes les informations que je trouve je l'ai est toujours partagé avec les bonnes personnes et tous les jeux PS2-PS4 que j'ai faits, je l'ai fait pour la scène c'est ce que j'aime faire pour la scène partager les infos que je retrouve ici et là et toi qu'as-tu fait ?


Je confirme, Hyndrid m a partagé plusieurs .self par exemple qui n étaient pas accessible au publique et qui m' ont permis ainsi de travailler et publier plusieurs émulateurs sur PS4 en autre...

Et même bien plus que de "simples" .self, si vous saviez vous le remercierez ;)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 03:30

#78
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
eh ben on racle encore plus le fond avec le ps4 ... et après ça viens faire les beau sur twitter et il se font payé par sony ...
#WWG1WGA
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 04:26

#79
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Rien de nouveau... et microsoft fait pareil depuis tres longtemps


Le pourquoi Microsoft a la console la plus protégée qui soit et sa depuis la slim winchester
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 05:05

#80
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Drama scene!!! Ah tiens ça faisait longtemps... Ah non autant pour moi juste la routine habituelle!

Juste mon point de vue : il est facilement compréhensible que les utilisateurs aient pu mal interprété cette rémunération de Sony pour un bug à TheFlow, et oui ils n'ont pas toutes les informations que détiennent les hackers!

D'autre part on imagine mal Sony racheter un bug 10000$ et laisser la même personne en publier un autre qui ménerait à un nouveau hack sans rien dire et sans rien faire!

Pour conclure, toujours pareil cette scène "Oh les vilains utilisateurs,tiens du coup je sais pas s'ils méritent qu'on publie!", faut avouer que c'est quand même juste puéril comme réaction, au lieu d'expliquer les faits qu'ignorent ces utilisateurs.

En ce qui me concerne, je l'ai déjà dis, la scene hack je n'en attend plus rien, il est loin le temps du vrai hack partage des années 90-2000...

Sur ce, je vais rejoindre certains commentaires, les utilisateurs de cette scène sont peut-être parfois durs, mais les hackers ont eux aussi bien changé... C'est un peu comme un couple : ça se fait à deux et bien souvent les torts sont partagés et pas à l'exclusivité d'un seul des deux partis...

On me rappelle pourquoi TheFlow n'est plus TotalNoob?!

À bon entendeur et franchement mon message aux utilisateurs serait simplement de ne plus rien espérer ni attendre...

Kleyon

Modifié par BlackBrain, 26 juin 2020 - 05:09.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)