Le développeur ExZap et son équipe continue de faire progresser Cemu, il faut dire qu'il est désormais utiliser sur pas mal de plate-forme annexe, notamment comme émulateur, même si la principale reste le PC.
Comme vous le savez Cemu a su s'imposer comme le meilleur émulateur de Nintendo Wii U sur PC, après un passage obligatoire devant Patreon.
L'API Vulkan offrent un accès plus direct au matériel PC, car il s'agit d'une API de bas niveau, vous permettant de tirer le meilleur parti de toute la puissance mise à disposition par les derniers GPU.
Les propriétaires de GPU AMD et Intel GPU peuvent s'attendre à une augmentation significative des performances par rapport à l'utilisation des API OpenGL.
Pour utiliser l'API Vulkan dans Cemu, allez dans Options -> Paramètres généraux -> Graphiques et sélectionnez Vulkan dans le menu déroulant de l'API graphique.
Cette version 1.17.1 fait une nouvelle fois la part belle à Vulkan puisqu'elle améliore les performances tandis que diverses nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs de moindre importance ont été opérés, notamment sur les textures et les fuites de mémoire RAM/VRAM.
# Cemu detailed changelog for 1.17.1
# Patreon release date: 2020-01-31
# Public release date: 2020-02-07
general: Added stick visualization to input settings
general: Replaced vsync checkbox with a dropdown and added renderer-specific options
vulkan: Overhauled internal Vulkan object/resource management
- Fixes crashes due to erroneously releasing textures that were still in use
- Fixes some RAM/VRAM leaks
- Generally lower VRAM usage since textures are released as soon as possible (previous solution enforced a 3 frame delay)
vulkan: Reloading graphic pack shaders should no longer cause a crash
vulkan: Added debug stats as an additional overlay option
Note: