Aller au contenu


Photo

Passage de mon Emunand SXOS du Fw 8.1.0 à 9.0.1


Meilleure réponse eliboa, 05 novembre 2019 - 19:54

C'est justement à cause de son loader XCI que SX OS n'empêche pas la mise à jour du fw lotus je pense. En tout cas oui, tu pourras toujours monter tes XCI, comme tu pourras toujours utiliser le port cartouche en emuNAND sans soucis.

Le seul truc que tu pourras plus faire, c'est utiliser le port cartouche en sysNAND tant qu'elle est sur une version de fw inférieure à 9.0.

 

Attention par contre tu confonds un peu les concepts de sysNAND/emuNAND et OFW/CFW. C'est ta sysNAND qui est en 5.0 et ton emuNAND qui est en 8.1.

Ton OFW peut être lancé aussi bien en sysNAND (5.1 donc) qu'en emuNAND (8.1), pareil pour ton CFW.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2019 - 18:22

#1
monkey prophet

monkey prophet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Salut tout le monde,

j'aurais une question a vous poser, (elle vous paraîtra peut être un peu bête), mais je la pose quand même.

je vous donne la config de ma Switch:

OFW 5.0.0, CFW en emunand 8.1.0, SXOS version 2.8.

 

Donc si je passe mon emunand en 9.0.1 avec SXOS version 2.9.2 je vais griller les fuses Lotus ( je n'ai pas envie de downgrader mon OFW pour un hack futur) donc mon port cartouche ne sera plus utilisable, ça je le sais, mais est ce que mes XCI peuvent toujours être montés.

Merci d'avance pour vos réponses.


Modifié par monkey prophet, 05 novembre 2019 - 19:27.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 19:54   Meilleure réponse

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est justement à cause de son loader XCI que SX OS n'empêche pas la mise à jour du fw lotus je pense. En tout cas oui, tu pourras toujours monter tes XCI, comme tu pourras toujours utiliser le port cartouche en emuNAND sans soucis.

Le seul truc que tu pourras plus faire, c'est utiliser le port cartouche en sysNAND tant qu'elle est sur une version de fw inférieure à 9.0.

 

Attention par contre tu confonds un peu les concepts de sysNAND/emuNAND et OFW/CFW. C'est ta sysNAND qui est en 5.0 et ton emuNAND qui est en 8.1.

Ton OFW peut être lancé aussi bien en sysNAND (5.1 donc) qu'en emuNAND (8.1), pareil pour ton CFW.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2019 - 20:21

#3
monkey prophet

monkey prophet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

C'est justement à cause de son loader XCI que SX OS n'empêche pas la mise à jour du fw lotus je pense. En tout cas oui, tu pourras toujours monter tes XCI, comme tu pourras toujours utiliser le port cartouche en emuNAND sans soucis.

Le seul truc que tu pourras plus faire, c'est utiliser le port cartouche en sysNAND tant qu'elle est sur une version de fw inférieure à 9.0.

 

Attention par contre tu confonds un peu les concepts de sysNAND/emuNAND et OFW/CFW. C'est ta sysNAND qui est en 5.0 et ton emuNAND qui est en 8.1.

Ton OFW peut être lancé aussi bien en sysNAND (5.1 donc) qu'en emuNAND (8.1), pareil pour ton CFW.

Merci eliboa, pour tes explications qui sont toujours claires et précises.

Et surtout pour ta gentillesse.

Bonne soirée a toi


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)