Aller au contenu

Photo

Plusieurs questions entre le 4.82 et 4.84

Meilleure réponse Jvirus, 11 avril 2019 - 20:12

Etant novice, vous avez oublié de me donne un léger détail :

Pour un DD externe en NTFS, il faut utiliser des iso dans un dossier PS3ISO.

Je les avais mis dans un dossier GAMES.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la réponse à mon soucis de détection de DD.

Merci encore à tous pour votre aide, j'vais me faire un petit Red Dead 1 :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 10 avril 2019 - 11:37

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bonjour à tous,

Je dois avouer avoir du mal avec le hack PS3 et je ne maitrise pas du tout.

Autant je gère maintenant plutôt bien la PS Vita / TV, autant la je ne trouve pas réponse à toutes mes questions.

Actuellement, j'ai une PS3 Fat 1ere édition (celle avec les 4 USB et lecteur de carte flash) en CECHC04.

Elle est en 4.82 CFW, NAND, XMB avec le theme rouge

Multiman installé (il me dit qu'une nouvelle version 00.00.00 est dispo ?)

Webman installé (donc démarrage en Rebug affiché).

SenEnabler actif et spoof en 4.84 ok dans les paramètres.

Installation aussi de prepNTFS pour activer les DD externe au format ntfs

Je n'arrive pas à faire détecter un jeu (dossier à la racine style BLUS31465 pour un Assassins Creed).

J'installe le pkg d'un jeu, il se place bien dans ma liste mais au lancement, il veut se co au psn pour mettre la licence à jour.

Je ne veux rien de compliqué, juste lancer des jeux sur ma console.

Alors voici quelques questions :

Qu'ai je mal fais dans cette configuration ?

Existe t-il un Nodrm (comme sur Vita) style plugin qui ne se chargerai pas au lancement de la console ?

Dois-je lancer quelque chose au demarrage tout comme h-encore sur Vita afin d'activer des plugins ?

Existe t-il un tuto récent (pas vieux de 2016 ou 2017) pour les noob ?

Intérêt de passer la console en 4.84 OFW et d'y installer un CFW ?

Merci par avance pour votre aide :)

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 14:52

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut 

permiere chose bravo pour ton modele soigne le bien :D 

passe ensuite en cfw Rebug 4.84 version REX ( regarde le lien sur le forum section ps3 ) tu ote le disque dans ton lecteur si tu en as un et tu fais la mise a jour via le XMB avec une clé usb en fat 32 avec l'arborescence : un dossier PS3 puis dedans un dossier UPDATE et enfin tu renomes le CFW Rebug en PS3UPDAT.PUP 

tu mets le tout dans l eport le plus a droite et tu lance cela via le xmb dans mise a jour via support de stockage ( sans disque )

une fois a jour ,utilise un autre loader que Multiman ( pas a jour ) meme si celui devrait fonctionner en cfw 4.84 ; apres l'installation du cfw Rebug tu va installer la Toolbox ( intergrée au cfw )  install_ package etc juste a suivre et installer 

le cfw que tu va installer prend en charge le NTFS ( cfw Cobra ) donc pour tes jeux le plus simple passe les en format ISO ,pour les utiliser crée un dossier PS3 à la racine d'un hdd externe et met le jeu dedans ( PS3/BLUSXXX au format iso ) 

l'avantage d'un cfw Rebug ou autre ( celui ci est le plus "populaire " on va dire ) c'est que pour lancer tes jeux tu as juste a utiliser un loader comme Webman,Multiman etc et tu peux lire tes jeux au format iso ( ps3,ps2,psx etc ) 

derniere chose si je me trompe pas ton modele a encore le software integré pour les jeux PS2 ( à verifier ) donc profite bien aussi ,les jeux passsent assez bien dans l'ensemble ,sans parler des emulateurs dipso sur CFW 

voila pour dégrossir un peu :D 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 15:53

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

merci beaucoup.

je vais tester cela et je te tiens au courant.

Autre petite question : comment récup l'id de ma console ?

Les tuto parlaient de regarder dans les parametres de Multiman mais il ne l'affiche plus.

Un autre parle d'aller dans le meu config de webman et de regarder à idps & mem config.

La je me retrouve avec 4 cases de 16 chiffres/lettres.Ce qui m'étonne, c'est que la 2eme case (de IDPS) indique 1000000000000000 ce qui me parrait bizarre comme id de console.

Modifié par Jvirus, 10 avril 2019 - 16:16.

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 16:23

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

merci beaucoup.

je vais tester cela et je te tiens au courant.

Autre petite question : comment récup l'id de ma console ?

Les tuto parlaient de regarder dans les parametres de Multiman mais il ne l'affiche plus.

