Aller au contenu


Photo

[Vita] VitaQuake v4.11 supporte le 1920x1080 nativement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2020 - 08:05

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 13 557 messages
  • Sexe:Male
Pour la première fois de son histoire, la PlayStation Vita bénéficie d'un homebrew bénéficiant d'un résolution native en 1920x1080, et il s'agit du jeu VitaQuake! Le développeur cuevavirus est en effet fier de présenter sa version capable de restituer nativement cette résolution, informant que vitaQuake fonctionne sans problème à 60 FPS à 1920x1080 avec un léger overclocking. 
 
De plus, la résolution 1280x720 est possible si vous préférez utiliser le mode HDMI 720p pour la PSTV, et le 1440x1080 est également possible pour une expérience classique en 4:3.
 
 
 
 
Caractéristiques :
 
- Rendu GPU accéléré par le matériel
- Résolution native 1920x1080
- Support du MSAA 2x et MSAA 4x 
- Prise en charge des doubles sitcks analogiques
- Support natid de l'IME pour la saisie de commandes/texte
- Prise en charge des sons et des musiques (CDTracks) aux formats OGG, MP3, WAV
- Gyroscope et écran tactile pour le mouvement de la caméra
- Support des arguments personnalisés et support des mods
- Support des deux missionpacks officiels
- Support pour les surfaces transparentes (.alpha et .renderamt)
- Augmentation des limites du moteur de tremblement (max vertices, max entités, max entités statiques, etc...)
- Support multijoueur LAN (local et en ligne)
- Support du Multijoueurs
- Prise en charge du protocole ProQuake net
- Les sauvegardes fonctionnent correctement
- Support des lumières colorées avec support des fichiers .lit
- Support de Half-Life BSP
- Support des formats BSP2 et 2BSP
- Des animations fluides grâce aux techniques d'interpolation
- Support du Crosshair et du Crosshair personnalisé
- Support des miroirs
- Support du mode spectateur 
- Support du brouillard
- Support du Cel Shading
- Support de filtrage bilinéaire
- Support des ombres dynamiques
- Plusieurs améliorations différentes de la qualité de rendu
- Plusieurs caractéristiques différentes (par exemple : barre d'état transparente, caractéristique de référence, gamma de travail, etc...)
- Support du téléchargeur de carte si vous essayez de rejoindre un serveur en ligne et que vous ne possédez pas la carte en cours d'exécution
 
 
C'est quoi le Crosshair personnalisé :
 
À partir de la version 4.0 de vitaQuake, il sera possible d'utiliser un crosshair entièrement personnalisé avec le jeu.
 
Pour ce faire, vous devez créer un fichier nommé xhair.bin et le placer dans le dossier ux0:data/Quake/GAMEFOLDER (GAMEFOLDER sera id1 pour le Quake principal par exemple). Ce fichier doit contenir 64 octets qui définiront le glyphe de crosshair 8x8. Un octet défini à 0xFE signifiera un pixel visible. Un octet défini à 0xFF signifiera un pixel invisible. L'utilisation du crosshair personnalisé peut être activée dans le menu Options. Si aucun xhair.bin n'est fourni, lorsque le crosshair personnalisé sera défini, le crosshair QuakeWorld2 sera utilisé.
 
Vous pouvez également modifier la couleur du crosshair en définissant ces trois valeurs dans le fichier config.cfg : crosshaircolor_r, crosshaircolor_g, crosshaircolor_b.
Par défaut, ces trois valeurs sont fixées à 255, 255, 0.
 
 
Installation :
- Installez le vpk
- Placez le dossier "Quake" dans ux0: / data
 
Téléchargement : VitaQuake v4.11
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 15:11

#2
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
Une chose m'interpelle si une personne peut m'eclairer sur un point , l'écran de la vita est un OLED 5 pouces 16:9 d'une résolution de 960 x 544 , comment peut on alors bénéficier d'une vrai résolution en 1080p et même 720p ? Si le matos est bridé , ou alors c'est une résolution de base imposé par Sony au niveau de l'OS et l'écran est réellement capable d'atteindre du full HD ?
Désolé si je pose une question débile

Modifié par overload, 28 avril 2020 - 15:13.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 20:30

#3
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 577 messages
Cette résolution n'est-elle pas plutôt destiné aux PSTV exclusivement

Modifié par artaifix, 28 avril 2020 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 06:33

#4
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 216 messages

Cette résolution n'est-elle pas plutôt destiné aux PSTV exclusivement


Non j'y ai pensé , dans le doute j'ai verifié plusieurs fois différente source c'est bien marqué pour la psvita et c'est bien la résolution de l'écran et non la résolution "software" de l'OS

Modifié par overload, 29 avril 2020 - 07:15.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 12:06

#5
biscottealacrevette

biscottealacrevette

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Non j'y ai pensé , dans le doute j'ai verifié plusieurs fois différente source c'est bien marqué pour la psvita et c'est bien la résolution de l'écran et non la résolution "software" de l'OS

 

De ce que je vois, le code bride a la résolution max a la taille du LCD si il n'est pas exécuté sur un PSVitaTV (sys_psp2.c:492):

if (!sceKernelIsPSVitaTV() && scr_width > 960) {
	scr_width = 960;
	scr_height = 544;
}

J'espere que ca repond a ta question


Modifié par biscottealacrevette, 29 avril 2020 - 12:08.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 12:45

#6
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 216 messages

Non j'y ai pensé , dans le doute j'ai verifié plusieurs fois différente source c'est bien marqué pour la psvita et c'est bien la résolution de l'écran et non la résolution "software" de l'OS

 
De ce que je vois, le code bride a la résolution max a la taille du LCD si il n'est pas exécuté sur un PSVitaTV (sys_psp2.c:492):
if (!sceKernelIsPSVitaTV() && scr_width > 960) {
scr_width = 960;
scr_height = 544;
}

J'espere que ca repond a ta question



Oui est non car ça ne répond pas au fait que l’écran supporte du 1080p max sur quake alors qu'il est prévu pour du 960x544 bref merci d'avoir jeter un oeil mais je ne trouve pas cela tres logique

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)