Aller au contenu


Photo

problème au lancement d'un jeux, la switch me demande de me connecter a internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2019 - 17:44

#1
kev54

kev54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonsoir a tous,

 

Je rencontre actuellement un souci avec la switch, je suis en 8.1 sous atmosphère.

 

j'ai installer astral chain en nsp, l'installation c'est effectué sans souci, j'ai bien le logo du jeu dans le menu, par contre au moment de le lancer, la console me demande d'enlever le mode avion, je l'ai fais et ensuite elle me demande de me connecter a internet. je comprend pas, je n'ai jamais eu se genre de souci auparavant. Je me suis dis que le jeu avait peut etre  besoin d'une connexion internet, j'ai donc activé internet pour lancer le jeu et maintenant j'ai le message d'erreur qui me dis que je ne possède pas le jeu et qu'il faut que je l'achete sur l'eshop.

 

j'ai lu qu'il faillais que je modifie le jeu avec switch backup manager mais au moment d'ajouter le jeux au logiciel, ca ne fonctionne pas ca me marque "done" mais aucune trace du jeu sur le logiciel.

 

Quelqu'un pour m'aider ? 

 

merci.

 


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 17:53

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sur mes deux sites de dl, je ne trouve absolument aucun problème de ce genre pour ce jeu (installation tout a fait classique).

 

Essais peu être de désinstaller le jeu, le réinstaller (avec un autre logiciel, si tu as utilisé goldleaf, test tinfoil), installer la maj 1.0.1 et relancer le jeu.

 

Aucune connexion à internet nécessaire et encore moins sbm.


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:09

#3
kev54

kev54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

merci pour ta réponse,

 

j'avais  essayer avec tinfoil avant d'utiliser goldleaf mais avec celui ci, il me trouve une erreur a la dernière seconde de l'instalation et ensuite, sur le menu j'ai un carré blanc avec un rond qui tourne au centre ( comme si l'image chargée pour s'affichée) et quand je clique dessus j'ai une erreur egalement. je refais le test quand même on ne sais jamais :P


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:10

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
Salut,

@kev54 je t'envoie le lien du site que j'utilise
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:18

#5
kev54

kev54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut,

@kev54 je t'envoie le lien du site que j'utilise

je veux bien je testerais comme ca


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:19

#6
kev54

kev54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Sur mes deux sites de dl, je ne trouve absolument aucun problème de ce genre pour ce jeu (installation tout a fait classique).

 

Essais peu être de désinstaller le jeu, le réinstaller (avec un autre logiciel, si tu as utilisé goldleaf, test tinfoil), installer la maj 1.0.1 et relancer le jeu.

 

Aucune connexion à internet nécessaire et encore moins sbm.

 après nouveau test avec tinfoil, j'ai l'instalation qui se fais correctement et a la fin j'ai un message d'erreur


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 18:25

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
@kev54 regarde tes message priver.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 19:13

#8
kev54

kev54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

problème résolu, pour ceux que sa intéresse au cas ou,

 

J'ai désinstaller complètement le jeu, et je suis passer sur reinx au lieu d'atmosphère, j'ai ensuite réinstaller le jeux avec reinx et ce coup ci sa a fonctionné nickel. J'ai eu souci a peut près similaire avec zelda qui ne se lancer pas sous atmosphère mais se lancer nickel sous reinx. donc voilà, problème résolu.

 

merci a vous de m’être venu en aide.


  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 19:19

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
Problème régler après une réinstallation.:)
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 19:27

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bizarre que cela ne passe pas sous atmo mais sous reinx pour toi.

 

J'ai pas testé le jeu, mais le zelda qui t'as fait un problème similaire, il n'y a aucun problème chez moi.

 

ça doit être un problème au niveau de ta configuration (version d'atmosphère, ou un fichier qui provoque des bugs...).


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 20:51

#11
Rajaion

Rajaion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Bonjour/Bonsoir la communauté,

 

je me permet de déterrer ce topic car je rencontre le même problème que Kev54. Ma switch est en 8.1.0 avec Atmosphère.

