Aller au contenu


Photo

[PS5] PS5, on fait le point


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 01 juin 2020 - 05:44

#21
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

C'est loin d'être une connerie .
Le raytracing est de plus en plus accepté par les studios de dev (même indépendants) et est clairement la nouvelle grosse révolution du jeu vidéo.

La majorité des joueurs veulent avec la nextgen en prendre plein la vue pour justifier leur achat.

La prochaine génération de consoles mise sur une durée de vie de 7 ans .

Donc si a sa sortie, ils ont raté le coche du raytracing je n'ose même pas imaginer dans plusieurs années la différence énorme entre le pc et les consoles .
Et oui je pense que c'est clairement un vrai soucis et une erreur de leur part.
(Tout comme je pense que c'est une grosse erreur de la part de Xbox de passer a côté de la VR).

Les consoles ont toujours révolutionés le monde du jeu vidéo et la ils passent a côté de la révolution actuelle.

Après oui c'est sur qu'il y aura des très bon jeux mais ils seront vraiment moins beaux et c'est clairement dommages.

Après faites vous plaisir avec la machine que vous voulez, perso je reste sur pc pour profiter du RTX et de la VR

PS : linkymines mais de quoi parles tu , tous les grand moteurs actuel gèrent déjà parfaitement le raytracing.



"Le raytracing est de plus en plus accepté par les studios de dev (même indépendants) et est clairement la nouvelle grosse révolution du jeu vidéo."

En effet le RT est plutôt révolutionnaire mais d'autre chose peuvent rendre une expérience de jeu dingue une meilleur IA,un Son incroyable, plus aucun chargement dans les jeux etc etc.

"La majorité des joueurs veulent avec la nextgen en prendre plein la vue pour justifier leur achat. "

- Quand tu vois se que fait Santa Monica ou Naugty Dog avec juste un proc Jaguar les joueurs console savent déja qu'ils vont en prendre plein la gueule sur PS5 et SXS (Avec des rachats de studio excellent) Hellblade 2 risque d'être méchamment violent.


"Donc si a sa sortie, ils ont raté le coche du raytracing je n'ose même pas imaginer dans plusieurs années la différence énorme entre le pc et les consoles ."

- Les deux console peuvent faire du RT en faite ils sont tout les deux sous RDNA 2 (La puce AMD pour le RT) + certain jeux en dev font déjà le RT tout dépend si c'est du full ou non (Mais je pense pas que c'est du full RT) même les PC galère en full RT 4K.

"Les consoles ont toujours révolutionés le monde du jeu vidéo et la ils passent a côté de la révolution actuelle."

- La révolution des consoles (Et maintenant pour les PC) seront les jeux construit autour d'un SSD même les professionnel le disent tu peux dire que les PC ont déjà un SSD depuis des années mais AUCUN jeu est construit pour les SSD car ils doivent en priorité fonctionner sur des DD mécanique.


"Après oui c'est sur qu'il y aura des très bon jeux mais ils seront vraiment moins beaux et c'est clairement dommages."

- Au lieu de dire qu'ils seront moins beau tu veux pas attendre la sortie des jeux plutôt ? Comme je dis plus haut quand tu vois des TLOU 2,God of war,Spiderman voir Gear 5 avec la puissance des consoles actuelle voila quoi.

La philosophie des deux consoles est bien différente et ils ont encore énormément de chose à montrer (Car tout n'a pas était dévoilé)

Bref tu dis énormément de bêtise au passage stop utiliser le "TFLOP" c'est juste une unité de mesure qui veut foutrement rien dire c'est pas parce-que tu as énormément de TFLOP que tu es meilleur en faite.

Tu es joueurs switch tout comme moi et le plaisir de jeu ne dépend pas de la puissance mais du style de jeu ou autre tout le monde est différent certain cherche le 4k 180fps d'autre 1080p 60fps certain cherche des jeux full solo et d'autre des jeux que multijoueur nous avons la chance de disposer de 3 constructeurs avec leur jeux et leur différence autant en profiter :)

Modifié par Serve, 01 juin 2020 - 08:01.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 07:04

#22
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
a le ray-tracing c'est la plus grande invention du 21ème siècle en jeux vidéo naturellement je déconne pas besoin de ray-tracing pour ce prendre une claque dans les jeux ps4
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 07:14

#23
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

a le ray-tracing c'est la plus grande invention du 21ème siècle en jeux vidéo naturellement je déconne pas besoin de ray-tracing pour ce prendre une claque dans les jeux ps4


T'inquiète pas, joue a Minecraft avec du RT tu verra comment c'est magnifique :kappa:



C'est loin d'être une connerie .
Le raytracing est de plus en plus accepté par les studios de dev (même indépendants) et est clairement la nouvelle grosse révolution du jeu vidéo.

La majorité des joueurs veulent avec la nextgen en prendre plein la vue pour justifier leur achat.

La prochaine génération de consoles mise sur une durée de vie de 7 ans .

Donc si a sa sortie, ils ont raté le coche du raytracing je n'ose même pas imaginer dans plusieurs années la différence énorme entre le pc et les consoles .
Et oui je pense que c'est clairement un vrai soucis et une erreur de leur part.
(Tout comme je pense que c'est une grosse erreur de la part de Xbox de passer a côté de la VR).

Les consoles ont toujours révolutionés le monde du jeu vidéo et la ils passent a côté de la révolution actuelle.

Après oui c'est sur qu'il y aura des très bon jeux mais ils seront vraiment moins beaux et c'est clairement dommages.

Après faites vous plaisir avec la machine que vous voulez, perso je reste sur pc pour profiter du RTX et de la VR

PS : linkymines mais de quoi parles tu , tous les grand moteurs actuel gèrent déjà parfaitement le raytracing.


