Aller au contenu


Photo

écran noir 720x576 @50hz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2019 - 09:00

#1
ShaolinAssassin

ShaolinAssassin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Salut

J'ai un problème d'écran noir sur une 4204A 12GB (avec DD de 120GB ajouté) que je n'arrive pas à résoudre. 

J'étais en 4.82 et je voulais passer au HFW 4.84.2. Donc MAJ en OFW 4.84 via internet, pas de souci, et ensuite, je tente le passage en HFW via la MAJ par USB. MAJ impossible car MAJ déjà installée me dit la PS3 : jvais donc tenter d'installer le HFW via le recovery mode. 

Jfais la manip avec le bouton power, le recovery menu n'apparait pas. Je recommence, idem. J'insiste, toujours rien. 

Et maintenant, je suis bloqué sur un écran noir 720x576 @50hz...

- je ne peux plus accéder au XMB, la PS3 reste bloquée sur cette résolution ;

- je n'ai jamais eu accès au recovery menu ; 

- quand je tente de passer en péritel avec les câbles AV,  je n'ai aucun signal vidéo (même après avoir tenté de reset les paramètres d'affichage via le bouton power). 
 


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 11:48

#2
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Salut,
J'ai pas mieux à te dire que ce qui a été dit sur PSX-place...

Essayer la maj en "aveugle" pour restaurer le xregistry. En espérant que ce ne soit pas un souci matériel.

Tu es localisé où?
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 14:23

#3
ShaolinAssassin

ShaolinAssassin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

J'ai bien tenté ça - et aussi l'option permettant de restaurer les paramètres de sortie d'usine dans le recovery menu, mais ca n'aboutit pas. 

Dans les rares cas similaires que j'ai pu trouver via une recherche, les gens s'en sortent généralement en faisant la manip pour reset les paramètres vidéos + en repassant temporairement en AV pour revenir en HDMI. Y a qq cas non résolus apparemment identiques au mien, où le branchement via péritel n'est pas faisable car pas de signal vidéo du tout (contrairement à mon écran noir qui lui semble être un signal).

Honnêtement, je n'en espère plus rien.

Pour répondre à ta question, jsuis sur Bordeaux.


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2019 - 18:11

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

J'ai bien tenté ça - et aussi l'option permettant de restaurer les paramètres de sortie d'usine dans le recovery menu, mais ca n'aboutit pas. 

Dans les rares cas similaires que j'ai pu trouver via une recherche, les gens s'en sortent généralement en faisant la manip pour reset les paramètres vidéos + en repassant temporairement en AV pour revenir en HDMI. Y a qq cas non résolus apparemment identiques au mien, où le branchement via péritel n'est pas faisable car pas de signal vidéo du tout (contrairement à mon écran noir qui lui semble être un signal).

Honnêtement, je n'en espère plus rien.

Pour répondre à ta question, jsuis sur Bordeaux.


Je suis sur Toulouse. Je t'aurais volontiers aidé mais ça fait un peu loin pour une PS3. Passes peut être voir @ConsoleX (https://www.consolex-bordeaux.fr/) avec ta console. Il pourra peut être te donner un coup de main.

P.S.: si tu décide de signer son acte de décé, je peux te la récup pour pièces. Pour mes tests sur eMMC. Et qui sait, peut être que j'arriverais à la faire revenir à la vie.

Modifié par littlebalup, 07 avril 2019 - 18:16.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)