Aller au contenu


Photo

[Multi] Le core paraLLEl-RDP revu pour RetroArch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 14 mai 2020 - 07:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 615 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Themaister vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour le core ParaLLEl N64 Libretro.
 
La grosse nouveauté est que ce nouveau core introduit le tout nouveau rendu VulKan paraLLEl-RDP . L'objectif du nouveau moteur de rendu est de mettre en oeuvre le fonctionnement de la puce graphique Nintendo 64 RDP de la manière la plus précise possible en utilisant la puissance de calcul de Vulkan. L'implémentation vise à être bitexact avec le rendu de référence Angrylion-Plus lorsque cela est possible, et les performances de ce nouveau core sont extraordinaires !
 
 
 
 
Le nécessaire : 
 
- Une carte graphique prenant en charge l'API graphique Vulkan est requise pour exécuter le noyau.
- Il n'est actuellement disponible que pour les PC Windows et Linux.
- À l'heure actuelle, le moteur de rendu nécessite une extension Vulkan spécifique, appelée VK_EXT_external_memory_host. Pour le moment, seuls les pilotes nVidia Linux pour Vulkan ne prennent pas en charge cette extension.
 
 
 
 
 
 
Le core RDP paraLLEl dispose de quelques options spéciales dédiées. Vous pouvez les modifier en allant dans le menu rapide et les options :
 
- ParaLLEl Synchronous RDP
- Options d'interface vidéo
- (ParaLLEl-RDP) Entrelacement VI 
- (ParaLLEl-RDP) Filtre gamma VI
- (ParaLLEl-RDP) Filtre VI Divot
- (ParaLLEl-RDP) VI AA
- (ParaLLEl-RDP) Filtre de tramage VI
- (ParaLLEl-RDP) VI Bilinéaire
 
 
Pour connaitre en détail chaque fonction de ces options vous pouvez vous référez à l'article de LibRetro ici
 
 
Comment l'installer et le mettre en place :
 
- Dans RetroArch, allez à Online Updater.
- Si vous avez déjà installé le paraLLEl N64 - Sélectionnez "Update Installed Cores". Cela mettra à jour tous les noyaux que vous avez déjà installés.
- Si vous n'avez pas encore installé le logiciel paraLLEl N64 - allez dans "Core Updater", et sélectionnez "Nintendo - Nintendo 64 (paraLLEl N64)".
- Démarrez maintenant un jeu avec ce core.
- Allez dans le menu rapide et allez dans "Options". Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous atteigniez "GFX Plugin".
- Réglez ce paramètre sur "parallel". Aller sur "RSP Plugin" sur "parallel" également.
- Pour que les changements prennent effet, vous devez maintenant redémarrer le core. Vous pouvez soit fermer le jeu, soit quitter RetroArch et relancer le jeu.
 
 

 


  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 08:15

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 09:46

#3
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Du lourd

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 12:29

#4
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 299 messages
Si j'ai bien suivi, ça concerne uniquement les pc. Pas de portage en vu pour les Xbox 360 RGH/JTAG ou PS3 en CFW ?
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 14:25

#5
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Si j'ai bien suivi, ça concerne uniquement les pc. Pas de portage en vu pour les Xbox 360 RGH/JTAG ou PS3 en CFW ?

Étant donné que Vulkan est une API assez récente, on peut oublier les vielle machines...
En terme de consoles, ça nous laisse uniquement la Switch et la PS4 (tout deux sous Linux).
Sinon, il y a aussi certains smartphone Android et peut-être le Raspberry Pi 4...

Modifié par shim80, 14 mai 2020 - 14:25.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 15:12

#6
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 466 messages
du coup pour recalbox et batocera ca va nous aider à avoir de meilleur perf aussi non ? :D
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2020 - 20:14

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Hm intéressant
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2020 - 22:16

#8
Zoroastre

Zoroastre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Cool je vais pouvoir jouer en 8K a Mario64 :D
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)