Pour ceux qui ne connaîtraient pas Redream, il s'agir probablement du meilleur émulateur Dreamcast jamais conçu qui permet de jouer à vos jeux en haute définition.
Les freins qui peuvent subsister sont états de la distribution de Redream qui est spéciale, elle s'appuie sur
un modèle communautaire pour la remontée de bugs, mais Redream reste payant sur le Play Google en version 1.0.69 (elle nous intéresse pour jouer sur Switch via Android), ou bien sur PC avec la v1.4.0 qui apporte le support des Joycons.
Contrairement à Reicast, redream se destine à Android, et il vient tout juste d'être optimisé pour la Nintendo Switch. Tout n'est pas parfait, il y avait des problèmes liés au son, mais sur Switch c'est désormais de l'histoire ancienne, les performances sont meilleures que Reicast, et il y a eu aussi d'autres corrections dans cette version recompilée.
Changelog 1.0.69
- Correction du crash de Mars Matrix au démarrage.
- Correction d'un crash dans Flag to Flag Racing lors du démarrage d'une course.
- Correction d'un ancien contenu de framebuffer qui clignotait à l'écran lors d'un changement de jeu.
- Correction d'artefacts d'un pixel de large le long de la partie inférieure / droite de la fenêtre dans certains jeux.
- Corrige une mauvaise performance lorsque le lien vers l'audio n'est pas disponible (Commutateur Nintendo, certains casques Bluetooth).
Changelog v1.4.0 - 2019-07-30
Ajouts :
- Nouvelle icône d'application.
- Nouveau fond animé dans l'interface utilisateur.
- Prise en charge DMA PowerVR (Sonic Shuffle, Simple2000 Series).
- Support de brouillard PowerVR.
- Support 32 bits pour Android.
- Prise en charge de GL ES 3.x pour Android.
- JATs AArch32 et AArch64 pour Android.
- Compteur de fps intégré.
- Saut de cadre automatique.
- Option de réinitialisation de la liaison dans le menu de saisie.
- Support pour Nintendo Switch Joy Cons.
- Numérisation automatique du répertoire de la bibliothèque.
- Support écran tactile.
- Dispositif d'entrée de manette de jeu virtuelle.
- Possiblité de sauvegarder des états.
Modifications :
- Les versions Mac sont maintenant distribuées sous forme de paquets d'applications.
- La version Mac crée maintenant des fichiers internes en écriture dans ~/Library/Application Support/redream.
- Sauvegarde les options avant d'arrêter l'ordinateur en cas de panne pendant l'arrêt de l'ordinateur.
- Meilleure précision par bande.
- Routines de conversion de texture optimisées.
- Exigences réduites par pixel à GL 4.3+ / GL ES 3.2+.
- Amélioration de la précision de la présentation du framebuffer et de la détection de l'écriture du framebuffer brut.
- Nombreuses améliorations des performances de rendu grâce aux optimisations Android.
- Amélioration des performances de rendu AMD lors de l'utilisation du tri par pixel. RX 480 à 1440p x 64 couches amélioré de ~50 ips à ~190 ips dans le menu principal Sonic Adventure.
- Évite de persister dans le contexte aussi souvent.
- Évitez de persister à compter le nombre de cycles en fonction du contexte aussi souvent.
- Évite de modifier inutilement les droits d'accès aux pages lorsque vous appliquez des montres à mémoire.
- Chemins MMIO chauds en ligne.
- Constantes en ligne pendant la compilation du code.
- Ajout d'un passage constant d'optimisation de la matérialisation.
- Réduction de la pression du registre dans les opérations MACL / MACW.
- Utilisation des instructions à virgule flottante pour les transferts de données à virgule flottante afin de réduire les accès redondants au contexte SH4.
- Fonctionne à une fréquence fixe de 60 Hz dans l'interface utilisateur.
- Amélioration de l'indexation de la disc box art.
- Le nombre maximum de périphériques d'entrée a été porté à 32.
- Refonte du système de mémoire virtuelle pour ne fonctionner qu'avec un espace d'adressage de 29 bits.
- Filtre les CDI à session unique de l'interface utilisateur qui nécessitent un disque de démarrage pour être utilisés.
- Amélioration de la cadence et de la performance des images en resserrant la synchronisation audio et vidéo.
- Le bouton Turbo est maintenant un Toggle.
Corrections :
- L'instruction SLEEP ne se réveille pas correctement (Psyvariar 2, Shikigami no Shiro II).
- Linux crée inutilement des liens avec des bibliothèques optionnelles (libXinerama, etc.).
- La build Linux construite en utilisant le répertoire incorrect pour les fichiers internes lors de l'utilisation d'un lien symbolique.
- La build Mac se construit en clignotant au démarrage en plein écran.
- Détection de code auto-modifiant plus robuste (Shenmue, Shenmue II).
- Abattage plus robuste des sommets dégénérés (Wacky Races, Soul Calibur, Headhunter).
- Des artefacts le long du bord d'un pixel de la fenêtre d'observation dans certains jeux.
- Les données des ordures à l'extérieur de la fenêtre d'affichage dans les jeux qui tentent de compenser la surbalayage.
- Nombreuses éditions du BIOS HLE (MSR, jeux de sport 2K).
- Correction du TOC pour les images de disque GDI et CHD, correction des pistes audio manquantes dans le lecteur de musique du BIOS (MDK2).
- Crash lorsque le cache de texture se réinitialise en milieu de partie dans les bibliothèques de plus de 512 jeux.
- Enroulement polygonal incorrect pour le plan de fond (MDK2).
- Geist Force pendant l'intro.
- Radio Jet Set s'écrasant lors d'un graffiti sans peinture.
- Trilogie de flipper pro accrochée au coffre.
- Le Grand Prix de Monaco au démarrage.
- NHL 2K2 suspendu dans le menu principal.
- Rendu du menu pause NHL 2K2.
- L'esclave zéro ne démarre pas.
- Toe Jam et Earl s'écrasent au démarrage.
- Le clic dans les menus de Sonic Adventure.
- Musique dans MDK2 et Stupid Invaders ne joue pas.
- Musique en Maken X se coupant pendant l'intro et le bip.
- La musique dans Walt Disney World Quest n'est pas en pause dans les menus.
- Musique dans Test Drive Le Mans qui déraille après ~10 minutes de jeu.