Aller au contenu


Photo

Novice switch 5.0.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2020 - 09:50

#1
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'une switch il y a 2 ans environs, je ne l'utilise pas souvent.

 

on fait part qu'on pouvait jouer avec des jeux en format xci avec une sx pro dont je me suis procurer, hélas certains jeux ne fonctionne pas.

 

On me dit que je dois mettre ma console Nintendo a jour, j 'entend pas mal de chose entre choixdujournx/atmosphere, je comprend pas trop. De plus on me dit de faire une sauvegarde au cas ou si ma console plante mais comment faire.

 

quel est la mise a jour la plus stable en ce moment et comment la trouver .

 

 

Merci

 

 


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 10:33

#2
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour

Pour ta réponse donc:
1/ Faire une save de ta nand.
2/tout dépend si tu veux la mettre à jour sans faire d emunand donc tu prends choixdujournx avec le firmware 9.2 et il te faut également la mise a jour de sxos sinon sa posera problème par la suite.
Si tu fais une emunand( copie de ta sysnand qui sera copier sur ta sd dans sx os il te faudra faire création d emunand et ainsi tu pourras laisser ta sysnand avec le firmware 5.1 et avec ton emunand tu pourras basculer sur n’importe quelle firmware et ainsi ne pas griller les efuses.

Les liens de tous les logiciels disponibles sur ce site.

 

 

PS //atmosphère oublie le si tu as sx os les 2 sont bien l’un a une licence et l’autre et gratuite.

Vu que tu as une Licence avec sx os tu pourras lire les xci.

Certain xci  ne fonctionne pas car il te faut mettre la mise à jour requise par le jeux maintenant que nous sommes passer sur le 9.2 et que sx os et atmosphère ont également mis à jour leur logiciel on peut l’utiliser sans aucun problème.

 

 

 

 

http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/news-1090425-switch-sx-os-v294-beta-disponible.html

 

https://sx.xecuter.com/

 

https://darthsternie.net/switch-firmwares/

 

 

 

et très bon tuto

 

 

 

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/85543-tuto-complet-photos-rendre-votre-sx-os-compatible-70x-emunand-et-backup/

 

Cordialement
Jemmel


Modifié par lemmej, 11 mars 2020 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 16:41

#3
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

l'avantage d'une emunand c'est en cas de mauvaise manip avec choixdujourNX d'un bug X avec un logiciel tiers ta console restera toujours en opérationnelle du côté de la sysnand.

Bien sur un autre conseille c'est de faire une DUMP (sauvegarde) de la sysnand a conservé sur un disque dur, ordinateur (quelque part ou on peu le retrouvé) cela permettra en cas de gros problème de refaire fonctionner la console.

 

pour faire simple voici les manip que tu vas devoir faire

1) Dump de la sysnand

2.a) supprimer le wifi ou mettre le mode avion (étape a faire si tu veux garder le Online)

2.b ) création de l'emunand

3) dump de key(toujours utile et c'est rapide a faire)

4) mettre a jours ton emunand avec le homebrew choixdujourNX

5) jouer :)

 

si tu veux ne pas de faire ban il faut mettre ta console en mode avion sur l'emunand et mettre DNS90 et incognito. 

 

tous les tuto son trouvable sur ce forum (FAQ).


Modifié par foxan, 11 mars 2020 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 09:44

#4
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour

Pour ta réponse donc:
1/ Faire une save de ta nand.
2/tout dépend si tu veux la mettre à jour sans faire d emunand donc tu prends choixdujournx avec le firmware 9.2 et il te faut également la mise a jour de sxos sinon sa posera problème par la suite.
Si tu fais une emunand( copie de ta sysnand qui sera copier sur ta sd dans sx os il te faudra faire création d emunand et ainsi tu pourras laisser ta sysnand avec le firmware 5.1 et avec ton emunand tu pourras basculer sur n’importe quelle firmware et ainsi ne pas griller les efuses.

Les liens de tous les logiciels disponibles sur ce site.

 

 

PS //atmosphère oublie le si tu as sx os les 2 sont bien l’un a une licence et l’autre et gratuite.

Vu que tu as une Licence avec sx os tu pourras lire les xci.

Certain xci  ne fonctionne pas car il te faut mettre la mise à jour requise par le jeux maintenant que nous sommes passer sur le 9.2 et que sx os et atmosphère ont également mis à jour leur logiciel on peut l’utiliser sans aucun problème.

 

 

 

 

http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/news-1090425-switch-sx-os-v294-beta-disponible.html

 

https://sx.xecuter.com/

 

https://darthsternie.net/switch-firmwares/

 

 

 

et très bon tuto

 

 

 

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/85543-tuto-complet-photos-rendre-votre-sx-os-compatible-70x-emunand-et-backup/

 

Cordialement
Jemmel

 

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto, si j ai bien compris je dois d'abord crée une emunand pour pouvoir garder une sauvegarde si ma console switch crash?

