Pour la première fois de son histoire, la PlayStation Vita bénéficie d'un homebrew bénéficiant d'un résolution native en 1920x1080, et il s'agit du jeu VitaQuake! Le développeur cuevavirus est en effet fier de présenter sa version capable de restituer nativement cette résolution, informant que vitaQuake fonctionne sans problème à 60 FPS à 1920x1080 avec un léger overclocking.
De plus, la résolution 1280x720 est possible si vous préférez utiliser le mode HDMI 720p pour la PSTV, et le 1440x1080 est également possible pour une expérience classique en 4:3.
Caractéristiques :
- Rendu GPU accéléré par le matériel
- Résolution native 1920x1080
- Support du MSAA 2x et MSAA 4x
- Prise en charge des doubles sitcks analogiques
- Support natid de l'IME pour la saisie de commandes/texte
- Prise en charge des sons et des musiques (CDTracks) aux formats OGG, MP3, WAV
- Gyroscope et écran tactile pour le mouvement de la caméra
- Support des arguments personnalisés et support des mods
- Support des deux missionpacks officiels
- Support pour les surfaces transparentes (.alpha et .renderamt)
- Augmentation des limites du moteur de tremblement (max vertices, max entités, max entités statiques, etc...)
- Support multijoueur LAN (local et en ligne)
- Support du Multijoueurs
- Prise en charge du protocole ProQuake net
- Les sauvegardes fonctionnent correctement
- Support des lumières colorées avec support des fichiers .lit
- Support de Half-Life BSP
- Support des formats BSP2 et 2BSP
- Des animations fluides grâce aux techniques d'interpolation
- Support du Crosshair et du Crosshair personnalisé
- Support des miroirs
- Support du mode spectateur
- Support du brouillard
- Support du Cel Shading
- Support de filtrage bilinéaire
- Support des ombres dynamiques
- Plusieurs améliorations différentes de la qualité de rendu
- Plusieurs caractéristiques différentes (par exemple : barre d'état transparente, caractéristique de référence, gamma de travail, etc...)
- Support du téléchargeur de carte si vous essayez de rejoindre un serveur en ligne et que vous ne possédez pas la carte en cours d'exécution
C'est quoi le Crosshair personnalisé :
À partir de la version 4.0 de vitaQuake, il sera possible d'utiliser un crosshair entièrement personnalisé avec le jeu.
Pour ce faire, vous devez créer un fichier nommé xhair.bin et le placer dans le dossier ux0:data/Quake/GAMEFOLDER (GAMEFOLDER sera id1 pour le Quake principal par exemple). Ce fichier doit contenir 64 octets qui définiront le glyphe de crosshair 8x8. Un octet défini à 0xFE signifiera un pixel visible. Un octet défini à 0xFF signifiera un pixel invisible. L'utilisation du crosshair personnalisé peut être activée dans le menu Options. Si aucun xhair.bin n'est fourni, lorsque le crosshair personnalisé sera défini, le crosshair QuakeWorld2 sera utilisé.
Vous pouvez également modifier la couleur du crosshair en définissant ces trois valeurs dans le fichier config.cfg : crosshaircolor_r, crosshaircolor_g, crosshaircolor_b.
Par défaut, ces trois valeurs sont fixées à 255, 255, 0.
Installation :
- Installez le vpk
- Placez le dossier "Quake" dans ux0: / data