Aller au contenu


Photo

[Multi] Hakchi2 CE 3.7.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2020 - 19:32

#61
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide.
Je n'arrive pas a lancer un jeu sega cd.
J'ai suivit un tuto anglais.
Donc installer retroarche ozone, picodrive, genesis GX, mis les 3 bios au nom donner dans le dossier concerner, transformer un jeu sega cd pour que la megadrive mini sache la lire, mais une fois sur le menu, sois sa se lance , écrant noir et la console reboot, soit sa se lance pas.

Si quelqu'un sait m'éclairer se serais vraimment sympa, j'aimerai vraimment jouer au jeux mega cd.

Merci
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 19:55

#62
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

dans quel dossier a tu mis les bios?

Tu les a transformés en .CHD?

as tu verifier que le .cue porte le meme nom que le .iso ? ainsi qu'a l'interieur du fichier cue ?  le nom du fichier doit etre identique aux 3 endroits


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 20:39

#63
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Non, le OTG c'est la partie alimentation à l'arrière, tu l'antrée et sortie pour l'alimentation ainsi que 3 port USB.https://www.amazon.f...9016736&sr=8-18Sinon faut um HUB avec alimetation pour le port de devant la console ou tu branche les pads mais ça fait un peu laidJ'ai l'overclock sur ma md mini et j'ai pas de souci d'alimentation mais pour jouer à 2 oui faut le OTG

Ok, donc j'alimente le hub qui lui aliment ensuite la mini c'est bien ca?

Pas avec le OTG, le HUB oui mais attention, si il y a trop de courant c'est un risque de cramer le port USB
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 20:43

#64
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonsoir,
Alors comme je l'ai dis, j'ai suivit un tuto usa, le seul qui explique comment faire aller les jeu sega cd.

Il font donc ouvrir client ftp, les mettre dans liberto exct système et la ta un dossier vide ou tu met les 3 bios que j'ai du renommer style bios_CD_E.bin et pareil pour les 3, mais comme je l'ai dit je les aie renommer, il portait pas ce nom a l'origine, je les aie pris via un site ( je pense pas que je peux le nomer ).

Pour le jeu sega cd. oui j'ai bien fais gaffe d'avoir le jeu en CUE et bin et pas autre chose sinon sa passe pas.

j'ai utiliser le ptit prog qui permet effectivement de les mettre en chd une fois convertit....vérifier qu'il porte tous les 3 le même nom, un peu mais c'est pas important vu que seul le fichier convertit ira dans la megadrive mini.

Au moment de les mettre dans la megadrive mini, la il demande deja quel console j'utilise et surtout quel emu va etre mis par desus et la je prend genesis GX.
 
puis la jaquette et je fais syncro avec la console....(bien sur , qui dis sega cd dit cler usb ) je l'ai mis dans la fente du 2iemme joueur de la megadrive mini.
Bref, rien d'anormal...une fois sur la page d'aceuil je retrouve mon jeu dans la page d'acueil, j’appuie et la il se lance ou eteind la console et la reboot.

Sa passe cher vous les jeu 32x et sega cd, parce que sa semble simple en vue du tuto , je vois pas ce qui bloque cher moi, mauvais module d’installer, pourtant t'en a que 2, retroarche t'en a que 1 a mettre, et le jeu a convertir....donc

Modifié par arcthelad, 14 janvier 2020 - 20:57.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 20:51

#65
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Pas avec le OTG, le HUB oui mais attention, si il y a trop de courant c'est un risque de cramer le port USB

Je suis perdu...lol

tu aurais un truc a me conseiller pour simplement connecter une clef usb sur la console et avoir les ports manettes libérés ?


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 20:55

#66
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Bonsoir,
Alors comme je l'ai dis, j'ai suivit un tuto usa, le seul qui explique comment faire aller les jeu sega cd.
Il font donc ouvrir client ftp, les mettre dans liberto exct système et la ta un dossier vide ou tu met les 3 bios que jai du renommer style bios_CD_E.bin et pareil pour les 3, mais comme je l'ai dit je les aie renommer, il portais pas ce nom a l'origine, je les aie pris via un site ( je pense pas que je peux le nomer ).
Pour le jeu sega cd. oui j'ai bien fais gaffe d'avoir le jeu en CUE et bin et pas autre chose sinon sa passe pas , j'ai utiliser le ptit prog qui permet effectivement de les mettre en chd oui une fois convertit....verifier qu'il porte tous les 3 le même nom, un peu mais c'est pas important vu que seul le fichier convertit ira dans la megadrive mini.
Une fois dedans , on dois lui dire quel console j'utilise, puis le programme, et la je prend genesis GX. donc Juste un fichier.
 
puis la jaquette et je fais syncro avec la console....(bien sur , qui dis sega cd dit cler usb ) je l'ai mis dans la fente du 2iemme joueur de la megadrive mini.
Bref, rien d'anormal...une fois sur la page d'aceuil je retrouve mon jeu dans la page d'acueil, j’appuie et la il se lance ou eteind la console et la reboot.

