Bonjour !
J'ai acheté hier sur un coup de tête une xbox 360 dans un vide grenier (25 balles avec 2 manettes ) .
Bon le but était de faire gta V et 2/3 autres jeux car ça rame trop sur mon pc .
Tout en l'achetant je me suis dis je la hack ce soir (j'ai déjà fait ça en suivant des tutos pour la wii u) et je m'installe 3/4 jeux et c'est réglé .
Là je parcours google .... tout ça me paraît bien plus compliqué que prévu ... lecteur dvd à flasher, et à bien reconnaître avant, etc ....
bref ... je regarde le prix des jeux, je trouve gta V à 6 euros ... et je me dis bon je vais me la jouer légal à ce prix là ....
sauf que ... j'ai la mention disque illisible ... le disque a quelques rayures mais ça ne me semble pas non plus ultra rayé . la question est .... la console n'est-elle pas tout simplement morte du point de vue lecteur dvd ... achetée en vide grenier donc pas testé, et pas moyen de retrouver le vendeur ...
J'ai pas trop envie du coup d'acheter 2/3 autres jeux pour vérifier si elle fonctionne . Car si ce n'est pas le cas ... j'en serai finalement à 50 balles, et à ce prix là je pouvais en trouver une complète sur leboncoin avec vérif sur place ....
Donc je me dis que dernier recours il serait bien que je puisse installer des jeux téléchargés, directement sur le disque dur (120 Gb ) et y jouer directement sans passer donc jamais par ce lecteur dvd supposé mort .
et là .... je ne sais plus trop où donner de la tête parmi les tutos ....
Mon seul but, télécharger 3/4 isos, les installer sur le disque dur, pouvoir y jouer ainsi . Pas besoin de connexion pour jouer en réseau ni rien . Ni d'émulateurs . Juste jouer à 3 jeux xbox 360 .
quel tuto dois-je suivre ? dois-je absolument passer par un flashage du lecteur ? ce qui du coup pose pb ...??
PS un cd audio passe, un dvd est bien lu mais écran tout rose ....
Merci d'avance