Aller au contenu


Photo

Downgrade ps3 avec ps3xploit hfw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 22 mars 2019 - 17:36

#1
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male
Bonjour
Je suis en ofw 4.84 avec une ps3 compatible jailbreak (firmware d'origine inférieur à 3.55).
Est il possible d'effectuer un downgrade avec ps3xploit et hfw 4.84 publié aujourd'hui ?
D'avance merci
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2019 - 17:50

#2
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Bonjour
Je suis en ofw 4.84 avec une ps3 compatible jailbreak (firmware d'origine inférieur à 3.55).
Est il possible d'effectuer un downgrade avec ps3xploit et hfw 4.84 publié aujourd'hui ?
D'avance merci

fait la de la même façon que la version 4.82


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2019 - 17:50

#3
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bonjour
Je suis en ofw 4.84 avec une ps3 compatible jailbreak (firmware d'origine inférieur à 3.55).
Est il possible d'effectuer un downgrade avec ps3xploit et hfw 4.84 publié aujourd'hui ?
D'avance merci

je ne pense pas ( l'exploit est sortit ce jour donc à confirmer ) par contre vu que tu eatis en cfw normalement le HFW devrait te permettre de jailbreaker ta console :D


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2019 - 17:55

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

re,

merci de m'avoir répondu :) oui clé usb en fat 32 formaté 2 fois , dossier en majuscule ,le HFW renommé en PS3UPDAT.PUP pareil ça me dit que en gros y'a rien quoi ^^" donc du coup la je démonte le disque dur pour le mettre sur mon pc et refaire une installe complète voir ce que ça donne ^^ peut être une méthode barbare mais bon si ça fonctionne ça fera pas de mal ^^"


Le dumper et le writer 2.0.1 compatible HFW 4.84 sont en phase de test. Un petit peu de patience.

Surveillez le site PS3Xploit, section HFW tools.

Modifié par littlebalup, 22 mars 2019 - 17:58.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 02:45

#5
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bonjour, j'ai un problème avec ma ps3,
Je m'explique.
Ma PS3 est jailbreak, quand je l'allume j'ai le message appuyer sur le PS pour allumé la manette ça ok c'est fait, ensuite j'ai un message qui me dit en quelque mot que je doit installer une mise à jour version 4.84 et appuyer sur sélect et star, j'ai donc suivi quelque forums et sur une clé USB j'ai mis un dossier
PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Lorsque je mets la clé à la PS3 et que je procède à la mise à jour, j'ai un message d'erreur "les données sont endommagé erreur (8002F225)" je crois.
C'est sûrement parce-que le fichier que j'ai téléchargé et en 4.82 alors qu'on me demande la 4.84 ou ultérieur.
Aidez moi svp merci
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 08:00

#6
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

Bonjour, j'ai un problème avec ma ps3,
Je m'explique.
Ma PS3 est jailbreak, quand je l'allume j'ai le message appuyer sur le PS pour allumé la manette ça ok c'est fait, ensuite j'ai un message qui me dit en quelque mot que je doit installer une mise à jour version 4.84 et appuyer sur sélect et star, j'ai donc suivi quelque forums et sur une clé USB j'ai mis un dossier
PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Lorsque je mets la clé à la PS3 et que je procède à la mise à jour, j'ai un message d'erreur "les données sont endommagé erreur (8002F225)" je crois.
C'est sûrement parce-que le fichier que j'ai téléchargé et en 4.82 alors qu'on me demande la 4.84 ou ultérieur.
Aidez moi svp merci

Oui ton probleme vien de la prend la 4.84.2 directement pour de permettre de pouvoir la repasser en cfw
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 11:55

#7
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Je télécharge un PS3UPTDAT.PUP en 4.84 et je l'installe sur ma PS3 mais es ce que j'ai perdu mon crack ?
sera t'elle toujours jailbreak ?
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 17:55

#8
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages

si elle est deja jailbrake, propose lui directement un CFW 4.84 !

si elle le refuse, installe le HFW 4.84, tu perdra le hack mais tu sera compatible ps3xploit donc capable de re-hacker en quelque minutes.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 18:20

#9
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Merci de votre réponse, j'en perd la tête entre c'est CFW-HFW-OFW-PUP ect...
Enfaite ma console est jailbreak mais en voulant réinitialiser la console quand J'allume la console il me demande la mise a jour en 4.84 donc appuyer sur star et select en même temps ect... Donc en mettant dans ma clé USB un dossier PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP 4.84 Je ne sais pas si le jailbreak y est toujours, donc quand je rentre je vais télécharger le .PUP , (C'est le CFW ça?)
je le trouve pas sur le cité si vous avez des liens ou tuto je suis preneur.
Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 18:29

#10
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Si la PS3 était déjà jailbreakée avant le formatage du disque du tu as juste a réinstaller un CFW 4.84, style Rebug REX => http://www.logic-sun...isponibles.html

 

Pour un tuto je pense qu'en mettant sur Google "ps3 installer cfw" devrait te rediriger sur les bons liens


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 23:34

#11
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir, je viens de telecharger le cfw rebug 4.84 que j'ai mis dans ma clé USB dossier PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

au demarage de ma PS3 il me marque connecté la telecommande ca c'est fait ensuite j'ai un texte qui dit :

le logiciel systeme ne peut pas fonctionner correctement..........Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.84 ou ulterieure puis appuyer simultanément sur les touche STAR et SELECT.

