Aller au contenu


Photo

[Switch] Incognito v1.3 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2019 - 08:51

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Blawar propose une nouvelle version d'Incognito qui est désormais libéré en v1.3. 
 
Comme vous le savez maintenant, Incognito est un utilitaire qui va supprimer les informations personnelles de votre Nintendo Switch. Il agit comme une solution pour nettoyer le fichier prodinfo de votre console.
 
 
 
 
Après la v1.1, le développeur a proposé hier la v1.2, il y a ajouté un mode de vérification et il a corrigé un problème dans le calcul du hash.
 
Avec la v1.3, il vient corriger un bug avec les certs de taille variable (n'affecte que l'importation de prodinfo depuis une console différente).
 
 
Téléchargement : Incognito v1.3

  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 10:27

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 10:39

#3
Whtes

Whtes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Merci pour la news,
Des retours sur l'utilisation d'incognito sur une console connecté au net ?

Modifié par Whtes, 25 février 2019 - 10:40.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 11:12

#4
carpique

carpique

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
cool merci.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 11:15

#5
lalou1984

lalou1984

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
Bonjour merci pour la news est ce que c une bonne nouvelle en ce qui concerne les consoles banni ? je cherche désespérément une solution :'( je veux jouer a fortnite
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 11:40

#6
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bonjour merci pour la news est ce que c une bonne nouvelle en ce qui concerne les consoles banni ? je cherche désespérément une solution :'( je veux jouer a fortnite


Y a aucune solution pour jouer sur les serveurs officiel.
Fallait être conscient qu'il y a un risque de ban quand ont hack la console et si ont fait pas attention
Plus tard peut être mais je doute

Modifié par alucard2, 25 février 2019 - 11:41.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 12:12

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Jouer avec une console modifie... C'est risquer le ban. Une fois fait... C'est dur voir impossible a debannir

ôô

  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 14:06

#8
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 18:05

#9
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Bonjour merci pour la news est ce que c une bonne nouvelle en ce qui concerne les consoles banni ? je cherche désespérément une solution :'( je veux jouer a fortnite


Ban c'est ban !!! Y'a plus rien à espérer je ne pense pas que une solution sera trouver à l'avenir
  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 20:00

#10
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
C'est un peut dégueulasse ces histoires de ban

Donc si moi je vends une Switch banni à un ga qui fait pas gaffe , le ga se fait entuber ?
C'est dommage qu'il y a pas une loi qui interdit ces pratique , c'est pas normal dans un sens.

C'est le compte qui devrait être banni , pas la console . Histoire de faire simple il suffirait d'activer un compte via CB , il y a toute les informations de la personne a bannir .c'est purement commercial pour empêcher la revente .

Modifié par Rumpelstiltskin, 25 février 2019 - 20:02.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 20:13

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est un peut dégueulasse ces histoires de ban

Donc si moi je vends une Switch banni à un ga qui fait pas gaffe , le ga se fait entuber ?
C'est dommage qu'il y a pas une loi qui interdit ces pratique , c'est pas normal dans un sens.

C'est le compte qui devrait être banni , pas la console . Histoire de faire simple il suffirait d'activer un compte via CB , il y a toute les informations de la personne a bannir .c'est purement commercial pour empêcher la revente .

 

Je pense pas que ça soit une attitude commerciale de Nintendo. C'est la suite logique des expériences de la Wii(u) et de la 3DS. Nintendo à appris de ces erreurs passées et incorporé un certificat unique dans chaque console. C'est la seule méthode viable pour éviter que des personnes bannies ne puissent se "débannir" simplement en recréant un compte. Je ne pense pas qu'il soit simple de mettre en place un système de vérification par carte de crédit (qui ne prouve pas forcément l’identité du client) et faut pas oublier que Nintendo à une clientèle mondiale et doit faire avec les lois et spécificité de chaque pays. Et puis obliger un utilisateur à donner ses coordonnées bancaires pour chaque compte c'est quand même super restrictif je trouve (pas mal de personnes n'achètent sans doute rien sur l'eshop). Enfin, il faut pas oublier que le ban sert à protéger les joueurs non hackeurs, surtout des cheaters, et c'est bien normal.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 25 février 2019 - 21:08

#12
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

@eliboa sauf que sa va créer un marché gris quand sa sera possible d’échanger les certs de la console un peu comme les CID sur PS3 même si la Nintendo a bien bossé sur cette partie.


