Salut tout le monde,
Je suis pas nouveau sur le site, et je suis très bien l'actualité au jour le jour. Hors, même si on suit l'actualité, c'est difficile de s'y retrouver.
J'ai une switch, neuve, qui est toujours en 3.0. Je n'y ai pas encore touché, car j'avais ma maison en rénovation. Jouer était donc très secondaire ^^
Que feriez-vous ? Rester en 3.0 en créant une émunand ? Et pour le hack, si vous pourriez m'aiguiller, ça serait vraiment sympa à tous.
Pour la carte sd, j'ai acheté une sandisk ultra 400go. Ca sera plus que suffisant !
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Switch 3.0 : que feriez-vous comme hack maintenant ?
Posté 04 mars 2020 - 12:44
#1
Posté 04 mars 2020 - 13:22
#2
Salut, si tu joues pas online alors tu peux rester en 3.0 en sysNAND et créer une emuNAND qui pourra être à jour du dernier firmware.
Mais tu devras choisir une NAND sur laquelle ton lecteur cartouche ne fonctionnera pas.
Si tu choisis d'utiliser le port cartouche en emuNAND (en 9.2 par ex) alors tu ne pourras plus jamais utiliser ton lecteur cartouche sur ta sysNAND tant que celle-ci ne sera pas passée en FW >= 9.0 (firmware qui contient aussi une maj du firmware LOTUS du port cartouche).
Si au contraire tu souhaites utiliser ton port cartouche en sysNAND, alors il faudra utiliser le patch no-gc (avec Atmosphère) afin de bloquer la maj du port cartouche en emuNAND (mais qui rendra aussi le port cartouche inopérant).
Tu peux aussi choisir de passer les deux NAND en FW >= 9.0 afin que le port cartouche fonctionne sur les deux NAND. L'inconvénient est que tu perds la compatibilité de ta console avec le hack Caffeine/Nereba (hack software qui ne fonctionne que pour les fw <= 4.1), tu n'auras plus alors que l'exploit RCM pour lancer le CFW (ce qui, pour la plupart des gens, est largement suffisant). Dans cette configuration, tu pourras également jouer online en sysNAND (à condition qu'elle soit clean).
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- xave, shadow256, The-return et 1 autre aiment ceci
Posté 04 mars 2020 - 13:41
#3
Comme d'habitude, une réponse claire d'eliboa. Toujours un plaisir de lire tes explications
- ante, The-return et eliboa aiment ceci
Posté 05 mars 2020 - 09:09
#4
Merci à tous pour vos retour. Je vais me pencher là-dessus.
Est-ce qu'il n'y avait pas un site pour mettre facilement tout ce qu'il faut dans la carte sd ? Il me semblait avoir vu cela.......
Posté 05 mars 2020 - 09:37
#5
- The-return aime ceci
Posté 10 mars 2020 - 18:14
#7
Je reviens vers vous pour des conseils ! Je prends mon temps pour bien regarder, et faire ça à mon aise ^^
Ici, je viens de faire le dump de ma nand, et je souhaite rester en 3.0, et faire une emunand. Pourriez-vous m'indiquer, dans les grandes lignes, les programmes que je dois utiliser ?
Pas la peine de détailler, mais juste me dire le mieux à faire maintenant. Pour le reste, je prendrai mon temps pour bien lire et comprendre
Posté 10 mars 2020 - 19:01
#8
Je vais te faire une réponse intéressée, car je cherche des personnes pour tester une nouvelle fonctionnalité de la future version NxNandManager
Ce programme peut créer une emuNAND sur une carte SD à partir d'un dump de ta NAND (RAWNAND + BOOT0 + BOOT1).
Petit tuto hyper rapide pour créer une emuNAND en partition :
- Faire un backup de tout ce que tu voudras garder (atmosphère, homebrew, etc) sur ta carte SD (car elle va être formatée).
- Dans NxNandManager v4.0 alpha (bien prendre la version de ce lien), tu ouvres ton fichier RAWNAND.bin (ou autre nom) en faisant CRTL+O
- Ensuite tu vas dans Options > Emunand Creation Tool. Là tu dois indiquer l'emplacement des 2 fichiers BOOT (en plus de la RAWNAND déjà ouverte)
- Tu choisis SD Partition puis tu sélectionnes ta carte SD dans la liste :
- Enfin tu lances la création de l'emuNAND.
- Une fois terminé, tu devrais voir une nouvelle partition en FAT32 sur ta carte SD avec un repertoire /emuMMC et /emutendo, c'est la partition principale de ta carte SD, tu pourras remettre tous les fichiers que tu avais sauvegardé (atmosphère, hekate, etc).
- Ensuite tu lances le CFW en emuMMC via Hekate.
PS : Le programme crée une partition en FAT32 (pour les fichiers) mais tu peux la reformater en exFat après la création de l'emuNAND si tu préfères (il faudra sauvegarder puis restaurer les dossiers /emuMMC et /emutendo par contre). L'emuNAND en tant que telle est sur une partition cachée de ta SD donc pas d'inquiétude tu peux formater ton volume en FAT32 ou exFat quand tu le voudras.
Ou sinon, tu peux créer une emuNAND directement à partir d'Hekate
PS2 : C'est une version encore alpha de NxNandManager donc il subsiste un risque de bug malgré mes tests. Si tu veux être prudent, il vaut peut-être mieux passer par Hekate (mais ça m'aidera pas lol).
PS3 : Si d'autres personnes sont intéressées pour tester cette méthode, je prends
edit : dans ton cas, vu que ta console n'a sans doute pas encore le driver exFat, mieux vaut garder ta partition de SD en FAT32.
Modifié par eliboa, 10 mars 2020 - 19:08.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- The-return aime ceci
Posté 10 mars 2020 - 20:28
#9
Merci pour ton retour eliboa !
Ca va me faire mon occupation de la soirée ! Ca sera mon étape du jour ^^
Oui, tu as raison sur le fait de laisser dans un premier temps en fat32. Au moins, cette partition sera accessible.
Posté 10 mars 2020 - 20:38
#10
Premier retour.
J'ai suivi toutes étapes. Mais une fois le lancement de la création, le programme s'est fermé, et la carte sd n'était plus accessible ensuite.
Posté 10 mars 2020 - 21:41
#11
Je viens de te faire un long récit de mes tests en mp, eliboa
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)