Aller au contenu


Photo

Problème HACK PS VITA débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2020 - 07:20

#1
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour tout le monde,

 

Tous d'abord j'aimerais indiquer que j'ai cherché sur énormément de sujets, et je n'ai pas trouvé une réponse claire concernant mon problème un peu particulier, donc désolé si la réponse se trouve quelque part, mais je ne voudrais pas faire de connerie avec ma ps vita achetée dernièrement en faisant une manip qu'il ne faut pas.

Alors voilà, j'ai acheté une PS VITA 1000 dernièrement, équipée d'une carte mémoire propriétaire SONY de 16gb. Mon but étant de hacker la console pour pouvoir profiter des nombreux homebrews/jeux sortis sur celle-ci. Elle était en firmware 3.63. J'ai installé henkaku/h-encore2 et vitashell 2.02 sans problème. Mais je me suis rendu compte que j'avais bêtement laissé activé les MAJ auto sur la console, ce qui fait que je suis désormais passé en 3.73. Il ne me semble pas avoir de problème à lancer henkaku et installer vitashell depuis cette mise à jour. De plus ça ne me dérange pas de devoir cette manoeuvre à chaque fois, pas de soucis. Première question, est-ce grave d'avoir fait la MAJ 3.73 ? est-ce utile de downgrader vu que ça ne me dérange pas de relancer l'exploit à chaque reboot ?

Deuxièmement, j'ai le plus grand mal pour installer des .vpk et je ne comprends pas vraiment comment utiliser les jeux PS VITA que je télécharge, car ils sont sous diverses formes, et je ne m'y retrouve plus sur l'utilisation finale. J'utilise vitashell en USB, pas de soucis, j'ai crée un fichier vpk dans lequel je mets différentes versions de jeux, mais ils mettent bien trop longtemps à s'installer (4h pour 300mo!), et au final ils ne se lancent pas. J'ai un doute sur les diverses versions de jeu téléchargés (MAIDUMP, NONPDRM...) et je ne sais pas comment les installer sur vitashell au final (les recompresser? les décompresser?...) Ma question est la suivante : est-ce qu'il me manque quelque chose ? (patch NONPDRM?) Comment savoir comment utiliser les différentes formes de jeux téléchargés ?

Est-ce que mes problèmes sont dû au fait que j'ai involontairement fait la MAJ 3.73?

Je ne souhaite pas utiliser NPS Browser, je veux moi-même transférer mes jeux téléchargés via mon PC, est-ce grave docteur?

Désolé pour le pavé, mais je vous remercies d'avance si vous pouviez éclairer ma lanterne. Normalement je m'en sors tout seul, mais là, je suis à sec !


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2020 - 14:39

#2
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

- tu peux faire un hack definitif en 3.73, lien : http://unkledark.ove...-sa-psvita.html

 

- j'ai voulu faire pareil que toi, telecharger a part les jeux et les installer en .vpk, mais c'est pas possible, j'ai reussi pour quelques jeux, mais en regle generale c'est de la daube.

 

- utilise nps_browser , ca marche tres tres bien en fait.

 

- installe autoplugin 2, fais le tour des plugins dedans, et installe les nopdrm/refood , et y'en a plein d'autres de bien, y'a qu'a lire les descriptions et cliquer si ca t'interesse

 

tu peux aussi decompresser tes vpk avec winrar et les mettre en usb sur ta vita, j'avais demandé a cimmerian l'astuce pour les installer , ok de les mettre sur la sd, mais apres j'ai pas de "install folder" (en fait c'est grisé dans vitashell), je suis donc repassé via nps_browser, et en fait pour ceux qui connaissent , tous les jeux dispo sur alvaro sont dispos sur nps browser.


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 07:01

#3
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci d'avoir pris le temps de me répondre gyvermike.

 

Ok pour le hack définitif. je vais voir ça.

Petite question : NPS_browser, c'est la version PC de PKGj il me semble. Alors quel interet d'utiliser NPS_Browser alors que PKGj fait tout directement depuis la PS VITA ?

Dernière question  : avec ce fonctionnement de téléchargement du jeux sur la PS VITA via ces sites, si un jour les sites ferment, plus moyens d'y rejouer par la suite si on l'a désinstallé? Désolé de poser cette question, mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour conserver les meilleurs jeux... 

Merci en tous cas de ta réponse!  


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 20:17

#4
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

- pkgj utilise le wifi de la vita, forcement pas veloce, avec une connexion fibre et nps browser tu vas pas passer 3h a telecharger un jeu, avec le risque que ca plante, c'est quand meme plus pratique via le pc (et meme en adsl).

 

- pas de soucis pour conserver les jeux avec nps browser, il créee un dossier avec tout dedans (a la maniere d'un repertoire windows) , que tu as juste a mettre dans le dossier "app" de ta vita, c'est rapide moi j'enleve ma SD et je la mets dans le PC, et tu transfere tres vite. Apres un coup de "refresh liveaerea" dans vitashell et tu peux jouer directement.

 

tu veux conserver les jeux, tu copie les dossiers sur un disque dur externe et le tour est joué. Tu peux meme copier tes sauvegardes, c'est aussi un dossier a sauvegarder sur dd externe.


Modifié par gyvermike, 11 juin 2020 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 06:56

#5
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Donc, j'ai installé autoplugin2, et effectivement, c'est très pratique pour installer tous les plug-in nécessaire, merci du conseil.

