Aller au contenu

Photo

question : trinket M0 et SX OS ?

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Posté 16 janvier 2020 - 09:43

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Salut :)

ça y est TRINKET M0 posée  , elle boot bien sur SX OS 2.9.3 et  en 9.1.0 , mais , question : il parais que quand on a une Trinket M0 et quand on fait la mise a jour de la console dans ChoixdujourNX il ne faut plus cocher l'AutoRCM car risque que la console ce bloque ?

Merci pour les infos 

Ce message a été modifié par trantor - 16 janvier 2020 - 10:06.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 11:34

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Lol je t’ai deja dit en pv si tu met l’autorcm evidament que ca va bloquer car ta puce fais deja le travail de passer ta console en rcm et par la suite lance le payload qui est sur ta micro sd...
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 11:47

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Lol je t’ai deja dit en pv si tu met l’autorcm evidament que ca va bloquer car ta puce fais deja le travail de passer ta console en rcm et par la suite lance le payload qui est sur ta micro sd...

Alors la je suis perdus car le tech qui m'a mis la puce m'a dit que autoRCM dans choixdujourNX est compatible avec la puce ? Avant la pose de la puce avec le dongle et le jig je laissait activer autoRCM dans choixdujourNX pour éviter de bruler des efuses et  pour aussi  éviter a avoir les fameuses données corrompues  , donc pas avec la puce ?

Voila ça réponse ci dessous donc  je ne vais pas activer autorcm dans choixdujourNX par sécurité Puisque @Fatiguant tu dit que ça bloque la console si ont l'active dans choixdujourNX , soit disant d'aprés toi tu as eu des retours de client qui l'ont laissé cocher ?   

Il cite ceci : (Vous pouvez mettre l'auto rcm ou l'enlevé , comme je vous ai indiqué, ca n a aucune incidence avec le Trinket )

Ce message a été modifié par trantor - 16 janvier 2020 - 13:54.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 15:07

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bha moi je peux te dire de mon coté que l’autorcm me donne un black screen donc obligé de passer via le pc pour lancer le payload apres ca depend peut etre du montage mais dans tout les cas ca te donne rien de ne pas bruler tes efuses vue que t’a une trinket d’installée.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 15:15

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Bha moi je peux te dire de mon coté que l’autorcm me donne un black screen donc obligé de passer via le pc pour lancer le payload apres ca depend peut etre du montage mais dans tout les cas ca te donne rien de ne pas bruler tes efuses vue que t’a une trinket d’installée.

En faites je passais sous autoRCM coché activé dans ChoixdujourNX , car j'avais lu un gars sur GBAtemp qui disait qu'il fallait activer l'autoRCM dans choixdujourNX pour éviter le fameux problème des données de jeux corrompues qu'il y a eu a un certains moment ( NSP et mises a jours des jeux a reinstaller avec message d'erreurs )  , donc moi je pensais que ce type disait vrais , en faites c'est pour ça que je l'activais dans choixdujourNX quand j'utilisais encore le dongle et le jig lors d'une mise a jour et aprés je le desactivé dans les options de sx os une fois la switch mise a a jour 

Ce message a été modifié par trantor - 16 janvier 2020 - 15:19.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 15:19

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Oui l’autorcm peut etre si tu utilises un jig/dongle mais la ici c’est completement useless et au pire essaie d’activer ce dernier et test avec ton trinket dans le pire des cas t’aura a lancer le payload sur ton pc et ensuite tu enleves l’autorcm.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2020 - 15:32

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Oui l’autorcm peut etre si tu utilises un jig/dongle mais la ici c’est completement useless et au pire essaie d’activer ce dernier et test avec ton trinket dans le pire des cas t’aura a lancer le payload sur ton pc et ensuite tu enleves l’autorcm.

non je vais pas l'activer autoRCM si tu dit que c'est pas le top je ne veux pas risquer  avec la trinket et aprés je ne sais pas bidouiller je ne suis pas un tech .. , car quand j'ai lu ce gars sur gbatemp  qui disait que désactivé autorcm c'était ça  qui provoquait les données des jeux corrompue ?  bien que jy ais cru moyennement que c'était ça 

Ce message a été modifié par trantor - 16 janvier 2020 - 15:39.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2020 - 12:27   Best Answer

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

.

Ce message a été modifié par trantor - 17 janvier 2020 - 15:48.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2020 - 14:21

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Pense pas que ce soit le trinket qui fasse cela mais bon attend l’avis de d’autre perso la mienne ne fait pas cela.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2020 - 14:31

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Pense pas que ce soit le trinket qui fasse cela mais bon attend l’avis de d’autre perso la mienne ne fait pas cela.

En faite ma switch  etait  a 100% et j'ai lancé 2 petits jeux et ça n'a pas descendu le témoin batterie est resté a 100% donc je l'ais eteinte elle était a 100% . Par contre aprés l'avoir eteinte 1hr environ ,  je l'ais rallumée et elle a  chutée toute seule a 95% en la rallumant , mais  je sais que avec le dongle/jig je lançais aussi 2 jeux et la ça chutait directe de quelques % le témoins batterie

PS: ci dessous la réponse du Tech qui me l'a monté et je penses qu'il a raison et tant que ça marche et c'est le cas , aprés je penses qu'il y a toujours des petits bug sur les consoles , ou des facteurs  inexplicables , et donc dans mon cas pas de led activée car il enlève la résistance qui la fait fonctionner 

"La puce va vous vidé la batterie plus rapidement, mais sur un cycle de 100 %, la différence se comptera en secondes, c est plus rapide mais invisible et j enlève la résistance qui fait fonctionné la led et non la led "

Ce message a été modifié par trantor - 17 janvier 2020 - 16:43.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2020 - 18:12

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Oui on enleve la led de standby pour prendre le moins possible de courant.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2020 - 18:28

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

Oui @Fatiguant , lui il a enlevé la résistance de la led comme j'ai cité son message plus haut , donc c'est bon ^^

Ce message a été modifié par trantor - 17 janvier 2020 - 18:29.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)