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 08:24

#13
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Sexe:Male
Vous ne pensez pas qu'à l'avenir on pourra debannir une console ? Changer lID de la console par une valide comme sur ps3 ?

Censored

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 09:57

#14
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Vous ne pensez pas qu'à l'avenir on pourra debannir une console ? Changer lID de la console par une valide comme sur ps3 ?

C'est la question que je me posais également et je pense (je debute dans la switch ) que c'est possible mais très compliqué :
https://switchbrew.o...ki/Calibration.
Apres sur pc il est possible de changer les numéros de série et adresse mac du matériel, pourquoi pas sur Switch.
La solution serait peut-être de se tourner vers une emunand avec un hyperviseur capable de créer un faux prodinfo mais pour ça il faudrait les clef privé... bref il faut tester avec une switch bannie et une switch à sacrifier en emunand...
Si la console bannie passe sur les serveurs de Nintendo avec le prodinfo de la switch martyre (j'en doute ) c'est que c'est vraiment bête sinon il faut recrée le prodinfo a partir de zéro et là c'est mort.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 10:43

#15
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

C'est la question que je me posais également et je pense (je debute dans la switch ) que c'est possible mais très compliqué :
https://switchbrew.o...iki/Calibration.
Apres sur pc il est possible de changer les numéros de série et adresse mac du matériel, pourquoi pas sur Switch.
La solution serait peut-être de se tourner vers une emunand avec un hyperviseur capable de créer un faux prodinfo mais pour ça il faudrait les clef privé... bref il faut tester avec une switch bannie et une switch à sacrifier en emunand...
Si la console bannie passe sur les serveurs de Nintendo avec le prodinfo de la switch martyre (j'en doute ) c'est que c'est vraiment bête sinon il faut recrée le prodinfo a partir de zéro et là c'est mort.

Un hyperviseur ne pourra jamais te générer un faux PRODINFO. PRODINFO est déjà virtualisée par l'emuNAND du SX OS d'ailleurs.

Il est impossible de cracker un certificat ssl signé de 256bits, impossible. Avec les capacités actuelles des machines informatiques, il te faudrait la charge CPU de 1.84 ∗ 1055  PC en réseau pour arriver à cracker un seul certificat  La seule solution serait d'extraire le certificat d'une autre console.

Sur PS3 ce sont des device ID mais ça n'utilise pas de certificat ssl je pense, là tu as un device id, un device cert et un ssl cert.

Donc à la limite il se pourrait qu'apparaisse un marché noir de vrais certificats mais ils viendront forcément de consoles existantes (c'est déjà possible d'extraire un cert et pourtant je n'observe pas ce genre de pratiques). A moins de pirater l'autorité de certification lol.


Modifié par eliboa, 26 février 2019 - 10:56.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 11:50

#16
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

C'est la question que je me posais également et je pense (je debute dans la switch ) que c'est possible mais très compliqué :https://switchbrew.o...iki/Calibration.
Apres sur pc il est possible de changer les numéros de série et adresse mac du matériel, pourquoi pas sur Switch.
La solution serait peut-être de se tourner vers une emunand avec un hyperviseur capable de créer un faux prodinfo mais pour ça il faudrait les clef privé... bref il faut tester avec une switch bannie et une switch à sacrifier en emunand...
Si la console bannie passe sur les serveurs de Nintendo avec le prodinfo de la switch martyre (j'en doute ) c'est que c'est vraiment bête sinon il faut recrée le prodinfo a partir de zéro et là c'est mort.

Un hyperviseur ne pourra jamais te générer un faux PRODINFO. PRODINFO est déjà virtualisée par l'emuNAND du SX OS d'ailleurs.
Il est impossible de cracker un certificat ssl signé de 256bits, impossible. Avec les capacités actuelles des machines informatiques, il te faudrait la charge CPU de 1.84 ∗ 1055  PC en réseau pour arriver à cracker un seul certificat  La seule solution serait d'extraire le certificat d'une autre console.
Sur PS3 ce sont des device ID mais ça n'utilise pas de certificat ssl je pense, là tu as un device id, un device cert et un ssl cert.
Donc à la limite il se pourrait qu'apparaisse un marché noir de vrais certificats mais ils viendront forcément de consoles existantes (c'est déjà possible d'extraire un cert et pourtant je n'observe pas ce genre de pratiques). A moins de pirater l'autorité de certification lol.