Sa passe cher vous les jeu 32x et sega cd, parce que sa semble simple en vue du tuto , je vois pas ce qui bloque cher moi, mauvais module d'instaler, pourtant t'en a que 2, retroarche t'en a que 1 a mettre, et le jeu a convertir....donc

Tu as mis l'overclock sur ta console?


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 20:58

#67
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
au début oui, mais sa changeais rien, pourquoi il faut le mettre.

J'ai mis juste retroarche ozone/picodrive/genesisgx et des d'autre qui était déjà dedans....
mais dis moi cher toi sa passe autant sega cd que 32x juste pour savoir, c'est surement quelque chose que j'ai du mal faire .

Modifié par arcthelad, 14 janvier 2020 - 20:59.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:08

#68
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Pas avec le OTG, le HUB oui mais attention, si il y a trop de courant c'est un risque de cramer le port USB

Je suis perdu...lol
tu aurais un truc a me conseiller pour simplement connecter une clef usb sur la console et avoir les ports manettes libérés ?


Le lien que je t'ai donner c'est la seule solution
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:10

#69
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

au début oui, mais sa changeais rien, pourquoi il faut le mettre.

J'ai mis juste retroarche ozone/picodrive/genesisgx et des d'autre qui était déjà dedans....
mais dis moi cher toi sa passe autant sega cd que 32x juste pour savoir, c'est surement quelque chose que j'ai du mal faire .


Mon dieu par FTP c'est obsolète, ça c'était pour les 1er Hakchi
Il y a un tuto que j'ai fait, suis le c'est plus simple que tu le croit c'est dans la section wii hakchi comment ajouter des jeux
Avec hakchi tu deplace ton fichier .cue et ton fichier bin sera mis automatiquement dans le dossier, le plus simple si ce sont des jeux iso+wav+cue c'est de le convertir en cue+bin
Tu install retroarch comme tu a fait, le bios que tu met dans le dossier bios dans le dossier system qui se trouve dans user et picodrive et genesis_gx

Modifié par alucard2, 14 janvier 2020 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:15

#70
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
non tu ma mal compris, le ftp c'est dans le système hackchi JUSTE pour rajouter les bios et rien d'autre....comment veut tu mettre les bios mega cd si tu sais pas entrer a l'interieur de la console....c'est en aucun cas pour ajouter des jeux.

Ici mon problème c'est que sa semble tout con, surement un mauvais fichier OU bios, mais je vois pas pourquoi, il y a pas 40 bios mega cd, t'en a que 3 via les régions..que j'ai du renommer via le type qui explique dans les vidéo en usa.
Style bios_CD_E.bon pour l’Europe par exemple, je serais tres etoner que sa vienne de la.

Non ici c'est juste que une fois dans le menu de la megadrive mini seul les jeu mega cd se lance pas, surement meme ne boot pas, parce que l'ému dois pas etre demander deriere....et c'est la que je coince , en aucun cas pour ajouter des jeux.

Il me semble pas que tu est le choix d'instaler le bios ou tu veux dans la megadrive mini, du moin pas cher moi , mais jvais verfier.

Modifié par arcthelad, 14 janvier 2020 - 21:17.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:18

#71
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

non tu ma mal compris, le ftp c'est dans le système hackchi JUSTE pour rajouter les bios et rien d'autre....comment veut tu mettre les bios mega cd si tu sais pas entrer a l'interieur de la console....c'est en aucun cas pour ajouter des jeux.

Ici mon problème c'est que sa semble tout con, surement un mauvais fichier OU bios, mais je vois pas pourquoi, il y a pas 40 bios mega cd, t'en a que 3 via les régions..que j'ai du renommer via le type qui explique dans les vidéo en usa.
Style bios_CD_E.bon pour l’Europe par exemple, je serais tres etoner que sa vienne de la.

Non ici c'est juste que une fois dans le menu de la megadrive mini seul les jeu mega cd se lance pas, surement meme ne boot pas, parce que l'ému dois pas etre demander deriere....et c'est la que je coince , en aucun cas pour ajouter des jeux.