Un autre parle d'aller dans le meu config de webman et de regarder à idps & mem config.

La je me retrouve avec 4 cases de 16 chiffres/lettres.Ce qui m'étonne, c'est que la 2eme case (de IDPS) indique 1000000000000000 ce qui me parrait bizarre comme id de console.

pour les idps/ cid c'est via idps nand pour 4.84 il me semble regarde sur les news ps3 il doit y avoir un programe 

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 21:00

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Bon, j'trouve pas de fichier .iso

Juste du pkg ou dump de jeu (avec dossiers PS3_GAMES et PS3_UPDATE dedans).

J'ai tout mis dans un dd externe ntfs mais j'ai bien l'impression qu'il n'est pas reconnu.

Je test avec une clé usb en fat 32 la mais après, j'avoue que je seche pour envoyr un backup.

Les pkg s'installent bien mais me manque mes id pour les modifier et insérer le fichier rap.

MAJ : les dossiers sont bien reconnu dans Multiman mais uniquement sur ma clé usb en fat 32. Mon dd externe n'est finalement pas reconnu par la console

MAJ : Le jeu apparait bien à la place du disc mais quand je le lance, il revient sur le xmb

Modifié par Jvirus, 10 avril 2019 - 21:12.

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 23:08

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 messages
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Pour ton cid tu le trouve avec sen enabler par exemple donc installe la dernière version et dans les info sur sen enabler tu verra ton cid

Pour ton jeu qui reviens sur le xmb c'est lequel et en pkg ou bien en BLESXXXXX ?

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 23:09

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 messages
Voile le lien de sen enabler 6.2.2
https://store.brewol...id=283&fid=1874

Modifié par Erko, 10 avril 2019 - 23:09.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 23:13

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 messages
Je viens de lire plus haut vite fais et tu es en cfw, pourquoi te prendre la tête avec des jeux en pkg qui de plus prennent de la place sur le xmb

Prend en ISO ou bien en dossier

Ps: un jeu iso une fois décompressé va te donner l'équivalent du jeu en dossier BLESXXXXX :)

• Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 23:29

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Merci pour les id, je viens de les récup avec  Sen Enabler que j'avais déja installé auparavent mais jee n'avais pas regardé en détail.

Concernant les jeux, oui, je vais abandonner les pkg et me tourner sur les iso.

Le jeu qui revient sur le XMB est Assasin's Creed Rogue BLUS31465.

La fait que ce soit une version us change t-il quelque chose ?

Edit : Je viens de lancer Far Cry 4 et aucun soucis, cela vient bien d'Assassin's. Je vais le récup ailleurs.

Modifié par Jvirus, 10 avril 2019 - 23:51.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 12:21

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 422 messages
Salut

Alors normalement il y a une solution pour Assassin's creed, c'est à faire avec tout les jeux Assassin's creed a l'avenir

Donc tu va dans le dossier BLES Assassin's creed puis dans le dossier PS3_GAME puis dans le dossier USRDIR et a l'intérieur ici tu fais un dossier vide et en majuscule que tu nomme ASSASSIN_ISO, tel quel comme je l'ai écris

Donc voilà ce que tu dois avoir comme arborescence
BLES-->PS3_GAME-->USRDIR-->ASSASSIN_ISO

et tu normalement cela devrais lancer ton jeu :)

,

Modifié par Erko, 11 avril 2019 - 12:22.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 13:02

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Super, merci pour le coup du dossier, ça fonctionne impec' !

Reste juste un soucis (et de taille), je n'arrive pas à faire reconnaitre un DD en NTFS.

J'ai essayé avec 2 disques et rien à faire,ça ne les reconnait pas.

Par contre sur clé USB en FAT32 aucun soucis, ça reconnait et envoie bien le jeu :(

Modifié par Jvirus, 11 avril 2019 - 13:05.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 14:02

cool72

cool72

• Shining VIP
  • 5 511 messages

ton cfw est sous Cobra donc via le loader Webman ou Iris ton jeu au format ISO doit etre : C:/PS3/ISO de ton jeu 

il faut convertir les jeux BLESXXX / BLUSXX  etc en ISO ,ca fonctionne tres bien comme cela  tkt pas :) 

• Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 14:41

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Je suis en train de les convertir en ISO.

Je vais les transferer sur le DD voir

• Retour en haut

Posté 11 avril 2019 - 20:12   Meilleure réponse

Jvirus

Jvirus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Etant novice, vous avez oublié de me donne un léger détail :

Pour un DD externe en NTFS, il faut utiliser des iso dans un dossier PS3ISO.

Je les avais mis dans un dossier GAMES.

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé la réponse à mon soucis de détection de DD.

Merci encore à tous pour votre aide, j'vais me faire un petit Red Dead 1 :)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)