Aller au contenu

Photo

Impossible de démarrer ma switch

• Please log in to reply
23 replies to this topic

Posté 30 May 2019 - 12:33

TalRino

TalRino

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

Le voyant vert qui clignote tout le temps, cela ne doit pas être normal. Je suis sous Atmosphère, mais cela ne doit pas être très éloigné de Reinx.

Si elle est éteinte et mode auto-RCM, quand tu la mets dans le dock, la lumière verte s’allume et s'éteint. Je viens de tester.

Je vais enlever le mode auto-RCM et voir ce que cela fait, et je te tiens au jus.

Edit : Alors, avec le mode auto-rcm off, quand tu mets la switch éteinte sur le dock, la lumière verte s'allume, et ne clignote pas, et la switch se mets en route, donc, si quand tu mets ton switch dans le dock la lumière verte clignote, ce n'est effectivement pas normal.

Une piste pour cette lumière verte clignote sur le dock, pour être sur que ton chargeur de switch original fonctionne, débranche le de sa prise électrique. Tu débranches le cable HDMI du dock aussi, ainsi que le câble d'alimentation. Du coup, sur le dock, plus de câble branché, et ton chargeur est aussi débranché. Tu laisses comme cela minimum 30 secondes. Fais toi un café, ou une bière et regarde pendant ce temps là une série débile ou autre à la télé histoire de décompresser.

Après, tu rebranches tout sur le dock, tu rebranches ton chargeur de switch original, tu mets ta télé en marche, et tu remets la switch sur le dock. Et tu nous dis si la lumière clignote toujours en vert.

Tu avais essayé sinon de charger la switch avec un autre chargeur et cable usb C en direct ? Sinon, quel était ta méthode pour la charger ? Quand tu as mis ton juex pour le tester, tu avais combien en pourcentage de batterie avant installation ?

J'ai fais ta manip' mais c'est toujours le même problème : clignote toujours avec un voyant vert.

J'ai essayé la charge avec le dock et le usb-C sur un block secteur 12V mais pas de changement.

D'habitude quand elle redémarre pas d'elle même, je fais la méthode pour lancer le CFW et elle redémarre sans soucis.

J'avais eu ce problème avant mais il s'était tout de suite réglé comme ça.

Je mettais en veille la console mais vu que j'ai pas play pendant longtemps elle s'est vidé de batterie.

• Retour en haut

Posté 08 June 2019 - 10:45

TalRino

TalRino

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

Bon je reviens au nouvelle, j'me suis procuré les tournevis pour pouvoir démonter la batterie.

Je l'ai démonté mais aucun changement toujours le même problème, elle ne s'allume pas et quand je l'a met sur le dock le voyant vert clignote toujours en continue.

• Retour en haut

Posté 08 June 2019 - 21:41

chacals84

chacals84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

D'après ce que j'avais lu, il faudrait que tu puisses charger la batterie de ta switch une fois que tu l'as démonté sur une autre switch qui elle démarre, cela implique d'avoir 2 switch. Si tu n'habitais pas loin de moi, on aurrai pu tester.

Sinon, tu peux toujours acheté une nouvelle batterie qui elle sera déjà préchargé et te permettra peut être de voir si elle fait démarrer ta switch. Si c'est le cas, tu sauras que ton ancienne batterie sera à recharger soit sur une autre switch, soit par l'intermédiare d'un chargeur pour batterie pour switch, cela doit bien exister. Sinon, se faire un cable usb qui permette de le faire, mais là, cela implique d'être bricoleur, je l'avais fait pour un téléphone portable motorola dont la batterie était déchargée et qui était en train de recevoir une ROM, et du coup en pleine installation cela avait planté.

https://www.sosav.fr...n=GuidesToStore

A mon humble avis batterie surement HS, vu que la diode verte du dock clignote et que la manip que je t'ai donné ne change rien.

tient nous au courant ;)

Ce message a été modifié par chacals84 - 08 June 2019 - 22:47.

• Retour en haut

Posté 09 June 2019 - 18:17

TalRino

TalRino

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

Le dernier espoir reste le changement de batterie, je vais voir ça en m'en procurant une.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)