Aller au contenu

Photo

[Multi] RetroArch v1.8.0 disponible

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 26 October 2019 - 13:29

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,879 Messages :
Après une succession de différentes versions de la v1.7.9, voilà que la Team RetroArch propose enfin la version finale de la v1.8.0.

Les nouveautés sont nombreuses et ne se résument pas à un changelog d'une ligne, l'interface utilisateur mobile par défaut a fait l'objet d'une complète refonte, réglant ainsi de nombreux problèmes d'ergonomie notamment dans le menu de RetroArch sur Android/iOS. 

La Team le reconnait elle même, ils sont encore très loin d'avoir tout réglé attendez vous donc à voir débarquer de nouvelles versions tentant de régler certains bugs. 

Des améliorations ont également été apporté sur le menu MaterialUI, la compatibilité MAME avec l'overlay pour le pilote OpenGL a été ajouté, mais il y a aussi dans cette version le changement transparent des pilotes. Ce n'est pas tout, les changements portent sur les animations du menu, sur les barres de navigation, une nouvelle option 'Barre de navigation à rotation automatique' a été ajoutée sous Interface utilisateur > Apparence. Lorsqu'elle est activée (c'est le réglage par défaut), la barre de navigation est déplacée vers la droite de l'écran lorsque vous utilisez l'orientation paysage. 

Changelog 1.8.0 

- AI SERVICE : Ajout d'un correctif pour les retours BMP au service AI. Ajouté dans le passage d'étiquette à l'appel de service AI
- BSV : Correction de l'enregistrement/lecture BSV
- BUGFIX : Correction d'un crash lors de la configuration du répertoire des vignettes
- BUGFIX/STABILITY : Par défaut, "Automatically Add Content to Playlist" était false, ce qui était instable sur PS3 et Mac et d'autres plateformes potentiellement aussi.
- COMMUN : Changement des pilotes pour Windows et Linux
- COMMUN : Mise en cache avant la conversion 0RGB1555
- LAKKA : Paramètres du point d'accès Wi-Fi
- MENU : Améliorations de la mise à l'échelle des menus
- MENU/MATERIALUI : Il n'y a plus de pépins d'animation lorsque vous faites défiler l'animation de la dernière entrée d'une liste à la première, ou lorsque vous effectuez des gestes de navigation par balayage horizontal sur certaines entrées de type paramètres.
- MENU/MATERIALUI : Les entrées de liste sous les barres de titre et de navigation ne sont plus mises en évidence lorsque vous touchez les barres de titre/navigation (ce n'était qu'une question de cosmétique, mais c'était ennuyeux...).
- MENU/MATERIALUI : La liste actuelle des menus n'est plus rechargée en appuyant sur l'onglet actif de la barre de navigation.
- MENU/MATERIALUI : L'espaceur de texte du téléscripteur a été réglé sur un caractère'bullet' (identique à Ozone).
- MENU/MATERIALUI : Le thème de couleur par défaut a été réglé sur'Ozone Dark'.
- MENU/MATERIALUI : Trois nouveaux thèmes de couleurs ont été ajoutés.
- MENU/MATERIALUI : Une nouvelle option Menu Transition Animation a été ajoutée sous Interface utilisateur > Apparence. Lorsque cette option est activée, les événements de transition de menu sont animés
- MENU/MATERIALUI : La barre de navigation s'affiche à tout moment, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un véritable outil de navigation et non plus d'une curiosité de'menu de premier niveau'.
- MENU/MATERIALUI : Deux nouveaux boutons contextuels ont été ajoutés à la barre de navigation : le bouton Précédent et le bouton Reprendre.
- MENU/MATERIALUI : Une nouvelle option de barre de navigation à rotation automatique a été ajoutée sous Interface utilisateur > Apparence. Lorsque cette option est activée (c'est le réglage par défaut), la barre de navigation est déplacée vers la droite de l'écran lorsque vous utilisez l'orientation paysage.
- MENU/MATERIALUI : L'onglet Listes de lecture est maintenant correctement masqué lorsque Interface utilisateur > Vues > Afficher les onglets des listes de lecture est désactivé.
- MENU/MATERIALUI : L'interface utilisateur matérielle réajuste maintenant correctement sa mise en page lorsque l'orientation de l'écran change sur les appareils mobiles.
- MENU/MATERIALUI : L'interface utilisateur matérielle est maintenant redimensionnée en temps réel lorsque l'utilisateur règle manuellement le facteur d'échelle du menu (cela n'a jamais fonctionné correctement avec l'ancienne commande DPI).
- MENU/MATERIALUI : L'interface matérielle ne bloque plus sur une fuite de mémoire lors de la réinitialisation du contexte (les polices n'étaient auparavant jamais libres()'d))
- MENU/MATERIALUI : Une nouvelle 'barre système' de style Android a été ajoutée. Indique le nom actuel du noyau, l'horloge et le niveau de la pile.
- MENU/MATERIALUI : Une nouvelle icône de recherche s'affiche sur la barre de titre lors de l'affichage des listes de lecture et des listes de navigateurs de fichiers. Une pression sur cette touche lance l'interface de recherche
- MENU/MATERIALUI : La barre de titre utilise maintenant une police plus grande, et la police de sous-étiquette a également été légèrement agrandie, pour s'aligner plus étroitement sur les normes Material UI.
- MENU/MATERIALUI : Un certain nombre (assez grand nombre) de problèmes de disposition/espacement ont été corrigés
- MENU/MATERIALUI : Le code existant de gestion des thèmes de couleurs n'est pas adapté à l'usage, donc tout le lot a été arraché et réimplémenté. Ce faisant, il a également ajusté toutes les couleurs du thème pour mieux correspondre aux normes de Material UI - avec quelques libertés prises à des fins esthétiques.
- OSD : Correction de l'indicateur d'avance rapide lorsque vous n'utilisez pas les widgets du menu.
- PSP1 : Suppression de l'indicateur FPS dupliqué sur l'écran
- LIBNX/SWITCH : Faire du pilote audio fileté audren le nouveau pilote par défaut
- VIDEO LAYOUT : Ajout de la compatibilité de superposition MAME pour la mise en page vidéo. Activé pour Windows/Linux/OSX/OSX/iOS/Android/libnx. Fonctionne uniquement avec le pilote GL pour l'instant, pas encore glcore

Téléchargement : RetroArch v1.8.0

Merci Spycos23 pour l'information

• Retour en haut

Posté 26 October 2019 - 13:38

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 925 Messages :
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

merci pour la news

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 26 October 2019 - 18:19

djet

djet

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
Est ce que l on peut mettre les roms sur disque dure et jouer en dock?????
  • Retour en haut

Posté 26 October 2019 - 20:28

abdelatif777

abdelatif777

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 334 Messages :
  • Lieu:creil
Plus de version PS3,WiiU ou 360? Dommage
  • Retour en haut

Posté 26 October 2019 - 21:23

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 Messages :
amiga ?
  • Retour en haut

Posté 27 October 2019 - 00:35

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,307 Messages :

amiga ?

Quoi amiga ?
  • Retour en haut

Posté 02 November 2019 - 15:36

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,879 Messages :

La 1.8.1 est dans les starting block mais elle n'est pas encore officiellement proposée.

Seule une build PC est proposée ici

https://github.com/l...roArch/releases
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)