Le 26 Aout 2019, la Team RetroArch lançait la version 1.7.8, mais désormais et c'est plutôt surprenant, la Team a sorti une version v2 quelques jours après malgré les nombreux tests en phase Bêta.
Mais désormais c'est carrément la v3 qui débarque ! Cette mise à jour est utile pour ceux qui tournent sous MacOS avec une carte graphique AMD.
Cette version présente également le noyau bsnes HD publié pour les ordinateurs Windows, Linux et Android (à venir également sur les appareils iOS et Mac).
Le noyau bsnes HD est basé sur la dernière version officielle de l’émulateur bsnes et devrait être nettement plus rapide que les versions précédentes.
Le noyau Flycast WinCE est maintenant disponible pour les utilisateurs d'Android, il est d'ailleurs 30 % plus rapide grâce à une prise en charge améliorée. Vous pouvez maintenant jouer entre 15 et 25 FPS aux titres Dreamcast pour Windows CE sur Android.
Enfin sachez que d'autres bugs comme celui lors du lancement de Mupen64 Plus Next qui ne mettra plus 10 secondes à démarrer a été corrigé.
Changes v3GLCORE: Ensure correct scaling of menu texture (with RGUI)IPS: Soft-Patch any IPS sizeMETAL: Fix overlay issue – setup correct viewport before rendering overlayMETAL/STB: Fix font driver issue with AMD GPUs on MacOS.MENU/RGUI: Correctly rescale menu when resizing window if aspect ratio lock is enabled.OSX: Remove OSX suffix in window titlePSP: Fix audio conversion codeREMAPS: Fix analog remapping regression -analog remapping would break controlsChanges v23DS: Fix 3DS startup crashAI SERVICE: Fix ‘Japanese’ settingD3D12: Fix runtime error at startupCHEEVOS: Fix Achievements badgesCHEEVOS: Add hashing support for PSX (bin/cue, chd, or real CD)GLCORE: Fix regression – shaders don’t workIOS: Use launch storyboard to properly support all screen sizesLOCALIZATION: Update Japanese translationLOCALIZATION: Update Korean translationLOCALIZATION: Update Polish translationMENU/XMB: Smooth vertical ticker scrollingOSX: Fix potential OSX startup crashPATCH: Fix IPS patchesPLAYLISTS: Fix playlist heap corruption bug. Would also cause potential crashes on OSX and 3DS at startupSHADERS: Fix shader loading and saving in content-less coresSHADERS: Implement video_shader_delay setting. Screen grabbing software like streaming software can interfere with the loading of shaders, resulting in graphical glitches or freezes. This PR adds a video_shader_delay setting (in ms) and (advanced) menu entries Video -> Auto-Shader Delay, allowing to work around the issue
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