 

Dans l'absolu, je ne rencontre pas de soucis pour installer les NPS (installé avec Goldleaf) avec les mises à jour de ceux-ci mais à chaque tentative pour lancer le jeu, il m'oblige à me connecter à Internet, sans possibilité de skipper cette étape.

Du coup, j'ai d'abord tenté plusieurs versions de Goldleaf (j'avais lu que ça pouvait jouer), en vain.

J'ai aussi tenté en passant par Reinx, mais contrairement à Kev54, ça n'a pas fonctionné, le problème est toujours d'actualité.

 

J'ai beau avoir cherché un peu partout, j'ai soit mal cherché (ce qui n'est pas à exclure), soit pas trouver de solution.

Je ne suis pas hyper calé sur le hack de la Switch, je suis encore un peu perdu sur certaines manipulation.

 

Donc voilà, si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.

 

En vous remerciant,

 

Rajaion


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 12:16

#12
Rajaion

Rajaion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Rebonjour la communauté,

 

j'ai eu ma réponse et j'ai pu résoudre mon problème.

 

Cordialement,

 

Rajaion


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 12:18

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Rebonjour la communauté,

 

j'ai eu ma réponse et j'ai pu résoudre mon problème.

 

Cordialement,

 

Rajaion

Pourrai tu donner cette réponse stp (ou dire quel message t'a aidé)?

 

Cela pourrai en aider d'autres dans le même cas que toi qui passeraient par ici.


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2019 - 19:59

#14
Rajaion

Rajaion

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Re,

 

en effet, étant sur smartphone, j'avais fait court.

En gros, après plusieurs longues heures de recherche, j'étais tombé sur un obscur forum allemand et une personne au problème similaire avait posé la même question (merci google trad !). Il avait fait les mêmes manoeuvres (différents outils pour installer les NSP, changement de CFW, ...) en vain. Et un user lui a demandé s'il était sur un emunand ou en sysnand.

Il était en sysnand (comme moi, oui, je sais c'est mal) et en testant Atmosphere en emunand (avec toute l'install qui va bien), le problème ne se posait plus. Après, pourquoi ... je vois pas pourquoi ça fonctionne sur emunand et pas sur la sysnand.

Toujours est-il que j'ai testé, et que pour moi aussi, ça a résolu mon problème.

 

Donc voilà, en passant simplement sur une emunand (et même si je comprend toujours pas pourquoi), le problème de connexion à internet ne se pose plus (du moins, pour cet allemand et moi).

 

Si ça peut aider ...


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 17:20

#15
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Salut,

 

Même problème ici. CFW 8.0.1 SysNand sous Atmosphere v0.9.2. La console n'a jamais été connectée à internet, les serveurs de grosN sont bloqués grâce à 90dns (voir la config n'est même pas faite -je ne sais plus-, elle ne saurait pas se connecter à la box, elle est isolé en d'autre termes).

Spoiler

 

J'ai une cartouche de Pokemon Let's Go Evoli legit. J'ai installé (malheureusement) le NSP de l'update v1.0.2 à la rentrée (avec Goldleaf et NS-USBloader par cable USB, comme je fais d'habitude en gros). Tout fonctionne niquel.

 

Sauf que j'veux utiliser les cheats pr la shasse aux shiny, et qu'il n'y en a pas pour cette version; uniquement pr la version 1.0.0 & 1.0.1 .

Je me suis donc dit que peut être que la save passerait en version inférieure. Je backup la save avec Checkpoint), je désinstalle la màj. (par Goldleaf) et je lance le jeux par la cartouche.

Résultat:

Spoiler

Je me dit qu'il faudrait que je fasse un peu de ménage. Je supprime donc les données du jeux de la mémoire par le menu des paramètres de la console, histoire qu'il ne reste plus rien (même plus les saves). Je relance la console, par acquis de conscience et tente de lancer le jeu. Même résultat.

