Salut !
Tout d'abord, je te conseille de lire la FAQ qui répondra à beaucoup de tes questions 
J'vais utiliser un lexique spécifique, tu pourras trouver les définitions dans la FAQ
- Dans le pack SxPro, il y a tous ce qui est nécessaire pour cracké sa switch :
Un dongle, qui permet d'injecter des payloads
Un JIG, qui permet d'entrer en mode RCM
La licence de SxOS qui permettra d'utiliser toutes les fonctionnalités du CFW
D'autres moyens alternatif existent comme l'utilisation d'un autre CFW mais gratuit, d'un trombone à la place du JIG, d'un RCM Loader pour injecter plusieurs payloads, ne pas utiliser de Dongle mais d'un PC/Portable ou d'une puce à souder dans la switch...etc (Tu trouveras toutes les informations à ces moyens alternatif sur ce forum ou si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à demander).
Il te faudra bien une carte microSD en plus, la taille dépendra de l'utilisation que tu souhaites. Pour ma part, j'ai pris une carte de 128Go mais je trouve qu'elle commence à faire petit, donc je pense m'en prendre une plus grande (Pour informations, j'ai environ une dizaine de jeux dessus). Attention à ne pas prendre une carte SD dites "fake" qui pourrait endommager ta switch (Faut prendre une marque reconnu et pas les premiers prix généralement). Il y a un moyen qui existe pour reconnaître si ça carte est dites "fake" ou pas (voir tutoriels épinglé au forum).
- Le risque zéro n'existe pas pour le brick d'une console mais généralement si tu suis les tutoriels à la lettre sans prendre de grosse initiatives, tout ira bien. Pense bien à faire un DUMP de ta Nand avant quoi que ce soit car c'est grâce à ça qui te permettra de réinitialiser ta switch et de repartir à zéro si un problème ce produit. C'est une étape à ne pas négliger et à garder sous la main au cas ou.
Tu as bien compris les étapes à suivre, c'est bien ça qu'il faut faire.
Toutes les étapes que tu as cité, tu les trouveras détaillés sur ce tutoriel.
- Une fois Sx OS installé ainsi que ton emunand, tu auras le choix à chaque démarrage de démarrer sur ton OFW ou sur SxOS :
L'OFW te permettra de jouer à tes jeux que tu as achetés en ligne principalement (Le risque zéro de ban n'existe pas mais reste très rare dans l'ensemble)
L'EmuNAND te permettra de jouer à tes jeux que tu auras télécharger, sous le format .XCI ou .NSP (Différences des deux formats expliqué ici) mais tu ne pourras pas jouer en ligne (Ou du moins pas sur les serveurs de Nintendo), il me semble que certains tentent d'y jouer en ligne mais c'est clairement risqué à mon avis.
Pour démarrer sur ton OFW, il te suffit de presser simplement le bouton "Power".
Pour démarrer sur ton CFW (SxOS), il faut entrer en mode RCM (insérer le JIG sur le coté de la console, appuyer sur le bouton + et power) puis d'injecter le payload grâce au Dongle.
Le mode auto RCM ou l'utilisation d'une puce permet de sauter toutes ces étapes et d'appuyer simplement sur le bouton Power pour démarrer directement sur le CFW.
Cependant, l'autoRCM à ses défauts comme le fait que si ta console n'a plus de batterie, il y a des risques que tu ne puisses plus l'allumer et il faudra donc la démonter pour insérer la batterie dans une autre switch...etc (un gros bordel)
Si tu as d'autres questions qui ne sont pas présente dans la FAQ, n'hésite pas à demander :
Bonne journée !
Modifié par Dehairka, 05 mai 2019 - 15:59.