Aller au contenu

Photo

ChoixdujourNX et activation de Auto RCM ?

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 10 January 2020 - 14:07

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Bonjour,

suije obligé avec ChoixdujourNX  lorsque je mets a jour ma Switch de cocher AutoRCM ? , car j'ai entendus dire sur Gbatemp que activer autoRCM dans ChoixdujourNX eviterais la fameuse coruptions des données dont tout le monde a parlé ici et ailleur  (en faite un gars a dit sur Gbatemp d'activer autoRCM sous choixdujourNX quand ont mets a jour la switch et ensuite une fois flashée et au boot de SX OS  desactiver AutoRCM dans le menu des options de SX OS )  , merci pour l'infos car je doute de ce que le gars a dit , je vois pas en quoi AutoRCM peux éviter de corrompre les données des jeux ?

Merci de m'avoir lu ^^ 

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 16:21

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,383 Messages :

Bonjour aucune idée c facile en même temps de l' enlevé par apres ce mode donc bon en plus par defaut c activé dans choidujournx

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 16:30

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Ce que tu as lu sur GBATemp est de la pure connerie. Le mode autoRCM n'affecte qu'un seul octet dans la partition BOOT0 (c'est une sorte de brick intentionnel). En aucun cas les données des autres partitions ne sont affectées par ce mode (USER, SYSTEM, SAFE, PRODINFO, etc).

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 17:00

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Ce que tu as lu sur GBATemp est de la pure connerie. Le mode autoRCM n'affecte qu'un seul octet dans la partition BOOT0 (c'est une sorte de brick intentionnel). En aucun cas les données des autres partitions ne sont affectées par ce mode (USER, SYSTEM, SAFE, PRODINFO, etc).

donc en faite il est conseillé de le laisser activer vu qu'il est activé par défaut dans choixdujourNX pour eviter de griller des efuses et éviter d'avoir de la corruption de données ? ou mieux vaux le desactiver vu que je ne veux pas downgrader ma switch  , donc en faite si j'ai compris l'activer ou le desactiver ne jouera pas sur la fameuse corruption des données  comme dit un gars sur Gbatemp ?  ,  moi je pensais que le faite de l'activer empecherais la corruption des données des jeux ? , merci pour l'infos 

Ce message a été modifié par trantor - 10 January 2020 - 17:08.

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 17:16

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Non aucun rapport avec les jeux l’auto rcm et franchement c’est pas toi qui s’est fait installer un trinket ?
  • Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 17:41

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Non aucun rapport avec les jeux l’auto rcm et franchement c’est pas toi qui s’est fait installer un trinket ?

Oui c'est moi qui va me la faire installer probablement  , pourquoi donc ? ^^

Ce message a été modifié par trantor - 10 January 2020 - 17:44.

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 19:12

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

donc en faite il est conseillé de le laisser activer vu qu'il est activé par défaut dans choixdujourNX pour eviter de griller des efuses et éviter d'avoir de la corruption de données ? ou mieux vaux le desactiver vu que je ne veux pas downgrader ma switch  , donc en faite si j'ai compris l'activer ou le desactiver ne jouera pas sur la fameuse corruption des données  comme dit un gars sur Gbatemp ?  ,  moi je pensais que le faite de l'activer empecherais la corruption des données des jeux ? , merci pour l'infos 

trantor du es ici depuis assez longtemps pour savoir tout ça maintenant ^^. Si tu comptes pas downgrader ta sysNAND, l'autoRCM n'a qu'une seule utilité, celle de pouvoir te passer du court-circuit (donc du Jig) pour injecter un payload. Rien à voir donc avec une quelconque "corruption de données", surtout pas les données système ou utilisateur. 

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 19:45

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

trantor du es ici depuis assez longtemps pour savoir tout ça maintenant ^^. Si tu comptes pas downgrader ta sysNAND, l'autoRCM n'a qu'une seule utilité, celle de pouvoir te passer du court-circuit (donc du Jig) pour injecter un payload. Rien à voir donc avec une quelconque "corruption de données", surtout pas les données système ou utilisateur. 

oui bien sure elboa ^^ mais je sais pas ce qu'a raconter ce gars sur GBATEMP quil fallait activer l'auto RCM avec choixdujourNX pour éviter la corruption des données des jeux ou des mises a jour et des jeux et NSP  que pas mal de gens ont rencontrés ici  , aprés je me doute que c'est une belle connerie ce que le gars a dit  ,  vu que sur GBATEMP il y a de  tout  qui ce raconte la bas 

Ce message a été modifié par trantor - 10 January 2020 - 20:20.

• Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 20:40

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
L’auto rcm te servira a rien une fois ton trinket installé...
  • Retour en haut

Posté 10 January 2020 - 20:56

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

L’auto rcm te servira a rien une fois ton trinket installé...

ok ok merci pour l'infos ^^

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)