Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS v2.9 beta disponible mais à éviter !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2019 - 14:20

#61
Berzerkir

Berzerkir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Fidèle utilisateur du SX depuis sa sortie, je n'utilise que des XCI, jamais de super XCI (je les extrait avec NSC_BUILDER) ni de NSP, je ne joue jamais en ligne, je fais les updates des jeux après avoir redémarré en OFW, jamais ban, tout a toujours roulé nickel, oubli des réseaux connus et redémarrage en CFW, je n'ai jamais commis un impair ... jusqu'à hier ... après avoir eu la joie de voir que la Team Xecuter avait mis à jour son SX pour le rendre compatible avec la maj 9.0.0. Je m'empresse de remettre ma Switch en OFW pour la mettre à jour, pas de souci, pas de ban à ce moment là ... j'éteins la console je sors la micro SD, je remplace le boot.dat par celui de la maj 2.9 beta du SX ... je remets le bordel ça démarre nickel en CFW, je vais dans l'album "photos" pour lancer un jeu, tous reconnu, mais .... aucun ne se lance ... systématiquement le message "la lecture de la carte de jeu a échoué ... blablabla", je ne me démonte pas, je formate une autre carte sd en exfat j'y colle boot.dat et licence et un seul XCI pas trop récent pour tester, rédémarrage en CFW, pareil .... même message d'erreur ... j'éteins je relance la console en OFW, on ne sait jamais autant tester, je mets un original, je lance le jeu qui a besoin d'une mise à jour, ... mise à jour impossible ... je suis ban ... malgré avoir scrupuleusement respecté les règles de vigilance ... Alors attention je ne suis pas en train de me plaindre, au contraire je sais très bien qu'en dansant avec le diable au clair de lune on finit par se brûler les ailes. Mais j'incite à la prudence, j'ai lu qu'en effet le firmware Lotus du lecteur de cartouche avait été mis à jour au sein de cette 9.0.0, peut-être détecte t-il désormais même en OFW l'usage préalable de XCI pirates ... Bref me voilà dans la grande famille des bannis ! Champagne ! :D

 

D'après ce que je comprends, tu fessais tout ça sans emunand?


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 14:24

#62
Berzerkir

Berzerkir

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Du coup autant être ban je m'en fous, on me dit dans l'oreillette que c'est le jeu ma pauvre Lucette, ce qui me pose problème c'est que je ne plus rien lancer comme jeu, suis-je le seul à ne pas pouvoir lancer ses XCI ? J'ai bien lu qu'il y avait un problème avec les Super XCI mais je n'en utilise pas ... un conseil ?

 

Pour le moment, ce que je fais c'est des les installer comme des nsp, onglet installer.


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 14:24

#63
Bouboulove

Bouboulove

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Fidèle utilisateur du SX depuis sa sortie, je n'utilise que des XCI, jamais de super XCI (je les extrait avec NSC_BUILDER) ni de NSP, je ne joue jamais en ligne, je fais les updates des jeux après avoir redémarré en OFW, jamais ban, tout a toujours roulé nickel, oubli des réseaux connus et redémarrage en CFW, je n'ai jamais commis un impair ... jusqu'à hier ... après avoir eu la joie de voir que la Team Xecuter avait mis à jour son SX pour le rendre compatible avec la maj 9.0.0. Je m'empresse de remettre ma Switch en OFW pour la mettre à jour, pas de souci, pas de ban à ce moment là ... j'éteins la console je sors la micro SD, je remplace le boot.dat par celui de la maj 2.9 beta du SX ... je remets le bordel ça démarre nickel en CFW, je vais dans l'album "photos" pour lancer un jeu, tous reconnu, mais .... aucun ne se lance ... systématiquement le message "la lecture de la carte de jeu a échoué ... blablabla", je ne me démonte pas, je formate une autre carte sd en exfat j'y colle boot.dat et licence et un seul XCI pas trop récent pour tester, rédémarrage en CFW, pareil .... même message d'erreur ... j'éteins je relance la console en OFW, on ne sait jamais autant tester, je mets un original, je lance le jeu qui a besoin d'une mise à jour, ... mise à jour impossible ... je suis ban ... malgré avoir scrupuleusement respecté les règles de vigilance ... Alors attention je ne suis pas en train de me plaindre, au contraire je sais très bien qu'en dansant avec le diable au clair de lune on finit par se brûler les ailes. Mais j'incite à la prudence, j'ai lu qu'en effet le firmware Lotus du lecteur de cartouche avait été mis à jour au sein de cette 9.0.0, peut-être détecte t-il désormais même en OFW l'usage préalable de XCI pirates ... Bref me voilà dans la grande famille des bannis ! Champagne ! :D

 
D'après ce que je comprends, tu fessais tout ça sans emunand?


En effet, je n'en ai jamais eu besoin. Pas envie qui plus de transformer ma console en parpaing, enfin bref là n'est pas le problème ^^
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 14:25

#64
Bouboulove

Bouboulove

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Du coup autant être ban je m'en fous, on me dit dans l'oreillette que c'est le jeu ma pauvre Lucette, ce qui me pose problème c'est que je ne plus rien lancer comme jeu, suis-je le seul à ne pas pouvoir lancer ses XCI ? J'ai bien lu qu'il y avait un problème avec les Super XCI mais je n'en utilise pas ... un conseil ?

 
Pour le moment, ce que je fais c'est des les installer comme des nsp, onglet installer.


ah ok, je n'avais pas pensé à ça en effet, mais galère si je dois tous les installer...
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 08:46

#65
Dragoon29

Dragoon29

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour ! 