 

Ensuite je telecharge les dernieres version de sx

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 09:46

#5
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

l'avantage d'une emunand c'est en cas de mauvaise manip avec choixdujourNX d'un bug X avec un logiciel tiers ta console restera toujours en opérationnelle du côté de la sysnand.

Bien sur un autre conseille c'est de faire une DUMP (sauvegarde) de la sysnand a conservé sur un disque dur, ordinateur (quelque part ou on peu le retrouvé) cela permettra en cas de gros problème de refaire fonctionner la console.

 

pour faire simple voici les manip que tu vas devoir faire

1) Dump de la sysnand

2.a) supprimer le wifi ou mettre le mode avion (étape a faire si tu veux garder le Online)

2.b ) création de l'emunand

3) dump de key(toujours utile et c'est rapide a faire)

4) mettre a jours ton emunand avec le homebrew choixdujourNX

5) jouer :)

 

si tu veux ne pas de faire ban il faut mettre ta console en mode avion sur l'emunand et mettre DNS90 et incognito. 

 

tous les tuto son trouvable sur ce forum (FAQ).

Bonjour, 

 

qu'est ce que vous appelez Dump de la sysnand?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 13:29

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto, si j’ai bien compris je dois d'abord crée une emunand pour pouvoir garder une sauvegarde si ma console switch crash?

 

Ensuite je télécharge les dernières versions de sx

Bonjour Neymar

 

Avant de faire quoi que ce soit il faut faire le dump de votre NAND (SYSNAND) tuto ci dessous.

http://www.logic-sun...-la-nand/page-1

 

Ensuite pour faire votre emunand ce tuto ma beaucoup aider.

 

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

 

Cordialement


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 13:30

#7
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour, 

 

qu'est ce que vous appelez Dump de la sysnand?

Pour cette question je t ai répondu dans l autre com.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 13:31

#8
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Dump = une copie

dump de la sysnand c'est faire une copie(sauvegarde) de la sysnand ceci servira en cas d'erreur de manip (brick, problème de démarrage de la console, etc...) ça permettra de remettre la console a zéro avant le hack.

Donc la toute première chose à faire avant de vouloirs hack une console ou tous manipulation a risque, quand c'est possible c'est de faire une dump. La pour la switch il est conseiller de faire une DUMP de la sysNAND avant toute manipulation de hack. Beaucoup de personne ne la font pas puis le jours il y a un bug ils sont en galère et leur console se retrouve inutilisable.

 

Bref tous les étapes que j'ai donner sont important et le minimum pour moi (c'est un avis peut être qu'il y a d'autre chose a faire que je ne connait pas)

On croit que c'est compliqué car il y a plein d'information qu'on connait pas mais au final c'est très simple et facile a faire.

 

alors prends le temps de lire la FAQ et de bien comprendre si tu es perdu ou certain point que tu ne comprends pas tu peux demander on te répondra ^^

 

 

Edit: vu le temps que j'écris il y a eu des poste ^^

 

EmuNAND c'est pas la même chose qu'un DUMP de la sysnand

 

Emunand c'est une "Emulation" de la sysnand tous les hack sera utiliser sur l'emunand ainsi ta sysnand restera clean.

Dump de la sysnand c'est une sauvegarde que tu garde sur un disque dur (un peu le même principe qu'un CD de restauration windows) qui pourras te permettre de reinstaller ta console


Modifié par foxan, 12 mars 2020 - 13:37.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 13:38

#9
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

l'avantage d'une emunand c'est en cas de mauvaise manip avec choixdujourNX d'un bug X avec un logiciel tiers ta console restera toujours en opérationnelle du côté de la sysnand.

Bien sur un autre conseille c'est de faire une DUMP (sauvegarde) de la sysnand a conservé sur un disque dur, ordinateur (quelque part ou on peu le retrouvé) cela permettra en cas de gros problème de refaire fonctionner la console.

 

pour faire simple voici les manip que tu vas devoir faire

1) Dump de la sysnand

2.a) supprimer le wifi ou mettre le mode avion (étape a faire si tu veux garder le Online)

2.b ) création de l'emunand

3) dump de key(toujours utile et c'est rapide a faire)

4) mettre a jours ton emunand avec le homebrew choixdujourNX

5) jouer :)

 

si tu veux ne pas de faire ban il faut mettre ta console en mode avion sur l'emunand et mettre DNS90 et incognito. 

 

tous les tuto son trouvable sur ce forum (FAQ).

 

Pour le 2.a)  Il a raison coupe ton wifi ou comme cité ci dessus prendre le lien en dessous :

http://www.logic-sun...disponible.html

et 

http://www.logic-sun...disponible.html

 

Pour le 3) il te faut utiliser LOCKPICK RCM 

 

http://www.logic-sun...disponible.html

 

Pour son utilisation tu trouvera tout sur google.


Modifié par lemmej, 12 mars 2020 - 14:00.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 13:40

#10
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Dump = une copie

dump de la sysnand c'est faire une copie(sauvegarde) de la sysnand ceci servira en cas d'erreur de manip (brick, problème de démarrage de la console, etc...) ça permettra de remettre la console a zéro avant le hack.