Je n'ai strictement jamais dit que le RT était une connerie, seulement que parler uniquement puissance était ridicule, La switch n'a pas beaucoup de puissance et fonctionne actuellement mieux que la Xbox One c'est dire. (je parle en vente / intérêt au prêt des clients)

La puissance est importante mais il n'est jamais le seuls facteur qui fait qu'une console est intéressente.
Pour ce qui est des moteur graphique, je parlais plutôt des petit studios racheté par Microsoft, qui a mon avis n'ont pas leurs propre moteur graphique et utilise des moteur externe comme UE / Unity.

De plus on la bien vue avec Minecraft comme dit plus haut mais Nvidia a encore amélioré sont propre moteur personnel justement pour ce jeu. (amélioration des calcules de la lumière plus précis je crois.)

Mais plus sérieusement, j'en est strictement rien a faire perso de la RT
J'attend juste de la communication des constructeurs et des images / vidéos des jeux proposé sur les deux consoles pour me faire une idée.
Jusqu’à maintenant la Xbox ne ma jamais intéresser par sont manque d'exclu et sa puissance surdimensionné mais inutilisé pour la plupart des jeux contrairement a une PS4 qui utilise pas mal la puissance qu'elle possède pour l'utilisation sur de très bonne exclu pour la plupart des jeux

D'ailleurs pourquoi beaucoup de monde ignore la VR / RTX
C'est simple, bas sa coûte bien trop chère, a eux seuls ils coûte un PC en entiers.
C'est un peu ce qui me fait peur avec la prochaine génération.

Mais bref comme je l'ai déjà dit plus, parler uniquement de la puissance c'est stupide, je joue pas a une gamecube (console de la muerte) pour sa puissance, toi qui joue énormément aux vieille console tu devrais le savoir pourtant

Modifié par Linkynimes, 01 juin 2020 - 07:15.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 07:46

#24
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male

N'empeche j'ai jamais aimé le fait que si une console coûte 499$ hé ben en Europe elle coûte 499€...

1$ ≠ 1€... Normalement on devrait l'avoir pour 449€ enfin bref

Quelques mois après ça sorti il sera à ce prix
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 09:25

#25
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Joli article Tralala, j'ai juste remarqué une faute sur le premier paragraphe "pour nous montre officiellement", manque juste un r peut-être une faute de frappe aussi, mais montrer serait mieux. À part ça bel article.

Concernant l'histoire du prix, je l'ai souvent dis par le passé, quelle arnaque 500$ aux USA égal 500€ chez nous...

Alors non ce n'est pas que c'est un prix hors-taxes, mais c'est bien une histoire de taxes qui rend cette conversion improbable possible! Merci la France! Encore estimons-nous heureux, on est pas au Brésil...

Concernant la console, il est vrai que j'ai été déçu d'apprendre qu'elle était moins puissante que la prochaine Xbox, cependant je suis intrigué par les promesses de cette architecture. Si le système de gestion du flux de données est aussi performant qu'annoncé cela permettrait de charger davantage de textures, ce qui peut amener à un rendu plus fin... À voir concrètement cela en action.

Je ne rentrerai même pas dans le débat Ray Tracing mais... Nous savons clairement maintenant que la partie graphique de la PS5 comprend bien une puce RDNA2 avec du Ray Tracing matériel. Certes il y a moins d'unités de calcul, à voir si dans les faits cela résultera ou pas en une moins bonne gestion de cette fonction.

Modifié par BlackBrain, 01 juin 2020 - 09:39.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 14:48

#26
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
d’après vous serait sur le site la serai un fake ?
https://jovemgamer.c...nse-770x433.jpg

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2020 - 16:34

#27
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

d’après vous serait sur le site la serai un fake ?https://jovemgamer.c...nse-770x433.jpg

Tant que Sony ne montre pas en video ou image la console tout le reste est du fake.La photo à du être fait d’après les dernières rumeurs sur le design de la PS5 qui était :

- Plus imposante que la PS4 Pro
- Bord arrondi

Modifié par Serve, 01 juin 2020 - 16:36.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2020 - 06:25

#28
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Hélas cet événement n'aura pas lieu à cette date. Sony viennent d'annuler en évoquant les tensions actuelles aux États-Unis (manifestations anti-racisme).
Pas de nouvelle date communiquée pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2020 - 10:41

#29
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ricicule un peu, sortez l’annonce ils vont peut etre ce calmer au usa mdr !
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2020 - 10:58

#30
Samus-AR

Samus-AR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages

N'empeche j'ai jamais aimé le fait que si une console coûte 499$ hé ben en Europe elle coûte 499€...

1$ ≠ 1€... Normalement on devrait l'avoir pour 449€ enfin bref

C'est toujours une question de TAXs, quelque chose que les gens oublient souvent.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2020 - 12:42

#31
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male

Hélas cet événement n'aura pas lieu à cette date. Sony viennent d'annuler en évoquant les tensions actuelles aux États-Unis (manifestations anti-racisme).
Pas de nouvelle date communiquée pour l'instant.


roooooo non, bon en même temps ca peut se comprendre.

« Si nous comprenons que les joueurs, partout dans le monde, soient impatients de découvrir les jeux PS5, nous ne pensons pas que l’heure soit à la célébration et, pour l’instant, nous préférons nous mettre en retrait et permettre à des voix qui importent davantage d’être entendues », apportant son soutien au mouvement BlackLivesMatter.

Quelques heures plus tôt, Sony avait déjà affiché son engagement : « Nous dénonçons le racisme systémique et la violence à l’encontre de la communauté noire. Nous continuerons à travailler pour un futur marqué par l’empathie et l’inclusion, et nous tiendrons aux côtés de nos créateurs, joueurs, employés, familles et amis noirs ».
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)