J'ai installé tout un tas de jeux via PKGj, tout fonctionne à merveille.

Je testerais par la suite NPS Browser pour pouvoir, comme tu me le dis, conserver les jeux dans un dossier via le PC.

Donc merci à toi pour tes conseils avisés, j'y vois désormais plus clair.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 07:01

#6
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Je te conseille très fortement de downgrade en 3.60


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 10:10

#7
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour Cimmerian,

 

Pourquoi me conseilles-tu de downgrader en 3.60 ? Quel(s) avantage(s) à part ne plus faire la petite manip en allumant la console.

(Si je devais le faire il faut que je passe pas modoru me semble-t-il...)


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 12:43

#8
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
1 support complet des plugins et homebrew et adrénaline. Y a presque rien qui est compatible avec le 3.73

2 un hack permanent et qui dépend pas de la carte memoire

Oui utilise modoru 2.1 de skgleba pas celui de theflow

Modifié par Cimmerian, 12 juin 2020 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 16:33

#9
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ok, je vais donc downgrader. 

Dernière question : peut-on jouer avec une autre ps vita hackée à des jeux en multijoueurs ? je ne pense pas, mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci en tous cas.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 18:57

#10
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

je joue a tower fall ascension en multi local , entre une psvita et un pstv ca marche. en fait sur vita tout doit marcher en ad-hoc, apres le online le prob c'est qu'il doit plus y avoir grand monde.

 

Par contre le mode ad-hoc sur PSP via adrenaline ne marche pas, j'ai testé 4-5 jeux rien. J'imagine que c'est helas normal mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 21:39

#11
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

oui tu peux

Et le mode adhoc tu est sensé pouvoir te connecter. J'ai deja fait adhoc psp et vita


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 08:44

#12
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Oui, quand je parle de multijoueurs, je veux parler de multi local, ad-hoc.

C'est cool si ça fonctionne en local, je ne pensais pas. 

Petit hors sujet, je commence à voir de quoi la console est capable, et je suis sur le cul. j'ai la version PS3 de dragon's crown, et la version ps vita me semble encore plus belle et plus fluide, c'est assez dingue.

C'est incompréhensible de la part de sony d'avoir laissé tombé cette console aussi rapidement, je ne comprends pas pourquoi. Elle rivalise encore totalement avec une switch lite, par exemple.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 11:00

#13
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

oui tu peux

Et le mode adhoc tu est sensé pouvoir te connecter. J'ai deja fait adhoc psp et vita

 

tu peux , si tu te rappele de tete, me dire avec quel jeu ca a marché pour le ad-hoc PSP ? pour que je teste si ca vient de ma console ou si c'est juste que certains jeux ne veulent pas.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 15:50

#14
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

gran turismo et metal slug (par contre metal slug j'avais un peu de mal quand il fallait lancer une partie et que on etait dans un salon, la vita chargeait le jeu plus rapidement que la psp donc sa deconnectait la partie a cause du fait que quand la vita a fini de charger ba la psp a pas encore rejoin la game


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 19:22

#15
gyvermike

gyvermike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

gran turismo et metal slug (par contre metal slug j'avais un peu de mal quand il fallait lancer une partie et que on etait dans un salon, la vita chargeait le jeu plus rapidement que la psp donc sa deconnectait la partie a cause du fait que quand la vita a fini de charger ba la psp a pas encore rejoin la game

merci je vais tester


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 09:49

#16
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut,

 

Je reviens vers vous pour une ultime question. J'ai donc downgradé en 3.60, en hack permanent via HENKAKU ENSO, pas de problème. Je télécharge certains jeux via pkgj, ils s'installent sans problème. Par contre, je ne vois pas comment installer les jeux que je télécharge vis NPS_BROWSER. Je vois bien le dossier telecharge sur PC app/PCSB0074/... . Seulement je ne vois pas comment transférer ce dossier sur la vita. Je vois bien un fichier app quand je navigue sur la vita, mais quand je branche la console en usb, je ne vois pas ce fichier app, je ne sais pas ou installer mon fichier de jeux. quand je branche en usb, je ne vois que 9 fichiers (calendar/custombootsplash/data/log/mms/pkgj/ptmp/vitashell/vpk). J'ai deja essayé de mettre le fichier de jeux dans data, j'ai fais refresh live area, mais je ne vois rien.... Avez-vous une idée sur ce qui cloche ? (je précise que je ne passe pas par une carte SD, mais une carte mémoire propriétaire SONY de 16gb)

Merci de vos éventuels éclaircissements !


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 09:57

#17
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

ouvre les paramètres d'affichage de l'explorateur windows : et decoche "proteger les fichiers systèmes" et "afficher les fichiers caché"


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 10:32

#18
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Tout est déja activé (fichierscachés et systèmes), mon soucis, c'est que je n'ai pas acces aux diverses racines de la vita (ux0 ...) j'arrive directement sur ces 9 fichiers....

quand je regarde des tutos, normalement on a accès a la racine de la carte, mais pas moi. Mais qu'est ce que j'ai foutu....


  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 10:57

#19
seb-antiriad-

seb-antiriad-

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Nom de dieu, tu avais raison, il y avait la protection des fichiers systèmes décochés. Merci beaucoup, encore une fois!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)