Je m'en doutais bien :/
Merci.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2019 - 20:58

#17
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

C'est un peut dégueulasse ces histoires de ban

Donc si moi je vends une Switch banni à un ga qui fait pas gaffe , le ga se fait entuber ?
C'est dommage qu'il y a pas une loi qui interdit ces pratique , c'est pas normal dans un sens.

C'est le compte qui devrait être banni , pas la console . Histoire de faire simple il suffirait d'activer un compte via CB , il y a toute les informations de la personne a bannir .c'est purement commercial pour empêcher la revente .


Apres ca coûte rien de contacter Nintendo si il y a une démarche à suivre (sous conditions) pour dé-bannir

Mais j'en doute
  • Retour en haut

Posté 27 février 2019 - 14:56

#18
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

C'est un peut dégueulasse ces histoires de ban

Donc si moi je vends une Switch banni à un ga qui fait pas gaffe , le ga se fait entuber ?
C'est dommage qu'il y a pas une loi qui interdit ces pratique , c'est pas normal dans un sens.

C'est le compte qui devrait être banni , pas la console . Histoire de faire simple il suffirait d'activer un compte via CB , il y a toute les informations de la personne a bannir .c'est purement commercial pour empêcher la revente .


Apres ca coûte rien de contacter Nintendo si il y a une démarche à suivre (sous conditions) pour dé-bannir

Mais j'en doute

Hum... je vais me taper le culot d'appeler.
Edit: je viens d'appeler, pour résumer :
Aucune solution n'existe, nintendo bannie et ne débannie pas. Il faut se débrouiller avec le vendeur.
Mes impressions :
Le technicien était très emmerdé, je pense qu'il sait qu'il existe un moyen (techniquement ) mais qu'ils ne le font pas.
Hypothèse :
Il faut que Nintendo deblacklist le prodinfo des serveurs or le système est prévu pour bannir automatiquement, SI il peuvent debannir c'est de manière manuel, donc pas rentable (genre 10 000 consoles par jour.)
Donc on garde le même prodinfo.

Soit il peuvent changer le prodinfo et si le service technique a un programme (PC; cartouche; autre?) A accès a ce truc c'est que la sécurité laisse a desirer... puisqu'il y a forcément les clef privé et tout le tralala (encore lui?!) Qui peut traîner n'importe où afin de générer un prodinfo.

OU il le font uniquement sur les Devkit... quand on test un jeux en fin de développement (ou une MAJ), il faut également le tester en ligne, en général c'est un host local ok mais je pense qu'il doit y avoir une phase final avant de le publier.
Comme les versions ne sont pas toutes stable et peuvent faire des trucs chelou, genre... corruption mémoire... un peu comme les cheats, il doit forcément y avoir des devkits qui se font bannir...

Vous pensez vraiment que Nintendo va dire: ben tant pis, vous ne développerez plus...
Il y a un bug bouty aussi il me semble, si un devkit est bannie, il faut pouvoir les debannir pendant le bug bounty.

Donc je pense que c'est possible... pour les 10 à 15 par mois maximum qui se font ban.

Et pour ceux qui se disent "mouai, même si il existe un outils chez Nintendo, on l'aura jamais, ils font gaffe a pas le donner"
Rappelez-vous de la chance énormes du wii startupcd ... XD

Modifié par Rickey, 27 février 2019 - 17:54.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2019 - 16:37

#19
jogeta

jogeta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
slt tous ce logiciel est il valable?nil n y a pas de risque pour ma console et pour ma sd card.
  • Retour en haut

Posté 02 mars 2019 - 06:45

#20
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

slt tous ce logiciel est il valable?nil n y a pas de risque pour ma console et pour ma sd card.

Un logiciel qui modifie des fichiers système représente toujours un risque, ce n'est pas anodin, pour ta carte SD aucun risque direct par contre pour ta console c'est autre chose surtout si tu perds le backup du prodinfo ou qu'il est corrompu pour X ou Y raisons.
Si tu l'utilise pense a copier en plusieurs exemplaires sur différents supports avec un petit fichiers txt que tu auras créé contenant les noms de fichiers avec le Hash (md5;SHA256; etc...).
Le logiciel copie les infos de ta switch dans la carte SD et supprime celles qui se trouve dans la console.
Donc attention à ce que tu fais et comment tu le fais surtout.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)