Je passe donc sous Goldleaf.nro (par l'HBMenu) et j'installe la màj v1.0.1, en respectant le firmware nécessaire (le nsp de l'update est sous 6.2.0 d'après XCI-Explorer qui a le bon keys.txt qui va bien) et en l'ignorant. Résultat identique encore une fois. Je continu en installant l'update v1.0.2 (même remarque que pour la v1.0.1, NSP en 6.2.0). Ca passe en ignorant, mais me balance le sempiternel même message de mise à jours du logiciel que lorsque je choisi de l'installer en respectant le firmware.

Je réinjecte la save grâce à Checkpoint, et tout revient à la normale, jeu sur cartouche, avec l'update 1.0.2 devant MewTew... Sauf que c'est pas le but.

J'aimerais pouvoir jouer à la cartouche (version de base)

Spoiler
, voire avec la version 1.0.1 mais rien n'y fait. On dirait que la console se souvient qu'il existe une màj pr ce jeux, ou que la cartouche est au courant (chose dont je doute, les cartouches sont forcément en lecture seule). J'ai beau la reboot sans cartouche, avec cartouche, avec ou sans injection de saves, nettoyer les nands (avec Goldleaf et la gestion des données/logiciels de la console), avec ou sans tickets bidon du NSP des màj, plus moyen de récupérer une utilisation basique de la cartouche, avant l'installation de la màj v1.0.2 . Pas de màj de la console en attente non plus (il me semble, je ne sais plus où j'ai vu ça, j'ai tellement testé de version de Goldleaf...).

 

J'ai même choppé le NSP de la version de base, et exactement le même résultat (si ce n'est qu'il est installé sur la SD).

Je suis désoeuvré et sans idée. Que faire svp?


Modifié par PanpanDanton2, 02 janvier 2020 - 07:20.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 09:20

#16
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Re,

 

en effet, étant sur smartphone, j'avais fait court.

En gros, après plusieurs longues heures de recherche, j'étais tombé sur un obscur forum allemand et une personne au problème similaire avait posé la même question (merci google trad !). Il avait fait les mêmes manoeuvres (différents outils pour installer les NSP, changement de CFW, ...) en vain. Et un user lui a demandé s'il était sur un emunand ou en sysnand.

Il était en sysnand (comme moi, oui, je sais c'est mal) et en testant Atmosphere en emunand (avec toute l'install qui va bien), le problème ne se posait plus. Après, pourquoi ... je vois pas pourquoi ça fonctionne sur emunand et pas sur la sysnand.

Toujours est-il que j'ai testé, et que pour moi aussi, ça a résolu mon problème.

 

Donc voilà, en passant simplement sur une emunand (et même si je comprend toujours pas pourquoi), le problème de connexion à internet ne se pose plus (du moins, pour cet allemand et moi).

 

Si ça peut aider ...

Salut,

En espérant que tu lises ça puisque ton msg date un peu quand même, tu saurais nous dire à partir de quel sysNand ton emuNand a été créé stp? Etait ce à partir de ta sysNand actuelle (modifiée un petit peu par ton utilisation et de celle de tes jeux) ou du backup de ta Nand que tu as faite avant toute utilisation de Custom Firmware (si tu en avais faite une comme il convient de faire)?

 

Edit: Pour information, à ceux qui seraient ds le même cas ou approchant, j'ai suivi les conseils qu'on m' a donnés ici, à savoir, restaurer ma sysNand.

En effet, la console garde bien des traces des mises à jours des jeux, contrairement à la 3DS. Dans la sysNAND donc. C'est encore compliqué aujourd'hui de savoir où elle planque cette info puisque les fichiers sont en binaires.

Je suis allé plus loin en installant un emuNand sur partition à partir du backup de ma sysnand originale, dont j'ai réduit la taille pour économiser de la place sur la SD (Cf. F.A.Q.) et qui me sert pour les jeux qui ne prennent pas les cheats à cause des màj que j'aurais appliquées, sur la sysNAND. La sysNand sert comme d'habitude à tous les autres jeux en dernières version (en cours de restauration).

Merci à Henritch59 & Rajaion pour leur intervention.


Modifié par PanpanDanton2, 13 janvier 2020 - 02:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)