Aller au contenu

Photo

Comment passer outre le firmware requis à l'installation d'un NSP ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2020 - 14:43

Akaraziel

Akaraziel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à tous,

Je crée ce topic parce que j'ai des difficultés à installer un NSP qui requiert le firmware 9.0.1 alors que ma console est en version 8.1.0 (AMS 0.9.3).

Jusqu'ici je mettais la console à jour mais je trouve ça assez laborieux, ne sachant jamais si il faut d'abord mettre à jour la console (via Choidujour) ou Kosmos, si il faut aussi mettre à jour Hekate...Bref, pas facile, un tuto serait le bienvenu (si un âme charitable passe par ici).

L'autre jour, j'ai lu qu'on pouvait faire sauter le firmware requis avec NSC_Builder, sauf que je suis bloqué :

-J'ai réussi à extraire le contenu du NSP, ce qui fait que j'obtiens des fichiers .nca et un .xml,

-Je modifie la ligne correspondant au firmware requis avec notepad ++.

Et à partir de là, je bloque. Pas moyen de reconstruire le NSP (ou même en XCI) à partir des fichiers obtenus précédemment, donc impossible de l'installer avec Goldleaf (via Goldtree).

Un peu d'aide serait la bienvenue. ;)

• Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 15:16

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Salut

Pour utiliser NSC_Builder il te faut les keys de ta console donc pour ça il va falloir que tu lance Lockpick_RCM pour dump ton fichier "prod.keys" puis le renommer en keys.txt

Pour faire une maj c'est simple:

tu mets à jour les fichier de hack (kosmos et hekate) pour la version que tu veux puis tu installe la version que tu veux avec choixdujourNX je vois pas en quoi c'est compliqué.

pour préparer ta carte SD (formatage, mise à jours) je te conseille le script de shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script

Modifié par foxan, 30 avril 2020 - 15:17.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 15:51

Akaraziel

Akaraziel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Pour utiliser NSC_Builder il te faut les keys de ta console donc pour ça il va falloir que tu lance Lockpick_RCM pour dump ton fichier "prod.keys" puis le renommer en keys.txt

C’était fait, les clés ont été mises dans le dossier ztools.

tu mets à jour les fichier de hack (kosmos et hekate) pour la version que tu veux puis tu installe la version que tu veux avec choixdujourNX je vois pas en quoi c'est compliqué.

A chaque fois j'ai des soucis avec le démarrage après mise à jour, alors ça fait un moment que je ne l'ai pas fait mais de mémoire : soit j'ai un bel écran noir et je dois reformater la SD (j'ai d'ailleurs laissé tomber l'ExFat pour le Fat32 à cause de soucis), soit Kosmos ne se lance pas.

pour préparer ta carte SD (formatage, mise à jours) je te conseille le script de shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script

Merci, j'essaierai.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)