Quand j'appui sur star et select  sa cherche et puis j'ai le message erreur ; Les données sont endommagées (8002F2C5)

d'ou vien le probleme svp?


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 06:16

#12
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Essaie de faire la mise a jour par le recovery, si cela ne marche toujours pas change ta clé USB, et pas la peine de poster plus fois ta question sur les postes du forum sa fera pas avancer les choses plus vite.

Modifié par Darkdogg93, 25 mars 2019 - 06:19.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 07:11

#13
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Ok, j'ai essayé par le recovery et j'ai changé de clé USB aussi j'ai aussi re télécharger le CFW sur un autre site, mais c'est pareil, j'ai le même message d'erreur.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 16:54

#14
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Cela peut-il venir du disque dur?
J'ai lu que ça pouvé venir du support de stockage c'est bien le disque dur interne? Car la clé USB je l'ai changé et j'ai toujours la même erreur.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 17:36

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Cela peut-il venir du disque dur?
J'ai lu que ça pouvé venir du support de stockage c'est bien le disque dur interne? Car la clé USB je l'ai changé et j'ai toujours la même erreur.

c'est quoi ton modele de console ? je comprends rien ,une console en 4.82 ofw >> ps3Xploit fonctionne au départ ( en CFW ou en HAN )

 donc la l'idée c'est que tu es en 4.84 OFW ( officiel ):

 

si tu as un modele comptatible cfw >> mise a jour via usb avec un CFW ( REBUG ,Habib etc etc ) 

si pas comptatible >>tuto HFW 

 

le message d'erreur est celui d'une mise a jour non adaptée ( souvent avec ce code d'erreur ) surement que la console n'est pas jailbreaké au départ.

la clé en fat 32 port de droite avec les 2 dossiers PS3 et dedans UPDATE en enfin le PS3UPDAT.PUP correspondant au CFW 


Modifié par cool72, 25 mars 2019 - 17:37.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 18:44

#16
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bonsoir cool72 ma PS3 et
model: CECH 2504A
Date code : 0D
avant le message d'erreur elle était jailbreak l'ai t'elle toujours ?
Quand je l'allume il me demande une mise a jour 4.84 ou ultérieure.
Dans ma clé USB formaté en fat32 j'ai bien le dossier PS3/ UPDATE/PS3UPDAT.PUP (4.84 Rebug...) USB côté droit.tout est nickel sauf ce message d'erreur "Données endommagées...
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 20:12

#17
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir, je viens d'essayé avec une autre clé USB toujours pareil erreur données endommagées (8002F2C5)

j'ai une autre PS3 non jailbreak dois-je prendre son disque dur et le mettre dans la jailbreak pour y faire la mise a jour systeme cfw ?

si oui va-t-il faloir que je formate mon disque dur ?

dsl pour les question un peux idiote mais je suis novice là.

pour info si j'ai bien compris :

CFW = mise a jour systeme

OFW= mise a jour officiel

HAN = ?

CEX / DEX = ?

HFW = ?

si il y en a d'autre je suis preneur merci  a tous.


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 20:19

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

le hdd est formaté par la console pas besoin de formater avant .

as tu laisser un disque dans le lecteur par hasard :P ?

la console fonctionne bien ? lecteur BR ,Wifi etc ? aucun soucis ? 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2019 - 20:39

#19
Jacques34300

Jacques34300

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Non y a pas de disque a l'interrieur dans le doute j'ai encore vérifier, l console fonctionné bien j'ai voulu faire une mise a jour réinitialisation système et depuis elle s'allume mais mais pas sur le menu PS
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2019 - 00:02

#20
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Bonsoir, je viens d'essayé avec une autre clé USB toujours pareil erreur données endommagées (8002F2C5)

j'ai une autre PS3 non jailbreak dois-je prendre son disque dur et le mettre dans la jailbreak pour y faire la mise a jour systeme cfw ?

si oui va-t-il faloir que je formate mon disque dur ?

dsl pour les question un peux idiote mais je suis novice là.

pour info si j'ai bien compris :

CFW = mise a jour systeme

OFW= mise a jour officiel

HAN = ?

CEX / DEX = ?

HFW = ?

si il y en a d'autre je suis preneur merci  a tous.

 

Salut !

 

CFW = Custom Firmware (système modifié)
OFW = Official Firmware

HAN = etHANol (le nom que son créateur lui a donné)

CEX / DEX = CFW

HFW = Hybrid Firmware (presque l'officiel mais quand même avec une légère modification)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)