Aller au contenu

Photo

Carte SD qui est devenue lente

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2020 - 11:32

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Bonjour à tous, depuis ce matin, sans raison apparente, ma carte SD Samsung Evo de 128 GO est devenue excessivement lente (En particulier, quand je veux y accéder en branchant la console au PC, et en utilisant Memloader). De quoi ça peut venir, du IC, de la carte ? (Je vais tester de la brancher avec un adaptateur directement sur le PC)

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 11:36

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

Après test, il s'avère que c'est la carte SD en elle-même qui est en train de me lâcher, ce qui me soulage à moitié (Obligé de tout sauvegarder et de repartir sur une Emunand neuve...)

Ca se confirme quand je teste avec ma SD Android sur la Switch, je n'ai plus ce problème

Modifié par Alexandre123423, 11 janvier 2020 - 11:37.

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 11:52

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Salut, pour ton emunand, tu peux faire un copier-coller. Ca fonctionne très bien. A savoir si tu peux le faire encore, car la carte peut lâcher à tout moment maintenant.

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 12:16

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Quitte à changer de SD, je préfère repartir sur une emunand neuve, de toute façon, j'ai déjà mes sauvegardes sauvegardées avec Checkpoint...
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 12:18

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

memloader est de toutes façons excessivement lent. Hormis pour transférer des petits fichiers, il vaut mieux retirer la SD et la plugger directement sur ton PC.

Ensuite, la lenteur (en lecture/écriture) peut augmenter à mesure que la fragmentation de ton filesytem (exFat ou FAT32) augmente (la fragmentation est une entropie des données sur le disque, elle augmente avec le temps). Un disque très fragmenté associé à la lenteur de memloader augmente encore plus la lenteur.

Donc, peut-être que ta SD rend l'âme, mais tu pourrais déjà essayé de te passer de memloader et éventuellement de défragmenter la partition principale de ta SD.

Modifié par eliboa, 11 janvier 2020 - 12:19.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 12:24

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Même en passant par un adaptateur branché sur le PC, ça ne marche pas
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)