Je souhaite passer de FAT32 à exFAT car le format FAT32 ne supporte pas les gros jeux, j'aimerais savoir comment faire s'il vous plaît. Je sais qu'apparemment certains homebrews ne marchent pas sous FAT32 mais je ne m'en sert pas beaucoup mis à part Goldleef. J'ai téléchargé Zelda BOTW mais je ne peux ducoup pas l'installer. Merci d'avance de votre aide.

Comment passer de FAT32 à exFAT
Posté 21 octobre 2019 - 08:53
Posté 21 octobre 2019 - 09:12
Bonjour
Si tu es en 9.0.1 tu n aura pas le choix que de downgrade vers le 9.0.0 puis de upgrade vers le 9.0.1 avec le drivers exfat
Donc si tu veux éviter ceci 3 solutions reste possible.
-Un cable usb-usb type c et tu fait le transfert depuis le pc avec Goldleaf.nro + Quark.jar
-Tu split ton jeux avec nsc-builder
-Soit tu te sert de tinfoil + ns-usbloader. Et depuis tinfoil tu creer un profil ftp pour te connecter dessus
Cdt
edit :
Un problème de mise a jour 8.1.0 vers 8.1.0 (exFAT) et 9.0.0 vers 9.0.0 (exFAT) apparaît sur certaines switch en bloquant à l’étape NCA 4/5. Pour contourner ce problème il faut downgrader en 8.1.0 avec auto RCM activé puis mettre à jour en 9.0.1 (exFAT) en désactivant le mode auto-RCM
Modifié par fystrack, 21 octobre 2019 - 09:20.
Posté 21 octobre 2019 - 09:25
Merci de ton aide, seulement j'ai testé la première méthode et Quark ne marche pas pour tout les jeux, même pour le Zelda que j'ai voulu installer. J'ai par exemple du installer Pokken via la carte SD car lorsque je voulais l'installer, le logiciel crashait. J'ai pourtant mis à jour Goldleef etc..
Si tu as une solution à ce problème je suis preneur.
Posté 21 octobre 2019 - 09:34
Sinon pourrais-tu me rediriger vers le tutoriel le moins risqué pour ma switch? Je ne maîtrise pas trop ChoiDuJour et je ne trouve pas de TUTO pour la 9.0.1.
Posté 21 octobre 2019 - 09:40
Bonjour
Il a fonctionner pour tout mes jeux meme le dernier Zelda . J ai tout fait avec les lien que je t ai donner Goldleaf 0.7.3 + quark 0.2
Donc le problèmes viens de ton backup ou que tu n a pas dumps tes cle qui sont nécessaire en fonction de ton backup.
Donc utilise lockpit-rcm pour les recuperer.
Sinon sert toi de la solution tinfoil + ns-usbloader pour passer en ftp ou avec nut server si tu as un cable usb
J ai pas de tuto pour cela je suis pas fan du downgrade , je me sert seulement de choidujour-nx pour up mon emunand. Et je suis bien en fat32 pour éviter les soucis de corruption de carte SD
Cdt
Modifié par fystrack, 21 octobre 2019 - 09:50.
Posté 21 octobre 2019 - 09:58
Merci, j'ai donc testé de dump les clés mais ca n'a pas mieux marché après.
Goldleef m'affiche le message suivant:
Erreur
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP:
Erreur: 2356-0009 (0x1364)
Module: Goldleef (356)
Description: <invalid error entry> (9)
Vous aurez une idée?
Posté 21 octobre 2019 - 10:06
Bonjour
Essaye avec ns-usbloader. + goldleaf alors Si tu est bien sur la 0.7.3 + quark 0.2
ou avec Goldtree.exe + goldleaf
Sinon problème de ton jeux mauvais dump
Cdt
Modifié par fystrack, 21 octobre 2019 - 10:14.
Posté 21 octobre 2019 - 10:56
J'ai utilisé ns-usbloader et ca à fonctionné merci beaucoup!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)