Attend, 10 min et vais te dire pas a pas comment faire, comme je t'ai dis le ftp c'est obsolète, ça s'install comme pour les cores il y a pas plus simple
Je te conseil de supprimer ce que tu a fait par FTP, le plus simple et propre c'est faire uninstall pour supprimer toute trace de hakchi, le reinstaller et attendre mes instructions
Si tu crois que tu va pas t'en sortir, je te prépare le pack pour la 32x et megacd

Modifié par alucard2, 14 janvier 2020 - 21:20.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:21

#72
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Non, le OTG c'est la partie alimentation à l'arrière, tu l'antrée et sortie pour l'alimentation ainsi que 3 port USB.https://www.amazon.f...9016736&sr=8-18Sinon faut um HUB avec alimetation pour le port de devant la console ou tu branche les pads mais ça fait un peu laid
J'ai l'overclock sur ma md mini et j'ai pas de souci d'alimentation mais pour jouer à 2 oui faut le OTG

Moi sur les jeux playstation ca me faisait retour menu avec overclock


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:23

#73
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

non tu ma mal compris, le ftp c'est dans le système hackchi JUSTE pour rajouter les bios et rien d'autre....comment veut tu mettre les bios mega cd si tu sais pas entrer a l'interieur de la console....c'est en aucun cas pour ajouter des jeux.

Ici mon problème c'est que sa semble tout con, surement un mauvais fichier OU bios, mais je vois pas pourquoi, il y a pas 40 bios mega cd, t'en a que 3 via les régions..que j'ai du renommer via le type qui explique dans les vidéo en usa.
Style bios_CD_E.bon pour l’Europe par exemple, je serais tres etoner que sa vienne de la.

Non ici c'est juste que une fois dans le menu de la megadrive mini seul les jeu mega cd se lance pas, surement meme ne boot pas, parce que l'ému dois pas etre demander deriere....et c'est la que je coince , en aucun cas pour ajouter des jeux.


Attend, 10 min et vais te dire pas a pas comment faire, comme je t'ai dis le ftp c'est obsolète, ça s'install comme pour les cores il y a pas plus simple
Je te conseil de supprimer ce que tu a fait par FTP, le plus simple et propre c'est faire uninstall pour supprimer toute trace de hakchi, le reinstaller et attendre mes instructions
Si tu crois que tu va pas t'en sortir, je te prépare le pack pour la 32x et megacd



Si tu veux, mais t'est modo que je dois suivre tes ordres ?
obselete c'est curieux, parce que en fouilant youtube , il y a pas 10 façon de faire aller les jeu mega cd, mais bon...
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:29

#74
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

non tu ma mal compris, le ftp c'est dans le système hackchi JUSTE pour rajouter les bios et rien d'autre....comment veut tu mettre les bios mega cd si tu sais pas entrer a l'interieur de la console....c'est en aucun cas pour ajouter des jeux.

Ici mon problème c'est que sa semble tout con, surement un mauvais fichier OU bios, mais je vois pas pourquoi, il y a pas 40 bios mega cd, t'en a que 3 via les régions..que j'ai du renommer via le type qui explique dans les vidéo en usa.
Style bios_CD_E.bon pour l’Europe par exemple, je serais tres etoner que sa vienne de la.

Non ici c'est juste que une fois dans le menu de la megadrive mini seul les jeu mega cd se lance pas, surement meme ne boot pas, parce que l'ému dois pas etre demander deriere....et c'est la que je coince , en aucun cas pour ajouter des jeux.


Attend, 10 min et vais te dire pas a pas comment faire, comme je t'ai dis le ftp c'est obsolète, ça s'install comme pour les cores il y a pas plus simple
Je te conseil de supprimer ce que tu a fait par FTP, le plus simple et propre c'est faire uninstall pour supprimer toute trace de hakchi, le reinstaller et attendre mes instructions
Si tu crois que tu va pas t'en sortir, je te prépare le pack pour la 32x et megacd



Si tu veux, mais t'est modo que je dois suivre tes ordres ?
obselete c'est curieux, parce que en fouilant youtube , il y a pas 10 façon de faire aller les jeu mega cd, mais bon...


