Aller au contenu


Photo

Probleme dock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2019 - 20:14

#1
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour,

Je viens d'acquérir une switch d'occasion. J'ai bien evidemment tester la switch avant achat mais pas sur une télévision. Lorsque je branche le dock, le voyant en bas à gauche clignote vert et si je pose ma switch dessus elle ne charge pas.

Je l'ai ensuite relié à la télé mais bien evidemment aucun signal (je m'en doutais vu l'absence de chargement une fois posée sur le dock).

La switch est elle censée charger sans être reliée à la télévision via hdmi et existe t il une solution autre que d'acheter un autre dock ?

 

J'ai vu qu'il existait des adaptateur type c vers hdmi mais j'imagine que dans ce cas la, la switch ne chargera pas ?

 

 

merci

 

cdt

 


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 08:10

#2
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Elle se charge sans le dock ?

Pour charger la console seule il te faut 5V et pour passé en tv il te faut 15V alors essaye un autre chargeur d'origne pour voir ou bien un chargeur avec une sorti de 15V


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 12:35

#3
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Merci de ta reponse. En fait quand je la branche via chargeur officielle qui lui charge bien ma switch la station clignote vert et ne charge pas la switch une fois posée dessus. La liaison tv ne fonctionne pas davantage. Switch dans le bon sens + plusieurs essais de prise deja effectuee
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 17:24

#4
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Merci de ta reponse. En fait quand je la branche via chargeur officielle qui lui charge bien ma switch la station clignote vert et ne charge pas la switch une fois posée dessus. La liaison tv ne fonctionne pas davantage. Switch dans le bon sens + plusieurs essais de prise deja effectuee

 

Tu es bien sûr d'avoir le chargeur officiel du dock ? Qu'y a t-il d'écrit sur le chargeur ? 5.0V-1.5A/15V-2.6A ?

Je testerai avec un autre chargeur "officiel" dans un 1er temps si tu peux t'en faire prêter 1.

Un autre chargeur type téléphone chargera mais n’alimentera pas suffisamment pour basculer la switch en mode dock.

Si ce n'est pas le chargeur, tu peux trouver des adaptateurs à 15 euros qui font bien le taff plutôt que d'acheter le dock d'origine.


  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 21:04

#5
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Ce que je comprends pas c'est pourquoi elle charge via le chargeur mais quand le chargeur alimente le dock elle ne charge meme pas sans parler du probleme de la tele. Je vais test avec un chargeur samsung
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2019 - 21:12

#6
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Tu as bien le HDMI sur ton dock ainsi que le chargeur sur le dock lui aussi ?

 

Edit: Vérifie aussi les paramètres TV dans ta console

 

Edit 2: Sinon, pour tester, j'ai commandé via un lien qui m'a été fourni ici, je ne sais plus qui c'est qui l'avait posté, c'est chez aliexpress, la livraison est lente, mais le résultat est bluffant, ça fonctionne exactement comme le dock, et en plus, ça tourne aussi sur un écran de PC XD ==> voir ici et ça prend pas de place non plus, je le trouve génial pour du nomade . . .


Modifié par Cdtthor, 16 avril 2019 - 21:22.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 07:30

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Effectivement,j'ai eu aussi des problèmes de dock avec une switch,en essayant un autre adapté acheté via aliexpress, avec une sorti hdmi bein tout fonctionne correctement....


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 16:16

#8
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je commence à flipper que la switch d'occasion que j'ai achetée soit complètement HS... J'ai justement commandé cet article qui est arrivé aujourd'hui :

 

https://www.amazon.f...8-1-spons&psc=1

 

Je fais un test avec le chargeur officiel switch : pas de chargement... Je test l'hdmi quand même, la ma télé detecte une nouvelle source, petite lueur d'espoir j'active la source : aucune image. J'ai bien evidemment vérifier les paramètres TV de la switch mais rien à signaler.

 

Je me dis que ce truc marche pas, je prends donc mon s8 ... il charge nickel et il est bien casté sur la télé :skull:

 

Les deux outils dont je dispose (dock officiel + dongle acheté sur amazon) qui sont alimentés par le chargeur nintendo ne chargent pas la switch, ne diffusent pas l'écran, par contre le chargeur lui charge normalement la switch :badplayer:

 

Serait il possible que la switch soit defectueuse ? Dire que j'ai bien galérer à trouver un modèle patchable, j'ai quand même la mort

 

Edit :

 

Après plusieurs tests je crois que je commence à comprendre, du moins je comprends que je ne comprends rien. La switch est alimentée en type C, il est donc possible (en théorie) de mettre le cable d'alimentation dans les deux sens.

 

J'ai pris l'adaptateur fraichement acheté sur Amazon et j'ai remplacé l'alimentation du chargeur switch par celle du chargeur de mon téléphone : miracle, la switch charge mais ne fonctionne évidemment pas en mode télévision.

 

Je me demande alors si le problème ne vient pas simplement du chargeur switch qui fonctionne avec la switch mais pas pour le dock ni pour l'adaptateur ?

 

Apres de multiples manipulation je finis par réussir à alimenter l'adaptateur switch avec le chargeur officiel switch (qui n'est donc pas en cause) mais même à caster en HDMI sur la télé avec l'adaptateur ! En revanche je constate que le problème provient de la switch, celle-ci doit avoir a la fois un faux contact et surtout un sens pour insérer le cable type C ...

 

Lorsque je prends basiquement mon chargeur de téléphone et que je la branche avec le cable dans un sens il ne se passe rien, elle ne charge pas (malgré 10 essais de suite), je retourne le câble et refait le test : la switch charge  à chaque fois ...

 

Enfin et pour finir, je présume que le sens dans lequel la switch s'insère dans le doc est le sens dans lequel l'usb type c ne fonctionne pas ...

 

Edit 2 : Le doute est maintenant pratiquement levé, le dock de la switch est peut être défaillant mais plus probablement dans le sens qui n'est pas reconnu par ma switch. Le connecteur de charge de la switch est probablement en cause, la pièce coute pas grand chose mais les réparateurs se gavent sur la main d’œuvre avec pratiquement 100€ de réparation :


Modifié par Myraw, 17 avril 2019 - 17:46.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2019 - 20:51

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Oué, pas top tout ça, ton connecteur de switch aurait donc une (ou des) soudure qui aurait lâché sur un côté, dommage que le dock est un sens défini . . . Mais après tout, tu peux tout de même utiliser celui que je traduis de nomade pour caster sur la TV, ça remplace ton dock officiel . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2019 - 10:35

#10
Myraw

Myraw

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
C'est exactement cela, le connecteur de charge est HS dans un sens. Sur lyon les reparateurs semblent prendre un montant assez important de main d'oeuvre et le connecteur de charge est l'un des seuls composants necessitant des micro soudures... apres oui reste la solution du nomade pour depanner mais bon :(

De plus un seul port usb donc v a t il supporter le disque dur avec sx os et pas moyen de brancher des manettes 8 bitdo

Modifié par Myraw, 18 avril 2019 - 11:09.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)