Aller au contenu


Photo

Firmware et Màj


Meilleure réponse foxan, 06 mars 2020 - 18:11

oui c'est la dernière version la 2.9.4 je suppose qu'il fonctionne correctement.

mets à jour ton fichier dans le dongle (je sais pas si ça changera grand chose) ou sinon essaye de le lancer avec TegraRCM 

Tu as une emunand en partition ou en fichier ?

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2020 - 14:48

#1
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Bonjour, bonjour ! 

 

J'aurais besoin de conseils, ma Switch est hacké avec le SX Pro, ma switch est actuellement en Firmware 8.1.0, dois-je mettre un nouveau firmware plus récent ? 

 

Une autre question.. Je viens de voir qu'il y a pleins de Màj de jeux (Luigi's mansion 3, Pokémon bouclier..etcs), j'ai compressé le fichier et mis dans la carte SD mais aucun changement quand je vais dans l'album et je vois encore "1.0.0" alors que ça a évolué .. Dois-je faire une autre manipulation pour la Màj ? 

 

Merci d'avance, j'ai essayé de trouver tant bien que mal dans le forum pour trouver mes réponses a mes questions, mais j'avoue être perdu.. Je m'excuse d'avance si je vous fait répété.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 14:50

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

pour la maj il me semble que certain jeux demande le fireware 9.1 mais tant que tu ne joue pas a des jeux qui le demande pas besoin de faire de maj

 

pour les MAJ de jeux moi j'installe les NSP si je le trouve pas en superXCI (avec la maj inclue)


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:26

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut,

@MlleAnnaelle pour les maj des jeux il faut les installer comme un jeux.nsp

Donc en sxos dans album puis catégorie ''installer''.

(pour les nouveaux jeux luigi mansion /pokemon bouclier..etc)

Soit les installer avec avec l'hombrews : sxinstaller

Ou alors Il me semble que il faut être en 9.xx avec sxos compatible pour les installer via album directement.

Apres ces vrais que certains jeux ne demande pas obligatoirement l'update pour lancer le dit jeux.

Exemples : je peut toujours lancer donkey kong country même si il demande quand même l'update.(lancer en l'état)

Modifié par Batman23, 05 mars 2020 - 16:27.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:29

#4
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, il y a énormément de jeux qui demandent le FW 9.1, et les dernières maj te demanderont de toutes façons la maj 9.1.

Il y a des tutos très bien faits sur le site, si tu les suis bien, tu n'auras pas de problèmes.

 

Et les maj de jeux sont au format nsp, il faut donc les installer.

 

A+


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:36

#5
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

pour la maj il me semble que certain jeux demande le fireware 9.1 mais tant que tu ne joue pas a des jeux qui le demande pas besoin de faire de maj

 

pour les MAJ de jeux moi j'installe les NSP si je le trouve pas en superXCI (avec la maj inclue)

 

Pour l'instant aucun de mes jeux me demandent de mettre la mise à jour du firmware..

 

Quand on veut pas les dlc, faut mieux les téléchargés en nsp et xci, c'est ça ? Pas besoin du superXCI. 


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:43

#6
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Salut,

@MlleAnnaelle pour les maj des jeux il faut les installer comme un jeux.nsp

Donc en sxos dans album puis catégorie ''installer''.

(pour les nouveaux jeux luigi mansion /pokemon bouclier..etc)

Soit les installer avec avec l'hombrews : sxinstaller

Ou alors Il me semble que il faut être en 9.xx avec sxos compatible pour les installer via album directement.

Apres ces vrais que certains jeux ne demande pas obligatoirement l'update pour lancer le dit jeux.

Exemples : je peut toujours lancer donkey kong country même si il demande quand même l'update.(lancer en l'état)

 

Salut,

 

Ben.. le soucis.. je ne vois pas les Màj via l'onglet "Installer" comme les jeux NSP donc je ne peux pas les installés, ce qui me semble bizarre. 