Ecoute c'était pour t'aider, si tu veux suivre youtube obsolète tu fais ce que tu veux, j'avais dis attendre mes instructions et tu me parle de modo pour te donner des ordres et ça j'aime pas trop le ton
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:31

#75
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
c'est pour m'aider oui, mais pas que , je pense tout le monde aussi.
apres ok, moi et d'autre vont atendre tes instruction vu que tu semble le seul a les faire. aller, ce que je trouve curieux, mais soite.
Ce que je sous entend c'est que youtube montre que sa marche pour citer personne, hors sur les forum et site comme celui ci, j'ai rien trouver, d'ou ma demande, mais sa a déja été demander visiblement.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:40

#76
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

c'est pour m'aider oui, mais pas que , je pense tout le monde aussi.
apres ok, moi et d'autre vont atendre tes instruction vu que tu semble le seul a les faire. aller, ce que je trouve curieux, mais soite.
Ce que je sous entend c'est que youtube montre que sa marche pour citer personne, hors sur les forum et site comme celui ci, j'ai rien trouver, d'ou ma demande, mais sa a déja été demander visiblement.


Bon, le seul, ben tu vois du monde sur le forum ? Je propose, tu trouve ça louche, ok comme tu veux, il y a discord de hakchi qui t'aideront aussi et il y a plus de mouvement qu'ici comme ça quand tu faira une bêtise ke le prend pas pour moi parce que oui youtube y en a mais tu me parle de FTP donc obsolète, va sur la page de hakchi ou tape hakchi 3.7.0 tu en trouve des youtube de patton qui es avec le dev de hakchi qui fait de bon tuto pour les jeux et même sega cd

Modifié par alucard2, 14 janvier 2020 - 21:43.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:48

#77
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Non, le OTG c'est la partie alimentation à l'arrière, tu l'antrée et sortie pour l'alimentation ainsi que 3 port USB.https://www.amazon.f...9016736&sr=8-18Sinon faut um HUB avec alimetation pour le port de devant la console ou tu branche les pads mais ça fait un peu laidJ'ai l'overclock sur ma md mini et j'ai pas de souci d'alimentation mais pour jouer à 2 oui faut le OTG

Moi sur les jeux playstation ca me faisait retour menu avec overclock

La ps mini n'est pas terrible avec l'overclock je trouve
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:59

#78
arcthelad

arcthelad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
tu sais ce qu'on va faire, tu reste dans ton coin, jvais trouver tout seul et je posterai sa a la vue de tout le monde, monsieur, je suis roi de je sais pas quoi, toujours les meme guignol donneur de leçon sur les forum, c'est bien pour sa que je viens plus sur aucun seul, t'en a toujours un qui pense que c'est sa baraque ici, et visiblement c'est tomber sur toi, pas de bol mon gars.

Bref, laisse tomber, jvais trouver seul la solution, pendant que tu me dis d'aller ailleur ( ce qui aidera personne, c'est CON non...lol le truc )...aller bye mon gars, hé dis, ne repond pas, jvais m'auto détruire, pas la peine de repondre, je lirai pas.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 22:08

#79
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

tu sais ce qu'on va faire, tu reste dans ton coin, jvais trouver tout seul et je posterai sa a la vue de tout le monde, monsieur, je suis roi de je sais pas quoi, toujours les meme guignol donneur de leçon sur les forum, c'est bien pour sa que je viens plus sur aucun seul, t'en a toujours un qui pense que c'est sa baraque ici, et visiblement c'est tomber sur toi, pas de bol mon gars.

Bref, laisse tomber, jvais trouver seul la solution, pendant que tu me dis d'aller ailleur ( ce qui aidera personne, c'est CON non...lol le truc )...aller bye mon gars, hé dis, ne repond pas, jvais m'auto détruire, pas la peine de repondre, je lirai pas.


C'est pourtant toi que tu trouve louche qu'on essaie de t'aider, dans ce cas, pourquoi tu viens ici pour demander de l'aide pour ensuite te plaindre. Oui il y a des gens qui connait, sa semble trop louche pour toi et je te répond pour que d'autres qui serait comme toi, vienne ici perdre leur temps avec ce genre d'attitude.
Pas avoir du monde veux pas dire que c'est chez moi, tu sais pas lire ni comprendre les choses, il y a des gens qui ont une vie de famille, travail et sont pas 24h connecter.
Va trouver la solution, comme sa tu prendra de l'expérience, après sa se plaint pourquoi les gens veulent plus aider avec des gars comme toi qui se croit plus fort que les autres
Maintenant je vais faire une partie d'un jeu sega cd au lieu de perdre mon temps avec toi

Modifié par alucard2, 14 janvier 2020 - 22:12.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 23:24

#80
reload123

reload123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

La ps mini n'est pas terrible avec l'overclock je trouve

le jeu playstation, c'etais sur la sega mini !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)