Aller au contenu


Photo

[Hack VITA] Quelques Questions



  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 06 mai 2019 - 20:05

#1
nookie21

nookie21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour,

 

Voilà deux semaines que j'ai fait une belle affaire, une PSVita 1000 avec une carte mémoire officielle Sony de 8Gb sous firmware 3.01, le tout dans un état quasi neuf pour moins de 100€.

Voilà deux semaines donc que j'écume ce forum (et tout un tas d'autres) afin de me lancer dans le hack et profitez des joies des homebrews entre autres. J'ai donc passé ma console en 3.60 puis installé Henkaku Enso sans emcombre. 

 

Malgré les pavés que je me suis coltiné j'ai encore des incompréhensions qui méritent un éclaircissement, j'ai donc arrêté le hack a cette simple installation de Henkaku Enso. J'espère que quelqu'un ici sera en mesure de me répondre. Aller, je me lance :

 

1) Tout d'abord lors de l'installation de Enso, en suivant le tuto de Hack Guide, on nous dit de transférer les fichiers Vitashell.vpk & Enso.vpk dans le dossier ux0/data/tai/. Hors ce fichier tai n'existait pas mais je l'ai donc créé. Je me suis rendu compte après l'installation que un fichier tai existait bien sur la CM de ma vita mais il est à la racine de celle-ci. Faut-il que je le supprime ? Va t-il causer un conflit au moment d'installer des plugins ?  Dans quel dossier tai la console va-t-elle chercher le fichier config ?

 

2) Les plugins parlons-en. Je compte installer une SD2Vita, Dois-je attendre de l'avoir installé pour installer des plugins ? Si j'installe des plugins sur la CM Sony fonctionnerons ils toujours après avoir installer la SD2vita en ux0 ? Est ce que la simple copie de la CM vers la SD2vita (après avoir suivis la procédure complète évidemment) suffira ?

 

3) Toujours sur les Plugins, quelle sont ceux vraiment indispensable ? On trouve vraiment tout et n'importe quoi, je m'y perd un peu. D'ailleurs celui qui permet de d'Overclocker sa Vita, LOLIcon il me semble, est il vraiment indispensable et sans risque pour ma console ?

 

4) Toujours sur le stockage, admettons que ma cartouche SD2Vita est en place en ux0 et que ma CM soit en uma0. Est ce que je peux formater la CM officielle afin d'en profiter en espace de stockage "froid" ou je dois y laisser impérativement les dossier que j'ai déjà précédemment copiés sur la SD2Vita ?

 

5) Dernière question, encore sur deux plugins. - Repatch qui sert à “ux0:patch” ; Késako ? - Kuio qui permet l’accès au répertoire “ux0:data” aux modules utilisateur ; késako N°2 ?

 

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes question. D'avance Merci à ceux ou celles qui liront ce post et encore davantage de remerciements à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

 

Bien Cordialement,


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 11:25

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

1) ah faudra que je vois mais c'est une erreur. En vrai c'est ux0:data, mais tu peux mettre les vpk n'importe ou. Et le dossier tai est a la racine c'est normal, c'est uniquement pour les plugins.La console va dabord chercher dans ux0:tai et si il existe pas, il cherchera dans ur0:tai

2) tu peux deja commencer a installer des plugins sur ta psvita sans soucis ils marcheront avec ta carte mémoire, au moment d'utiliser ta sd2vita il te suffira d'ajouter le plugins qui monte la sd2vita comme carte mémoire en tête de liste de tes plugins kernel et tout roulera par contre les plugins devront être dans ur0:tai (donc supprime ux0:tai). Tu peux aussi copier tout ce que la cm contient vers la sd2vita si tu veux.

3) nonpdrm : pour les backup de jeux
ref00d : pour pouvoir jouer aux jeux qui necessitent un firmware plus élévé.
Lolicon : pour overclocker sa psvita (pas de risque)
download enabler : pour pouvoir telecharger des fichiers depuis le navigateur de la psvita
shellbat : affiche un pourcentage de battery dans le live area (menu psvita)

4) oui tu peux la formater

5) c'est pour pouvoir utiliser des mods de jeu car le dossier patch a été protégé contre le lancement de fichiers non crypté. Il peut aussi charger des pack de compatiblité afin de jouer aux jeux qui nécessitent un fw plus élévé.

Kuio est un plugins qui sert de librairie afin de permettre aux plugins de faire des interactions avec ux0:data utilise le uniquement si un plugins le demande.


 


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2019 - 22:15

#3
nookie21

nookie21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci beaucoup Cimmerian pour toutes ce réponses. Grâce à toi j'ai donc passer la soirée a terminer la configuration complète de ma Vita et tout fonctionne parfaitement.

Il me reste juste un micro soucis, je ne trouve pas ma carte officielle sous uma0, d'ailleurs uma0 ne s'affiche ni sous Vitashell ni sous le mode USB. Si tu as une idée pour que je puisse la formater et m'en servir en stockage supplémentaire je suis preneur ;)

 

Encore merci en tout cas  :)


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 10:23

#4
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

tu a utilisé storage mgr pour monter ta carte sd?


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 13:50

#5
nookie21

nookie21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Non pas du tout, j'ai suivis le tuto où il faut activer manuellement gamesd.skprx.


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 15:57   Meilleure réponse

#6
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Sexe:Male

https://vita.hacks.g...storagemgr.html


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 19:01

#7
nookie21

nookie21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ca fonctionne parfaitement. 

Je passe le sujet en résolu, merci beaucoup pour toutes tes réponses clair et précises ;)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)