 

Je pense que je vais installer le Firmware 9.xx, peut être que ça me règlera mes petits soucis de Màj de jeux.. Mais je n'es pas tenté de les installés via l'homebrew "Sxinstaller".. 

 

Oui oui je vois ce que tu dis, en faite pour l'instant aucun de mes jeux me demandent une Màj quand je lance pour jouer, mais j'ai vu sur un site, que pleins de jeux ont une Màj, je me suis dis que ça serait bien de les faires. Vous en pensez quoi ? 


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:43

#7
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Oui, si tu as uniquement des jeux qui ont plusieurs mois voire quelques années, c'est normal. Les jeux récents la demandent, ça c'est sûr.

Les dlc et maj sont au formats nsp, et il faut, comme on disait au-dessus, les installer.

Si tu veux uniquement le jeu de base, le xci ne contient pas de maj, le superxci, si.


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:48

#8
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Salut, il y a énormément de jeux qui demandent le FW 9.1, et les dernières maj te demanderont de toutes façons la maj 9.1.

Il y a des tutos très bien faits sur le site, si tu les suis bien, tu n'auras pas de problèmes.

 

Et les maj de jeux sont au format nsp, il faut donc les installer.

 

A+

 

Salut, pour l'instant aucun jeux ne me demandent le FW 9.1, ni mes jeux que j'ai, ne me demandent aucune Màj alors que j'ai vu sur un site, qu'il y a des Màj de mes jeux..

Oui j'aime bien les tutos de ce site, ils sont très bien expliqué :) 

 

Quand je met les fichiers dans la carte sd, rallume la Switch (Sx OS), album et onglet "installer" aucune de mes Màj de jeux y sont.. donc au final je ne peux pas les installés comme un jeux nsp.. 

 

Que me conseille tu de faire ? d'installer ce FW 9.1 ? 


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 16:59

#9
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Les maj sont bien au format nsp quand tu colles sur ta sd ?


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 17:20

#10
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Les maj sont bien au format nsp quand tu colles sur ta sd ?

 

Oui oui ils sont bien en fichier nsp.. C'est surtout les Màj de Pokémon Shield, Fifa 20 et Luigi's mansion 3 que ça ne fonctionnent pas.. Le reste c'est des Màj d'il y a longtemps sur l'image..  

 

Pratiquement tout mes jeux sont en Màj 1.0.0 v0   ><  faut vraiment que je m'occupe de ça lol pcQcN8.png


  • Retour en haut

Posté 05 mars 2020 - 18:18

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@MlleAnnaelle si tu enleve des maj des ancienne jeux de la microsd la maj de pokemon apparait en sxos dans album/installer ??

Note: une fois une maj d'un jeux installer pas besoins de garder l'installateur (maj du jeux).

Sur la microsd une simple copie a la rigueur sur disque dure du pc/externe

(comme sauvegarde si tu desinstalle le jeux)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 14:23

#12
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

@MlleAnnaelle si tu enleve des maj des ancienne jeux de la microsd la maj de pokemon apparait en sxos dans album/installer ??

Note: une fois une maj d'un jeux installer pas besoins de garder l'installateur (maj du jeux).

Sur la microsd une simple copie a la rigueur sur disque dure du pc/externe

(comme sauvegarde si tu desinstalle le jeux)

 

 

J'ai fais exactement ce que tu m'as dis de faire, j'ai enlevé les autres Màj de la carte sd et en effet, j'ai pu installer celle de Fifa 20 mais pas pour les autres (Luigi's mansion 3, Pokémon bouclier).. Donc je vais tenté de les retélécharger pour voir si c'est pas le fichier qui a un soucis..

