Aller au contenu


Photo

Problème lancement de jeux depuis MAJ vers 10.0.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2020 - 11:36

#1
koti

koti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous

 

J'étais en version 9.0 il me semble (je ne me souviens plus de la version exact mais 9 quelque chose  :fear: ) et je viens de passer la switch en 10.0.2 via choidujourNX tout s'est bien déroulé.

 

Sauf que maintenant je ne peux plus installer de jeux (street of rage 4 par exemple) ni lancer les jeux que j'avais installé auparavant (BOTW et autres).

 

Est-ce que je devais faire quelque chose avant la MAJ ? Je peux réparer ce problème ? Sachant que si je dois tout ré installer c'est pas grave, je serais juste dégoutté pour ma sauvegarde sur Zelda mais tant pis  :ghost: .

 

EDIT : en mettant à jour les sig patch pour le jeu Zelda c'est réglé mais c'est le seul jeux qui se lance.

J'ai ré installé Just dance et impossible de le lancer alors qu'avant la MAJ c'était ok.


Modifié par koti, 09 mai 2020 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 14:14

#2
palaga

palaga

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut,

 

Pas de jeu, ok, mais tes homebrews devraient fonctionner. Tu peux alors utiliser edizon ou un autre et déjà sauvegarder tes sauvegardes ( :crazy:).

As tu mis à jour atmosphere ?


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 14:48

#3
koti

koti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Oui Atmosphere 0.12.0 et comme j'ai vu sur des posts j'ai supprimé les anciens dossier pour ensuite copier ceux de la v 0.12.0


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 15:50

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 989 messages
Salut,

Il est courant que après une mise a jours atmosphère il faut réinstaller les jeux.nsp

Donc réinstalle les.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 16:07

#5
koti

koti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

J'ai ré installé Just dance et toujours pareil :. Je vais le refaire encore une fois.


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 17:34

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 989 messages
Changer de microsd puis réesayer ???

Sinon refaite l'installation de atmosphère ???
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2020 - 22:48

#7
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages

As-tu remis les Sigpatch ?

 

Vu que tu as supprimer le dossier, et que la maj atmo ne le contient pas de base, tu dois les mettre dans le dossier atmo, ou Hekate si tu utilises celui-ci

 

Dumoins pour l'installation, pour le lancement d’ancien jeux je ne sais pas, peut-être un lien au ES_Patche qui sont aussi non présent de base, mais je sais pas dutout si ça peux être lier, je ne sais pas trop à quoi ils servent ceux-là :(

 

(Lien : https://github.com/H...ses/tag/10.0.2)


Modifié par Whtes, 09 mai 2020 - 22:49.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2020 - 09:48

#8
koti

koti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

 

Oui j'ai remis les sigpatch après avoir supprimé le dossier atmosphere et l'avoir remis (j'ai édité mon poste justement pour le préciser). A la suit de ça Zelda BOTW se lance.

 

Ce que je vais essayer de faire c'est recopier les fichiers nsp sur la memory card et ré installer les jeux qui ne fonctionne plus, je ne l'ai pas encore fait.

 

Sinon pour répondre à Batman23 j'ai déjà changé de SD une première fois lorsque j'étais passé en firmware 9 et je penses que ce n'est pas tellement la solution, si à chaque fois je dois changer de SD pour mettre à jour la switch c'est un peu relou. Surtout que tout le monde ne fait pas ça je suppose. Et pour la ré installation de atmosphere, à part supprimer les dossiers et recopier ceux de la nouvelle version il n'y à rien d'autre à faire ?


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2020 - 11:11

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 989 messages
Salut,

Sur ton pc :

1)Click droit sur les jeux.nsp qui s'installe pas.

2)"propriété" et regarde si il sont en "lecture seul" si oui "déchoche" et "appliquer"


3)ressaye d'installer tes jeux.


4) vérifier aussi le dossier atmosphère.

Modifié par Batman23, 10 mai 2020 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2020 - 13:36

#10
koti

koti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Lithium était en version 4.10 alors que la 7.0.1 est sorti... Donc je l'ai mis à jour et pour Street of Rage 4 c'est ok.

 

Pour Just Dance toujours impossible de le lancer alors qu'avant la mise à jour, donc quand j'étais en 9 c'était ok, installation et lancement du jeux.

 

J'ai l'erreur suivante : Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu HOME.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 00:15

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Lithium était en version 4.10 alors que la 7.0.1 est sorti... Donc je l'ai mis à jour et pour Street of Rage 4 c'est ok.

Pour Just Dance toujours impossible de le lancer alors qu'avant la mise à jour, donc quand j'étais en 9 c'était ok, installation et lancement du jeux.

J'ai l'erreur suivante : Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayer depuis le menu HOME.


Bonsoir, essaye de le ré installée ton jeux.
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 06:41

#12
koti

koti

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

J'ai ré installé 2 fois le jeux, recopier le nsp sur la SD rien à faire !! J'ai re téléchargé le nsp sur un autre site avec une maj du jeux et là c'est bon.

 

Problème résolu merci à tous pour votre aide.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2020 - 12:25

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 989 messages
Ok donc c'était bien la source du jeu le problème. :)

Problème régler ;)

Modifié par Batman23, 11 mai 2020 - 13:14.

  • Retour en haut

Posté 22 mai 2020 - 21:28

#14
Shadow927

Shadow927

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour j'ai mit a jour la switch avec choix du jour et atmosphère j'ai des jeux qui ne se lance plus même ce en cartouches j'ai désinstallées et réinstaller les jeux même problèmes
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2020 - 22:42

#15
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

as tu fais un peu de recherche car le sujet a été traiter régulièrement et dans les cas comme ça créer un post a toi avec le maximum d'explication (code erreur ?)

il faut que tu mette tes sigpatches a jour. tu peu utilise le script shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script pour préparer ta carte SD avec les dernier fichier

pour les jeux cartouche c'est surement un truc en rapport avec le nogc fais une recherche avec ça


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2020 - 12:36

#16
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Cherche la dernière MAJ pour les jeux qui ne fonctionnent pas

Modifié par ucef, 23 mai 2020 - 12:36.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)