Bonjour !
Je me permet de faire ce mini tuto pour customiser sa switch, je pars du principe que votre console est déjà jailbreak, et que vous savez injecter hekat en mode RCM via TegraRcmGUI.
Je n'expliquerais pas non plus comment réaliser son propre thème, juste comment en installé un tout prêt.
Pré requis:
- Hekat que vous trouverez ICI
- Un câble de transfère data USB/USB C pour relier sa switch au PC (Je considère que le driver switch est déjà installé côté PC)
- Lockpick
- Un ou plusieurs custom thèmes tout prêt ICI
Le niveau de difficulté n'est pas très élevé, car la dernière version de " NXThemes Installer " va dump automatiquement ce qui lui faut à son lancement.
- Préparation de la micro SD: Copier/Coller "Lockpick" et "NXThemes Installer" dans le dossier "switch" comme pour tout bon Homebrew, une fois tout cela fait, passons dans le vif du sujet.
Marche à suivre:
1- Pour ceux qui ont déjà récupéré le fichier "prod.keys" via "Lockpick" et qui est toujours présent sur votre carte micro SD, vous pouvez rejoindre directement l'étape 4-, pour les autres, on éteint complètement sa console en restant appuyé sur "Power" 15s et on continue au point 2.
2- On relie sa console au PC et on injecte Hekat via "TegraRcmGUI" en mode RCM.
3- Dans " Hekat " allez dans " Console info.. " (rappel: navigation avec les touches " + " et " - ", validation avec " Power "), sélectionnez " Print fuse info " puis "Power", une seconde fois " Power ", le message "done" apparait, c'est dump sur la microSD, on revient en arrière via " + " ou " - ", et on fait la même chose avec " Print TSEC keys " puis "Power" et une seconde fois " Power ", cette dernière est aussi dump sur la microSD, retour arrière avec une des touches "volume", puis " Back " et " Power off ", nous avons ce qu'il nous faut, attention tout de même pour l'étape 4, le fait d'avoir fait " Power off " dans " Hekat " n'a pas éteint la console comme on le voudrait, il faut rester appuyer 15s sur " Power " une nouvelle fois.
4- Maintenant, on démarre sa console avec son CustomFirmware favori, on ouvre " Album " et on démarre " Lockpick ", ça va très vite ! ^^, on peut déjà ressortir avec la touche " + " du joycon, le fichier " prod.keys " est donc créé sur votre microSD (vous pouvez d'ailleurs le sauvegarder sur votre PC, il pourra toujours servir . . .).
5- Cette fois, toujours dans " Album ", on démarre l'homebrew " NXThemes Installer ", patientez, ça dump . . . il va vous créer le dossier " themes " à la racine de la microSD automatiquement, c'est ici qu'il vous faudra mettre vos thèmes préférés ( SD:\themes\MonTheme\fichiers.nxtheme )
6- Une fois vos thèmes dans le dossier spécifié juste au-dessus, on démarre sa console en " CFW ", on retourne dans "Album" pour démarrer une nouvelle fois l'homebrew " NXThemes Installer ", si tout est OK, vous devriez voir dans " Themes ", chaque dossier contenant les fichiers en " .nxtheme " du thème.
7- Pour installer un thème, cliquez sur le dossier que vous souhaitez (par exemple " Diablo 3 ") puis touche "A" et installer chacun des fichiers à l'intérieur un à un, où sélectionner l'ensemble avec " Y " en mettant en surbrillance les fichiers à installer afin d'éviter de faire du un à un, entre 4 et 5 fichiers en général.
8- Une fois l'installation terminée, redémarrez votre console en " CFW ", et admirez votre nouveau thème ! (ça à aussi l'avantage de savoir que l'on est bien sur son CustomFirmWare)
Voilà, j'espère que ça vous plait, c'est un peu une 1ère pour moi . . .
Ce message a été modifié par Cdtthor - 22 mars 2019 - 13:16.