 

Est-ce possible que tu puisse me passer en privée un site de téléchargement pour les Màj ? Celui que j'avais à fermé (cause plainte Nintendo) 

 

Merci bien en tout cas :) 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 17:17

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@MlleAnnaelle pour

pokemon boucliers/épée

et

luigi mansion 3


il faut soit les installer avec l'hombrews : sxinstaller


Ou alors il faut être en firmware 9.xx (donc plus récent) et custom firmware compatible (donc a jours)

Modifié par Batman23, 06 mars 2020 - 17:17.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 17:32

#14
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

@MlleAnnaelle pour

pokemon boucliers/épée

et

luigi mansion 3


il faut soit les installer avec l'hombrews : sxinstaller


Ou alors il faut être en firmware 9.xx (donc plus récent) et custom firmware compatible (donc a jours)

 

D'accord, j'ai un nouveau problème.. décidément :/ ..

 

J'ai voulu être en firmware 9.1.0 donc .. télécharger le fichier, créer un dossier "Firmware 9.1.0", créer un sous dossier "12345" et décompressé les fichiers dans ce sous dossier sur ma carte sd.. Je rallume la console avec sxos, je vais dans l'onglet "Homebrew" puis je sélectionne "ChoidujourNX", j'installe ce firmware et je "reboot" a la fin et impossible de rallumé la console en sxos, en mode normal oui mais en passant par le hack, ça veut plus.. 

 

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 17:37

#15
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, tu as récupéré le dernier boot.dat sur le site sxos ? Essaye, je pense que ça vient de ça.

 

A+


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 17:53

#16
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

Salut, tu as récupéré le dernier boot.dat sur le site sxos ? Essaye, je pense que ça vient de ça.

 

A+

 

Salut. J'ai récupéré le dernier boot.dat sur le site de la Team xecuter et rien à faire... ça veut toujours pas :/ 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 17:58

#17
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

tu peux utilise la beta 2.9.3 de SX OS qui fonctionne très bien avec la 9.1.

ta carte SD est formater comment fat32 ou exfat ?

quand tu as utilisé choixdujourNX tu a mis exfat ?

tu utilise tegra ou un dongle

 

1) problème du boot et du payload

2) problème du au format de la SD

3) problème de l'emunand


Modifié par foxan, 06 mars 2020 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 18:04

#18
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

tu peux utilise la beta 2.9.3 de SX OS qui fonctionne très bien avec la 9.1.

ta carte SD est formater comment fat32 ou exfat ?

quand tu as utilisé choixdujourNX tu a mis exfat ?

tu utilise tegra ou un dongle

 

1) problème du boot et du payload

2) problème du au format de la SD

3) problème de l'emunand

 

Tu veux dire le beta 2.9.4 ? C'est ce fichier sur le site de la team xecuter.. 

Ma carte SD est formater en ExFat.

Oui oui j'ai bien mis "Firmware 9.1.0 exfat"

J'utilise le dongle 


  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 18:11   Meilleure réponse

#19
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

oui c'est la dernière version la 2.9.4 je suppose qu'il fonctionne correctement.

mets à jour ton fichier dans le dongle (je sais pas si ça changera grand chose) ou sinon essaye de le lancer avec TegraRCM 

Tu as une emunand en partition ou en fichier ?


Modifié par foxan, 06 mars 2020 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2020 - 18:25

#20
MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Female

oui c'est la dernière version la 2.9.4 je suppose qu'il fonctionne correctement.

mets à jour ton fichier dans le dongle (je sais pas si ça changera grand chose) ou sinon essaye de le lancer avec TegraRCM 

Tu as une emunand en partition ou en fichier ?

 

Parfait ! Tout mes problèmes sont résolu !! :D  :D

 

C'était bien le fichier "boot.dat" mais en 2.9.4 Beta et maintenant ma console ce rallume à merveille et en même temps toute les Màj que je ne voyais pas via "Installer" .. Je les vois et je peux même les installés sans soucis.

 

Une question curieuse.. c'est quoi la différence entre Beta et l'autre ? 

 

C'est vraiment cool quand tout fonctionne :)

 

Je vous remercie énormément !! Ce site est une merveille, vous êtes tous sympathique et patient de pouvoir résoudre les problèmes de chacun. Encore merci !! 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)