 

J'ai fait la bêtise de mettre à jour mon firmware en 9.0 après avoir vu que la OS 2.9 Bêta est (censé être) compatible... Me voilà donc avec une console briquée  :

Moi qui ne met jamais à jour normalement...

Si j'attend une nouvelle version du SX OS cela débriquera ma console ? ou dois-je me débrouiller pour réparer ma bêtise et tâcher de la débriquer comme je peux ?


Modifié par Dragoon29, 30 septembre 2019 - 09:02.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 08:59

#66
Dragoon29

Dragoon29

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour, 
 
ATTENTION:
Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.
Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .
J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .
Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .
Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.
J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .
Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.

 

Bonjour ! 

 

J'ai fait la bêtise de mettre à jour mon firmware en 9.0 après avoir vu que la OS 2.9 Bêta est (censé être) compatible... Me voilà donc avec une console briquée   :https://www.hackinte...s-dump-de-nand/

Malheur ! Dès la première étape, impossible d'obtenir mes clés TSEC car la fonction Print TSEC keys de Hekate v5.0.2 me renvoit "Found pkg1 ('20181107105733') Error : FFFFFFFF".

J'ai également essayer en lançant Lockpick_RCM directement du menu "Option" du SX OS, même résultat.

Et bien sûr aucune solution sur internet...

Bref je suis assez désespérée de ma bêtise... J'espère que vous pourrez m'aider et m'apporter une solution car je ne peux pas me résoudre à racheter une Switch ...

Bien sûr je n'ai aucun dump de Nand (ne savant pas avant aujourd'hui ce que c'était....)

Merci d'avance la communauté !


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 10:16

#67
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@Dragoon, il ne faut pas passer par SX OS pour lancer un payload, notamment Lockpick_RCM. Injectes directement le payload sans passer par SX OS.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 11:42

#68
Dragoon29

Dragoon29

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

@Dragoon, il ne faut pas passer par SX OS pour lancer un payload, notamment Lockpick_RCM. Injectes directement le payload sans passer par SX OS.

Salut @eliboa ! Merci de ta réponse.

J'ai donc lancé Hekate v5.0.2 puis Lockpick_RCM via le logiciel TegraRcmGUI_v2.6_portable. 

J'ai donc réussi à récupérer mes clés TSEC.

Mais lorsque je dois récupérer les clés de ma Switch (le fichier keys.txt) via Lockpick j'ai l'erreur suivante qui s'affiche "Error (5) creating file sd:/switch/prod.keys. Failed to save keys to SD".

J'ai donc changer de carte SD. Même résultat. 

Ma carte SD est en FAT32 mais j'ai également essayé en exFAT au cas où ...

Et impossible de trouver un autre moyen pour récupérer ledit fichier nécessaire pour la suite du downgrade...

De plus : Sur Hekate il est indiqué que j'ai 8 efuse de grillés. Puis-je donc downgrader en 8.0.1 sans problème ?

Merci d'avance ! Je suis désolée d'avoir des connaissances aussi limitées ...


Modifié par Dragoon29, 30 septembre 2019 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 12:37

#69
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut @eliboa ! Merci de ta réponse.

J'ai donc lancé Hekate v5.0.2 puis Lockpick_RCM via le logiciel TegraRcmGUI_v2.6_portable. 

J'ai donc réussi à récupérer mes clés TSEC.

Mais lorsque je dois récupérer les clés de ma Switch (le fichier keys.txt) via Lockpick j'ai l'erreur suivante qui s'affiche "Error (5) creating file sd:/switch/prod.keys. Failed to save keys to SD".

J'ai donc changer de carte SD. Même résultat. 

Ma carte SD est en FAT32 mais j'ai également essayé en exFAT au cas où ...

Et impossible de trouver un autre moyen pour récupérer ledit fichier nécessaire pour la suite du downgrade...

De plus : Sur Hekate il est indiqué que j'ai 8 efuse de grillés. Puis-je donc downgrader en 8.0.1 sans problème ?

Merci d'avance ! Je suis désolée d'avoir des connaissances aussi limitées ...

D'après le code source de Lockpick RCM, ton erreur est "(5) Could not find the path" https://github.com/s...libs/fatfs/ff.h

Comme ça je dirai que le répertoire /switch n'existe pas à la racine de ta carte SD.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 14:28

#70
Dragoon29

Dragoon29

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

D'après le code source de Lockpick RCM, ton erreur est "(5) Could not find the path" https://github.com/s...libs/fatfs/ff.h

Comme ça je dirai que le répertoire /switch n'existe pas à la racine de ta carte SD.

C'était aussi simple que ça ?

Décidément ...

En tout cas, j'ai pu aller jusqu'au bout du tutoriel et downgrader ma switch en v5.0.1 !!!

Joie et bonheur !!!

Un immense merci à vous @titi366 et @eliboa ! Vous avez grandement participé à sauver ma Switch !

Pour ma part je ne mettrai plus jamais les mises à jours les plus récentes sans avoir pris le temps de faire des recherches avant. ça m'apprendra !

Encore merci !!!  :yay:


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 14:35

#71
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@Dragoon29, profites-en pour faire un dump de ta NAND cette fois-ci !


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 08:46

#72
Dragoon29

Dragoon29

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

@Dragoon29, profites-en pour faire un dump de ta NAND cette fois-ci !

C'est la première chose que j'ai faite ! ça et récupérer mes sauvegardes de jeux pour les mettre en lieu sûr !

Encore merci !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)