Aller au contenu

Photo

SX OS lancement des xci depuis un disque dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2019 - 11:41

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise depuis peu les custums firmware, aucun soucis, tout a toujours fonctionné.

Je viens d'acheter la licence SX OS, j'ai créé une emunand dans la foulée, tout est parfait. Je suis donc en emunand 6.2 avec SX v2.5.3, mon disque dur est branché en usb au dock, dans "GAMES" après scan, j'ai bien tous mes XCI mais je ne peux pas les lancer... Je peux juste les installer.

J'oublie de faire quelque chose selon vous ?

Petite précision : Lorsque je lance SX installer par contre, il scan le disque dur puis me met un "error", je valide "ok" et aucune trace de mon disque dans les informations ou des xci qui se trouvent dedans.

Lorsque j'installe un xci depuis le disque dur sur la sd, il se lance correctement mais dans sx installer, il devient visible, mais impossible à lancer, j'ai un message d'erreur qui m'indique "failed to mount" avec le chemin d'accès du disque dur et un code error 2568.

merci de votre aide,

cdt

• Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 11:44

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 327 messages

Salut, est-ce que ton disque dur est bien en ExFAT ?

• Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 12:09

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

bonjour, 

oui, il l'est, j'ai oublié de le préciser.

cdt

• Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 12:36

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 327 messages
Est-ce que tu n'a pas un XCI corrompu par hasard ?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 13:26

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
Ça ferait beaucoup d'xci corrompus.
D'autant plus qu'ils se lancent si je les déplace sur la sd.
Je désespère. Je vais tenter avec une clef usb.

Modifié par Ochidoris, 22 février 2019 - 13:30.

• Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 18:02

realis

realis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 messages

salut,quand tu dis que tu va dans "game" c'est bien en passant par l'album?car logiquement une fois ton jeu sélectionné tu le retrouve tout à gauche sur l'écran principale et tu le lance ,pas d'installation nécessaire.ou alors peu-être un disque dur non compatible :/ essaye avec un autre modele au cas ou....

• Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 22:38

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages

bonsoir, 

merci de vos réponses à tous.

En fait, lorsque je le sélectionne dans album-game, ça me renvoie à l'ecran principal et aucune nouvelle icone pour le lancer.

J'ai testé avec 2 clefs USB et un autre HDD, ça fonctionne... 

Ca pourrait donc vouloir dire que mon 1er disque dur ne fonctionne pas mais par la suite, j'ai lancé les deux mêmes jeux que j'avais mis sur les autres sources et bizarrement, ça se lance.

Je viens egalement de me rendre compte qu'en connectant mon disque dur pour transférer un jeu à la switch via l'ordi, ça se bloque à 3.99Go (peut-être à cause de nxmtp.nro mais il me semble que ça ne le faisait pas avec les CFW reinx/atmosphère).

je continue différente combinaison pour tester mais sinon, j'en utiliserai un autre. Je suis déjà rassuré de voir que cela fonctionne avec les autres sources.

cdt

Edit : Bon, je pense que l'on peut passer à résolu. J'ai transféré à nouveaux les jeux sur le disque et cette fois, il se lance. J'ai juste utilisé un nouveau cable de transfert. A moins qu'il se soit passé des erreurs de transfert depuis mon serveur.

Alexandre123423 avait raison, tous mes XCI devaient être corrompus !! ;p

Modifié par Ochidoris, 22 février 2019 - 23:21.

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 12:33

realis

realis

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 messages

pour le fait d'être bloqué a 3.99go ,ton disque n'était pas formaté en FAT32 au lieu de exfat?

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2020 - 23:23

Manitas2

Manitas2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages

Bonjour,

j'ai un problème similaire mais pas encore la solution...

J'ai une switch 10.2.0 sous SX OS 3.0.5 avec le driver exFAT installé (je crois).
J'ai formatté un disque dur WD Passeport 1To et j'ai aussi une clé USB formatté en FAT32 et j'ai mis quelques XCI/NSP (déjà tésté sur la SD) à la racine des deux autre périphériques.

Quand je lance Album > Jeux (ou installer) après le Scanning je ne vois que ce qu'il y a sur la SD, si je branche/débranche le DD ou la clé sur le port interne (ou celui du bas devant) le "scanning..." se produit mais après aucun jeux affiché... :(

Donc il semble que les périphériques soient bien détéctés mais que les jeux à la racine ne le soient pas, alors que sur la SD ils le sont bien.

Auriez vous une idée de pourquoi ça peut faire ça svp ? :badplayer:

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)