Donc la toute première chose à faire avant de vouloirs hack une console ou tous manipulation a risque, quand c'est possible c'est de faire une dump. La pour la switch il est conseiller de faire une DUMP de la sysNAND avant toute manipulation de hack. Beaucoup de personne ne la font pas puis le jours il y a un bug ils sont en galère et leur console se retrouve inutilisable.

 

Bref tous les étapes que j'ai donner sont important et le minimum pour moi (c'est un avis peut être qu'il y a d'autre chose a faire que je ne connait pas)

On croit que c'est compliqué car il y a plein d'information qu'on connait pas mais au final c'est très simple et facile a faire.

 

alors prends le temps de lire la FAQ et de bien comprendre si tu es perdu ou certain point que tu ne comprends pas tu peux demander on te répondra ^^

 

 

Edit: vu le temps que j'écris il y a eu des poste ^^

 

EmuNAND c'est pas la même chose qu'un DUMP de la sysnand

 

Emunand c'est une "Emulation" de la sysnand tous les hack sera utiliser sur l'emunand ainsi ta sysnand restera clean.

Dump de la sysnand c'est une sauvegarde que tu garde sur un disque dur (un peu le même principe qu'un CD de restauration windows) qui pourras te permettre de reinstaller ta console

 

Voila tout a fait merci pour ton explication Foxan.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 17:20

#11
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Merci les gars pour tous je me lance ce soir donc si j ai bien compris la première chose à faire je vais une sauvegarde de ma Nand et après je suis le tuto!
Je vous tiens au courant rapidement !
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 18:53

#12
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Exactement tu fait la save de la nand.
Ensuite tu peut commencer à faire ton emunand si tu as un problème on est la.

Modifié par lemmej, 12 mars 2020 - 19:22.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2020 - 22:22

#13
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Merci c est super cool
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2020 - 21:21

#14
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Exactement tu fait la save de la nand.
Ensuite tu peut commencer à faire ton emunand si tu as un problème on est la.



Bonsoir ,

J ai fais la création de l emunand mais j ai cela écrit au dessus je sais pas quoi faire j essaye d appuyer mais sa fait rien ! D après certain article on aurait dû avoir Emunand Enable et moi j ai disabled que faire ?
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 15:27

#15
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour
Ta carte sd a été formater en exfat?
sur ta carte sd tu ne laisses que le boot.dat de sx os et ta licence.
Ensuite tu lance sx os tu vas dans création emunand
Tu met visible sur la carte sd ensuite tu me redis si tu peux activer l emunand.
Je l’ai fait plusieurs fois je n’ai jamais eu de problème.


Modifié par lemmej, 15 mars 2020 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 15:39

#16
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Les 3 options qui te sont demandé sont:


1/partition cachée sur la carte microSD
2/Fichiers sur carte microSD
3/Fichiers sur le stockage système

Une fois emunand créé,appuye sur le bouton de retour pour revenir au menu principal du chargeur de démarrage Xecuter.
Sur l'écran principal, tu remarqueras maintenant un bouton orange «EmuNAND activé» au-dessus de l'option «Boot custom FW».Tu peux l’activer / désactiver cette fonction, selon si tu souhaites démarrer le micrologiciel personnalisé sur le système NAND ou dans le nouvel état emunand. Évidemment, il est recommandé de laisser cette option activée, car à partir de maintenant, tu peux exécuter tous les homebrews et les firmwares personnalisé dans emunand.


Modifié par lemmej, 15 mars 2020 - 18:01.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 18:30

#17
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour
Ta carte sd a été formater en exfat?
sur ta carte sd tu ne laisses que le boot.dat de sx os et ta licence.
Ensuite tu lance sx os tu vas dans création emunand
Tu met visible sur la carte sd ensuite tu me redis si tu peux activer l emunand.
Je l’ai fait plusieurs fois je n’ai jamais eu de problème.


Bonjour

J ai formater ma carte en exfat !
Sur la carte j ai juste le boot.data et la licence .
Par contre comment déjà effacer l emunand que j ai crée ou si j en crée une autre va t elle s effacer automatiquement et surtout comment la mettre en visible sur la carte SD

Merci
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 18:44

#18
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

si tu avais choisi  "Fichiers sur carte microSD" en reformatant ta carte SD il n'y a plus d'emunand

 

si t'on ordinateur ta carte SD fait presque la taille annoncer c'est que tu n'as plus d'emunand et je te conseille de faire en hide partition.


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 18:55

#19
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

si tu avais choisi "Fichiers sur carte microSD" en reformatant ta carte SD il n'y a plus d'emunand

si t'on ordinateur ta carte SD fait presque la taille annoncer c'est que tu n'as plus d'emunand et je te conseille de faire en hide partition.


Ok pas de soucis j ai reformater ma SD et là j ai lancer la création de l emunand en hide partition je te tiens au courant
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2020 - 19:49

#20
Neymar10

Neymar10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Je viens de le refaire et c est pareil ! Impossible de changer je suis en emunand disabled
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)